alfadur Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Salut les gens j'ai bien l'intention de claquer des sous début juillet et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config, c'est en discutant avec des potes que généralement je me monte un pc qui est proche de la perfection ( = crysis fluide en 1080p ) alors voilà, je suis limité a 1300 euros environ. et pour l'instant, j'ai pensé à ça : http://www.prixdunet.com/configuration-62230.htm Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 269,00 € Carte Mère : Gigabyte GA-X48-DS5 175,00 € Mémoire : Corsair DHX Cool TWIN2X4096-6400C5DHX 78,40 € Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 512Mo 239,90 € Boîtier : Thermaltake Shark VA7000BWA 119,80 € Alimentation : Corsair TX750TW 109,15 € Refroidissement : Zalman CNPS-9700 NT 52,50 € Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 50,99 € Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 50,99 € Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 50,99 € Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD : Samsung SH-S223F - Noir 20,80 € Clavier : Logitech Wave Keyboard 36,50 € Souris / Trackball : Logitech MX518 28,90 € Prix total : 1 282,92 € les 3 disques, c'est 2 en raid pour le système et 1 pour les données et dans 2 ou 3 mois, une 2eme carte graphique et un 2eme disque peut etre... Merci pour vos avis. Edit : on rajoute un autre disque pour la route a 51 euros pour faire un raid1 sur les données -> 1333,91 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 pas convaincu par la HD4870 j'pense qu'il vaut mieux prendre une HD4850 et l'overclocker, ou alors directement prendre un crossfire de 4850 et je reste un fan du Noctua NH-C12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadur Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 ouais, c'est vrai que 2 hd4850 niveau perf/prix semble préférable à une 4870, mais j'aurai tendance a vouloir mettre qu'une carte dans un premier temps, pour pouvoir me laisser l'opportunité de faire un crossfire si l'envie m'en prends. Pour le noctua, g vais essayer de trouver des tests pour voir ce qu'il vaut. en tout cas merci pour ton avis, et ca me fait plaisir de voir que tout n'est pas a jeter dans cette config et je précise au passage, le quad core, c'est pas pour faire joli, j'aime bien les rendus et animations 3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 2 DD de 500Go en RAID pour le système ?????????? Déjà le RAID 0, on laisse ça aux entreprises, ça sert à rien pour jouer. De deux, qu'est-ce que tu vas foutre avec 1To pour le système qu'on ne sait pas déjà quoi faire de 160Go ?? CM : Asus P5Q Deluxe RAM : G.Skill 2Go PC6400 HK Cooling : Noctua NH-C12P DD sys : Seagate Barracuda 7200.10. 160Go DD data : ta grappe de 3 DD 500Go en RAID 5 LSP, le manchot qui remet les choses au carré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadur Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 au départ, j'avais mis 2 disques de 160 go mais vu la baisse cette semaine des 500go, (15 euros de plus par disque) autant y aller direct, je suis pas a 30 euros prêt, comme ça je m'amuserai pas a désinstaller les jeux pour en installer d'autres. ca va vite avec les jeux actuels a 10go l'install. et niveau perf, ça améliore les accès en lecture et écriture pour les rendus et l'encodage et les temps de chargement dans les jeux et niveau sécurité, g profiterai d'un crash d'un des disques pour repartir d'un système clean (avec un ghost sauvegarder sur dvd) sans les jeux histoire de faire le tri au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 et niveau perf, ça améliore les accès en lecture et écriture pour les rendus et l'encodage et les temps de chargement dans les jeux Si tu arrives à voir la différence dans ton expérience quotidienne, je te dis chapeau. De mon expérience personnelle qui date quand même de plus d'une quinzaine d'années, ça ne sert à rien. Autant se concentrer sur une machine solide et bien conçue que sur une machine vitrine à la sécurité des données branlante. Donc, je me répète, mais un RAID0 sur un DD système, c'est inutile, surtout si c'est pour ne pas faire de RAID sur les données. C'est le monde à l'envers. LSP, le manchot qui insiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadur Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 ben mon ancien patron en avait un, et je dois dire que le lancement de windows ou des logiciels de 2d et de 3d étaient vraiment plus rapide. et pour le chargement des jeux c'est pareil (même s'il a pas tester bcp de bons jeux ). Alors c'est vrai que ca fait accessoire, mais a 50 euros, je trouve ca sympa de tenter le coup. En ce qui concerne les données, j'avais