Aller au contenu

[XP] Erreur de démarrage Windows


Calambo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un ami m'a demandé de dépanner son portable qui ne démarre plus.

Comme je sèche, je fais appel à vous.

Voila les symptômes :

Au démarrage de Windows, juste après l'écran avec le logo Windows XP, j'obtient un bel écran bleu dans lequel Windows dit qu'il ne peut pas démarrer correctement. Il y a un code erreur du genre BOOTABLE_DEVICE_ERROR (C'est de mémoire, je n'ai pas l'ordi sous les yeux).

J'ai essayé les diverses possibilités de boot (sans échec et autres), et rien n'y fait.

J'ai aussi tenté de booter avec le CD de XP pour voir si j'arrivais à quelque chose, mais peine perdue, le lecteur de DVD ne semble pas s'allumer. J'ai dû utiliser un trombone pour l'ouvrir, mais ça ne change pas grand chose, il ne détecte rien du tout au boot.

Dans le bios, je n'ai pas beaucoup d'options au niveau des périphériques IDE. J'ai accès au master primaire et secondaire (en passant, le primaire est le DVD et le secondaire est le DD, mais bon...), mais je ne peux pas faire grand chose avec. Il semble me détecter automatiquement le DD et le DVD. Je dis semble parce que j'ai tenté de supprimer le DVD pour voir et je me suis retrouvé avec uniquement le DD en secondaire. Aucune possibilité de rajouter un autre périphérique. Il a fallu que je recharge les paramètres par défaut pour retrouver le DVD.

J'ai branché un DD externe en USB et il l'a reconnu, mais puisqu'il n'avait pas d'OS dessus, je n'ai pas pû démarrer avec...

Je me suis dit un moment que c'était le gestionnaire IDE qui était mort, mais vu que windows démarre (un peu), finalement, je ne vois pas.

Quelqu'un a une idée ? (autre qu'un rachat)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...