Aller au contenu

[CG] Quad sli 9800 GX2


Messages recommandés

Salut

Ma question est puis-je faire tourner un quad sli de 9800 GX2 avec cette config :

Carte mere ASUS Striker II formula 780I SLI

Ram OCZ 4 x 1 Gb @ 1066 Mhz 5-5-5-15

Alimentation Thermaltake 1200 Watt

et processeur E8500 @ 3.8 Ghz.

Pour l'instant mes cartes graphiques c'est 2 X 8800 GTX @ 621 - 1458- 1000. Devrais-je voir un gain de performance plus important en passant au quad sli?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Techniquement, c'est possible. Après, les drivers sont pourris. Le tri-sli amène déjà de la perte de perfs par rapport au SLi normal.

Enfin, en dehors des problèmes de chauffe, conso et autres, si tu n'as pas au moins un 24", ça te servira pas à grand chose à part à faire monter le prix de l'action EDF.

LSP, le manchot qui rattache ses bras tombés balants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config ça roule ...

Mais quel est ton écran ?

Si tu n'as pas un 24, cela ne sert à rien...

En plus je me demande si tu ferais mieux pas de passer plutôt au tri-sli, regarde cet article

L'investissement est moindre, et l'expérience plus amusante.

Quant aux drivers pourris, je sors d'un tri sli de 8800 et j'ai jamais eu de problèmes ... Les trackmania, HL2, never winternights2, bioshock etc , ils ont toujours bien tourné et en plus je me suis payé le luxe de faire des comparaisons entre sli et 3 sli, puisque ça va bien 5 minutes les benchs, il faut jouer un peu .... Pour moi c'est en jouant qu'on voit la performance d'un système graphique et la stabilité d'un système

Sinon je trouve ça sympa de répondre un smiley à quelqu'un qui demande quelquechose on est pile poil dans l'esprit du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja que ton e8xxx meme à 3.8ghz và brider ta 9800GX2 alors 2*9800GX2 ....

Je prend pour exemple ma 8800gt, voltmodée avec donc un bon overclock (signature)....: ses scores à 3d mark n'ont pas arreté de grimper (avec les mm frequences) tant que mon quad n'était pas à 3.8ghz..., les scores se sont stabilisés uniquement à cette frequence et n'ont pas augmentés @ 3.9ghz.

C'est pourquoi je met en avant la limitation cpu qui serait belle et bien présente sur tout avec 2*GX2= 4*8800gt :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja que ton e8xxx meme à 3.8ghz và brider ta 9800GX2 alors 2*9800GX2 ....

Non, ca dépends de la résolution.

Je prend pour exemple ma 8800gt, voltmodée avec donc un bon overclock (signature)....: ses scores à 3d mark n'ont pas arreté de grimper (avec les mm frequences) tant que mon quad n'était pas à 3.8ghz..., les scores se sont stabilisés uniquement à cette frequence et n'ont pas augmentés @ 3.9ghz.

Normal que ca grimpe avec l'augmentation de la fréquence du proc sous 3dmark, le score est dépendant du processeur, plus tu gagnes de points cpu plus ton score augmente.

Enfin les 9800GX2 en très haute résolutions (2560..) sont très mauvaise du fait de leurs bandes passantes mémoire, alors bon je resterais en 2x8800gtx si j'étais toi et surtout si tu joues en très hautes res.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca dépends de la résolution.

Desole de ne pas preciser. Mon ecran est un 24" 1920 x 1200 donc ????

Enfin les 9800GX2 en très haute résolutions (2560..) sont très mauvaise du fait de leurs bandes passantes mémoire, alors bon je resterais en 2x8800gtx si j'étais toi et surtout si tu joues en très hautes res.

Je veut jouer en 1920 x 1200, 4xAA, les jeux recents passent tout just avec mon matos, donc je veut au moins changer les cartes graphiques.

Mesrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi alors un bon SLI de GTX280 et basta.. tu seras heureux... mais comme dit plus haut le quad SLI n'est qu'une vitrine technologique bancale... le seul GROS avantage en béton qu'on peut lui donner c'est avec CUDA... avec un quad-SLI de 9800GX2 tu te retrouves avec une machine de calcul scientifique démentielle... mais bon... adieu le jeu dans ce cas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi alors un bon SLI de GTX280 et basta.. tu seras heureux... mais comme dit plus haut le quad SLI n'est qu'une vitrine technologique bancale... le seul GROS avantage en béton qu'on peut lui donner c'est avec CUDA... avec un quad-SLI de 9800GX2 tu te retrouves avec une machine de calcul scientifique démentielle... mais bon... adieu le jeu dans ce cas la...