marqué que peut de temps après l'achat de cette config, je pense compléter avec un autre disque dur pour faire un raid 1 sur les données (moyennant un transfert + formatage pour mettre en place le raid1) étant donné que j'aurai déjà de la place de stockage entre mon disque dur externe et l'autre ordi (celui que j'utilise en ce moment), je pense avoir deux ou trois mois devant moi avant de commencer a remplir sérieusement le disque dur consacré aux données. et puis surtout, je serai autant a l'abri que maintenant vu que en ce moment je n'ai aucun raid nul part. par contre, je prends note pour le NH-C12P, il me semble bien. et pour la asus P5Q, je veux pas de p45 depuis que j'ai lu ca : http://www.59hardware.net/Actualites/Carte...P45_Vs_X48.html encore merci pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Graveur CD / DVD / Blu-Ray / HD-DVD : Samsung SH-S223F - Noir 20,80 ¤ il y a un petit soucis la il fait pas blu-ray/HD-DVD a ce prix.. Le noctua c'est le meilleur des meilleur... Sinon comme pour LSP que va tu faire avec 1to de DD systeme c'est enorme! Sinon le X48 est bien plus cher et propose du pci 16*16 tandis que le P45 8*8 mais le prix et diviser en 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadur Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 ouais, le graveur est un graveur de dvd tout simple, c'est la catégorie de prixdunet qui a tout mis ensemble g me répète mais pour 30euros de plus je passe de 360go à 1to donc autant les mettre. bon sinon g décider cette nuit de prendre direct un autre disque de 500go pour faire un raid1 sur les données. et g vais voir pour peut être un raid5, mais ma politique était de graver sur dvd au lieu de garder sur disque, si je me met en raid5, ce sera pour arrêter ca. j'ai pas trop regarder les cartes p45, mais la asus p5q deluxe est à 161,90 euros donc 13 euros moins cher que la carte x48 que j'ai choisi. alors sur ce modèle, le prix est pas divisé par 2... y a t'il d'autre carte p45 moins cher que tu me recommanderai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 ouais, le graveur est un graveur de dvd tout simple, c'est la catégorie de prixdunet qui a tout mis ensemble g me répète mais pour 30euros de plus je passe de 360go à 1to donc autant les mettre. bon sinon g décider cette nuit de prendre direct un autre disque de 500go pour faire un raid1 sur les données. et g vais voir pour peut être un raid5, mais ma politique était de graver sur dvd au lieu de garder sur disque, si je me met en raid5, ce sera pour arrêter ca. j'ai pas trop regarder les cartes p45, mais la asus p5q deluxe est à 161,90 euros donc 13 euros moins cher que la carte x48 que j'ai choisi. alors sur ce modèle, le prix est pas divisé par 2... y a t'il d'autre carte p45 moins cher que tu me recommanderai ? Oui ta raison le prix est pas x2 ils ont changer leur prix il y a pas longtemps mais sa reste quand meme un peu plus élever mais la carte que tu a vu a 13¤de plus pourrai tu me dire laquel svp sinon non sans risque tu peux trouver des CM en occaz en x38 pour pas cher la mienne en signature je l'ai acheter 140in est elle belle est propre Et encore plus recement http://www.jmax-hardware.com/tests/maximus-2-formula.html d'apres le test la cm est tre bonne pour 220¤ environ un bon choix sachant que les autres sont a de tarif similaire le seul hic c'est le cablage du pci-e en 8*8 non 16*16 Avec une difference de prix faible reste a savoir quel marque tu prefére sinon le x48 ou le P45 cité achete que si tu compte faire un crossfire sinon sa sert a rien de rester sur une carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 aznfever, petite précision sur le cablage des ports PCIeX. le P45 utilise la technologie PCIeX 2.0 qui double la BP par rapport au 1.0 donc 2* X8 2.0 = 2* X16 1.0 or on ne sature pas encore un X16 1.0 donc c'est sans soucis pour le P45. les X38 et X48 sont en 2* X16 2.0 et là, c'est vraiment presque trop, sachant que quand on aura besoin d'une telle BP graphique, il sera largement temps de se mette à jour niveau CPU. (enfin ça c'est mon point de vue perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 aznfever, petite précision sur le cablage des ports PCIeX.le P45 utilise la technologie PCIeX 2.0 qui double la BP par rapport au 1.0 donc 2* X8 2.0 = 2* X16 1.0 or on ne sature pas encore un X16 1.0 donc c'est sans soucis pour le P45. les X38 et X48 sont en 2* X16 2.0 et là, c'est vraiment presque trop, sachant que quand on aura besoin d'une telle BP graphique, il sera largement temps de se mette à jour niveau CPU. (enfin ça c'est mon point de vue perso) ah merci de l'info j'ai rien dit alors le P45 est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.