Aller au contenu

Express Gate et Wifi [Asus P5Q-E]


spyfox

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter une carte mère Asus P5Q-E, celle-ci inclue l'express Gate (environnement splashTop avant le boot windows).

Mon PC possède une carte Wifi en PCI pour mon accès Internet.

Malheureusement l'option Wifi de splashTop n'est pas active quand je veux configurer mon accès Internet sous splashtop, je n'ai que les deux port LAN de dispo.

Donc ma question est la suivante, est-ce qu'il est possible d'utiliser du Wifi sur splahTop avec une carte PCI ?

J'ai regardé dans le bios pour voir si y'avait pas une option sur les port PCI (genre activation avant boot ou un truc dans le genre) mais je n'ai rien trouvé.

J'espère que le Wifi n'est pas destiné uniquement au personne possédant le Wifi intégré à leur carte mère.

Merci pour tout éclaircissement sur ce sujet. Car il n'y a pas grand chose sur le net (site asus -> rien, site splashTop -> rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce que j'ai compris du Splashtop...

c'est un lanceur d'applications et sur la vidéo de démonstration il n'évoque pas la configuration matériel.....ni du type connexion.

Est ce que la connexion Wifi est configurée sous l'OS? Est elle sécurisée (WEP ou autres)?

Est ce que la connexion par défaut est la connexion utilisant le Wifi ?

En désactivant les ports Ethernet la communication s'établit elle correctement par le Wifi depuis l'OS?

Ne faut il pas autoriser Splashtop à utliser ce mode, l'ajouter au exception du pare feu par exemple ou autoriser son démarrage dans Defender si tu es sous Vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'express Gate d'Asus permet de lancer l'environnement splashTop avant de lancer l'OS. Donc théoriquement, tu peux commencer a naviguer sur internet 5 sec apres avoir démaré ton PC.

Donc la configuration du matériel sous l'Os (Windows XP dans mon cas) n'est pas du tout appelée par splashTop. (Mon accés Wifi sous Windows XP marche parfaitement. Pas de cryptage juste un filtre adresse Mac)

La configuration de la connexion a utiliser se fait sous splashTop. Donc j'ai pas trop la main pour modifier quoique ce soit (le wifi est grisé et inactivable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pense, c'est comme c'est une carte WIFI PCI, elle a besoin de pilotes se chargeant avec windows donc pas de chargement d'OS, pas de pilotes WIFI donc carte WIFI inactive et non reconnue.

mais bon, je peux me tromper.

j'ai pensé à ça, mais les ports ethernet ont eux aussi besoin de pilotes (sont ils implémentés dans Splashtop?) je n'ai pas plus d'info sur Splashtop.com sur ce point..

As-tu essayé avec Firefox comme navigateur par défaut, selon le site ,déjà nommé, il assure la plus grande compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce dont j'ai peur...

Et il n'y a que les carte wifi integrée sur carte mère (driver surement sur la carte elle meme) qui fonctionne.

Mais bon, comme splashtop est un petit Os a base de linux ils auraient pu mettre des driver wifi génériques. Ca viendra peut-etre un jour...

Je trouve ça fou qu'il n'y ai aucune info à ce sujet nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'express gate d'asus est complètement fermé. Donc impossible d'installer une autre application. De plus, le navigateur de splashTop est déjà basé sur firefox 2.

Et puis comme la config du réseau se fait dans des paramètres séparé du navigateur je ne pense pas que ça change quelque chose.

A mon avis, j'ai plus qu'a attendre qu'asus fasse une mise a jour de leur environnement en utilisant un version de splashTop plus recente avec des driver Wifi PCI.

fait la recherche en anglais, tu trouveras une poignée d'utilisateurs dans ton cas....

Tu peux me donné les liens si tu les as sous le coude ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour , je voulais savoir qu'en est il pour ceux qui utilise une clé usb wifi , car en faisant des recherche sur google on tombe directement ici .

Donc peu être avez vous la réponse a ma question si la situation a evoluer .

Merci . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi n'est pas le seul problème, si le contrôleur SATA est en AHCI ou en RAID le flashgate ne s'installe pas...pourtant le contrôleur est intégré. D'autre part sur le PC de mon fils une P5K3 Wifi-Ap solo, pas plus de succès que sur la P5K de ma fille et sa clé Wifi...il a ses limites ce log!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sachant que avec le splashtop on peu aller sur internet je me demandai s'il etait possible alors de telecharger des pilotes ou autre de notre cle usb wifi ou tout simplement de l'installer a partir d'un disque externe puisque on peu quand meme voir ce qu'on a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...