Salut

SLI de GTX 280 trop cher, et que dites vous d'un SLI gtx 260? devrais-je voir un gain de performance plus important qu'avec les 8800 GTX overclocker?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:down:

Pas mieux ... y'en a qui ont vraiment des thunes en trop (je peux vous donner mon adresse pour m'nevoyer un chèque hein :p) :p

Si tu veux claquer ton pognon sans réfléchir ni prendre en compte ce qu'on te dit, prends un SLI de GTX280 et on en parle plus :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a votre avis je garde les 8800 GTX, :transpi: OK

Merci

La Roue du Temps - Tome XI - Le Seigneur du Chaos

Génial génial génial. 11 tomes et à aucun moment je n'ai perçu un coup de mou, de la grande HF, et petite satisfaction d'avoir atteint la moitié de la saga :yes:

Mais dilemme : Tome XII , L'Epée de Vérité tome VI ou Le Clan des Otoris IV ?

Toujours le problème quand plusieurs sagas se croisent au rythme des sorties des opus.

Sincèrement garde-les... ou di-nous ou tu système est dépassé...

Mon SLI de 8800gtx suffit pour tout mes jeux en 2560*1600... Que ce soit sous xp ou vista alors.... Je comprend pas trop ou ton système est limite ^^

Je suis limite seulement avec crysis que je joue tres souvent, des que j'active 4xAA je n'ai que 24FPS en moyenne donc pour un jeu plus fluide je devrai avoir entre 35 et 40FPS, et la qualite du graphisme entre 4xAA et sans filtre AA se voit parfaitement. Donc ce que je voulais savoir est que dois-je avoir comme carte graphique pour pouvoir jouer a crysis en 1920 x 1200 4xAA very high, mon systeme d'exploitation est vista 64 bit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG0023590.gif

Intel Core 2 Extreme QX9770

Asus Striker II

4 Go DDR3 1066

Windows Vista SP1

Forceware 177.34

source: http://www.hardware.fr/articles/724-1/maj-...800-gtx-v2.html

Voila qui ressemble un peu a ma config : http://generation-3d.com/GTX-260-Prix-just...ire,ar297-3.htm

apparement les 260GTX en sli sont un bon choix mais ce que je veux voir c'est une comparaison a des 8800 GTX en sli.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux changer, fait toi plaisir

mais bon, sa coute chére pour le gain de performance

attend la révision B des GT200

sa chauffera normalement moins

et si tu regardes bien

même en sli, les gtx260 suffise pas a faire tourner crysis en very high de manière fluide dans la résolution que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux changer, fait toi plaisir

mais bon, sa coute chére pour le gain de performance

attend la révision B des GT200

sa chauffera normalement moins

et si tu regardes bien

même en sli, les gtx260 suffise pas a faire tourner crysis en very high de manière fluide dans la résolution que tu veux

Le mieux je pense c'est de patienter encore 2 ou 3 mois. J'ai overclocker mes cartes a fond comme un malade :yes: et pas moyen de jouer confortablement en 1920 x 1200.

Dommage que je ne peut pas ajouter une 8800 GTX pour faire le 3 way sli, car j'ai une carte son qui bloc le port PCI-E du milieu. Maintenant que les prix des 8800GTX sont abordables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vous avez pas compris mon ptit speach, j'ai dis que les scores gpu continuaient de grimper.... mais jusqu'à une certaine limite : 3.8ghz. Au dela, meme à 4ghz le score gpu ne bougeait plus.

Certes il s'agissait de 3dmark 06 donc en 1280*1024 .... mais tout de meme cela veu quand meme dire qu'il faut un proc à 3.8ghz pr ne as brider une 8800ultra en 1280*1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux dire c'est que un o/c de 600mhz a 700mhz de mes 8800GT ne me font gagner que tres peu de points sur 3d mark, apres j'ai fait le test pour voir avec une seule 8800GT, et je ne gagne pas beaucoup de points non plus !

3dmark c'est pas le top des indicateurs de performances, il est plus dependant du cpu pour son score que du (des) GPU('s) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...