Jdkill Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour. Je possede 2 pc tout deux reliés a une live box ( l'un wifi, l'autre ethernet ) et depuis ce matin lorsque je decide de mettre en marche les 2 pc en même temps ma livebox ' plante ' en deconnectant les 2 pc.. Lorsque seulement l'un des 2 est en route tous marche très bien des que l'autre tente de se connecter, elle plante et laisse un petit symbole d'erreur dans la barre des taches comme quoi il y a un conflit d'ip.. Je songe a réinstaller la livebox mais rien ne prouve que sa resoudra le probleme.. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 je ne pense pas que ce soit la livebox qui plante, mais tes deux PC qui tentent de se connecter a la livebox avec une meme IP (ca arrive pa exemple lorsque tu copie/colle ta conf reseau sur un autre poste, alosr que la conf initiale est base sur une IP statique) verifie bien que tes PC sont en IP dynamique (attribue via DHCP) ou statique mais avec une IP differente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jdkill Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Merci.. Mais je n'ais rien toucher du tout à ma configuration ni quoi que ce soit d'autre... Et ne sachant pas comment faire, pourriez m'indiquer comment pourrais-je verifier si mes pc sont en ip dynamique ou statique Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Dans les propriétés de la carte réseau, puis protocole internet TCP/IP, il faut que l'obtention d'adresse IP et DNS soit sur automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jdkill Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Je viens de verifier sur se pc et l'adresse DNS n'était pas automatique. Je vais verifier l'autre pc au plus tôt , je vous tiens au courant.. Merci Edit : Pour l'autre tous était bon. Maintenant je peux connecter les 2 pc ensemble mais il n'empeche qu'elle plante au moin 5 fois/heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.