Quick526 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjours, Je viens d'installer un pc avec une config qui date un peut (base p4 socket 478). J'ai installer Windows correctement et les pilotes également. Quand j'allume le pc il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur pour booter. (dans le bios il est detecté, les nappes sont bonnes, le connecteur ide aussi) Il ne s'allume que quand je met le cd d'installation de windows. En fait je le met dans le lecteur et je l'allume sans rien faire, il boot sur windows et tou va bien, mais sans le cd il ne boot plus. D'ou cela peut venir? Comment palier ce problème? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Salut , règle correctement la séquence de boot dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai essayer de mettre le boot sur cd en priorité, j'ai également mis le boot sur DD en priorité => meme résultat le système ne démarre que si le CD de windows est dans le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour, . Dans le BIOS (séquence de boot, "boot order"), verifies que le disque dur est en 1er disque de demarrage. Si ce n'est pas le cas, configure le comme tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 J'ai déja mis le DD en 1er dans l'ordre de démarrage mais ca me fait le meme soucis a savoir le message suivant: "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DICK AND PRESS ENTER" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 C'est bon excuseez moi, je suis trop con. Je viens de mettre le DD en 1er boot et ca a l'air de marcher. Je n'avait pas dû sauvegarder la 1ere fois que je l'ai fait ce qui a annuler la modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Edit : Dans ce cas, il est possible que ton disque dur ai "perdu" son MBR (Master Boot Record). Essaie de démarrer sur le CD, sélectionner "Reparation" ( R ) et, une fois dans l'invite de commande, taper " fixboot c: " (sans les guillemets ) et enfin, redemarre. Merci pour le [Résolu], . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 En fait ce n'est pas si résolu que ca. J'ai réussit a redémarrer une seul foi, j'ai reformater le disque dur et réinstaller windows. Le problème reste inchangé, le meme message reviens. Je vais essayer ton astuce pour voir si ca marche. Mais d'où ca viens ce problème, est-ce que ca viens du faite d'une mauvaise config de cavaliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 J' ai fait la manip, avec fixmbr. Le resultat reste inchangé. Je vais revérifier les cavaliers. A propos, mettre un disque dur en Master et un graveur DVD en Slave est-il déconseillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est bon, en fait le mec qui ma donner le matériel avec perdu le Jumper de son disque dur. Et comme j'en avait un sous la main, je l'ai mis dessus et du coup ça marche du tonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.