Aller au contenu

Achat d'un portable


HITman44

Messages recommandés

Bonjour !

Bon je suis étudiant et j'aimerai acheter un portable. Seulement j'hésite beaucoup entre Win (j'en ai marre de ces plantages incessant!) et Mac (+ cher et compatibilité logicielle ?).

Mes besoins ne sont pas énormes surtout en jeu: je ne joue pas énormément (PES de temps à autre…). Par contre, j'utilise des logiciels comme dreamweaver CS3, photoshop CS3, Maple (logiciel de modélisation mathématique), SolidWorks (logiciel de dessin 3D pour DAO), Sony Vegas ou encore Virtual DJ, Adobe Reader..... Donc tous ces logiciels sont à priori (je me trompe peut être?) réfractaire au Mac.

Alors bien sur, je peux faire un dual boot sur un mac Mac/Win mais si c'est pou utiliser Win sur mac, je ne vois pas l'intérêt! Mais d'un autre côté, on me vante tellement la stabilité mac que j’ai envie de passer de l’autre côté, et j'avoue que je commence à en avoir un peu ras le bol de Windows, et je ne suis absolument pas tenté par Windows Vista ("le plus gros virus du monde" d'après un copain...).

Après, il y a des réalités économiques ! On va dire que le MacBook pro (même avec offre étudiantes) débute vers 1600€ alors que certains très bon pc orientés jeu, sont accessibles à 1200. Le mac book tourne autour des 940€.

Bref je suis en pleine réflexion, et en envahit par les interrogations, les doutes, j’ai grand besoin d’aide (la votre ? ) : quel choisir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement niveau batterie, où aucun PC ne rivalise malheureusement ...

EDIT : mais que font les modos, c'est une honte, il y aura des conséquences !! :ouioui:

:ouioui::roule:

Sinon les PC Ultra portable son fait pour bosser avec une durée de vie de la btr beaucoup plus importante mais ton budget initial serai de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse me Allegro pour la mauvaise section :ouioui:

Au passage pour etudier le mac est mieu mais le budget et plus gros :ouioui:
Yes, but why? :)

Cause histoire de batterie comme le disais overdrives?

:roule::eeek2:

Sinon les PC Ultra portable son fait pour bosser avec une durée de vie de la btr beaucoup plus importante mais ton budget initial serai de combien?

Je peux avoir le mac book de base a 940¤ avec les offres étudiantes. Donc je suis prêt à débourser cette somme grosso modo. Je pense faire un dual boot windows xp pour les logiciels qui ne seront pas compatibles Mac (si j'en prend un ^^). En fait je veux absolument ne pas utiliser Windows Vista sur mon ordi (trop de très mauavis échos).

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse me Allegro pour la mauvaise section :ouioui:
Au passage pour etudier le mac est mieu mais le budget et plus gros :roule:
Yes, but why? :)

Cause histoire de batterie comme le disais overdrives?

:eeek2::mdr:

Sinon les PC Ultra portable son fait pour bosser avec une durée de vie de la btr beaucoup plus importante mais ton budget initial serai de combien?

Je peux avoir le mac book de base a 940¤ avec les offres étudiantes. Donc je suis prêt à débourser cette somme grosso modo. Je pense faire un dual boot windows xp pour les logiciels qui ne seront pas compatibles Mac (si j'en prend un ^^). En fait je veux absolument ne pas utiliser Windows Vista sur mon ordi (trop de très mauavis échos).

:eeek2:

En gros comme les mac ne sont pas fait pour les jeux video donc il ont été optimiser pour les bosseur etc... et vue son tarif ils est pas donner a n'importe qui

A 940¤ c'est un bon tarif mais comme dit auparavant le MAC est fait pour bosser comme sa tu sera pas inciter a jouer en cours a moins d'un petit solitaire par ci par la :eeek2::ouioui:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai y'a aucun jeu

y'a juste WOW mais si c'était addictif ça se saurait :D

et faut faire gaffe sur mac, comme j'l'ai dit dans un autre sujet, les caractères au niveau des 1 2 3 4 5 etc sont pas les même que les claviers normaux (sous entendu PC :francais: )

Ah oui exact j'avais squater un mac pour faire mon CV et bein vive le clavier j'ai mis du temps a comprendre :rhooo: 1h pour le faire ce CV :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac ou PC, c'est vraiment difficile, car très subjectif.

Plus objectivement :transpi: , les Mac sont plus chers que les PC. Question logiciels, on trouve tous les softs Adobe sur Mac, Maple aussi je crois, plus certains logiciels de 3D (Maya, Lightwave s'il existe encore :D ). En revanche, je crois que Solidworks n'existe qu'en version Windows, il faudrait donc installer ce dernier sur le Mac pour le faire tourner (ce qui est, dit en passant, assez simple).

Cela dit, l'offre logicielle est assez étoffée sur Mac. On trouve beaucoup de très bons équivalents aux softs PC.

Tu trouveras en section Mac beaucoup de témoignages de switcheurs ( = ceux qui sont passés du PC au Mac), dont je fais partie :francais: et de conseils sur cette plate-forme. En attendant, je peux te faire part de mes impressions.

Je pense que les portables Mac sont très bien fabriqués, en particulier le MBP qui est une petite merveille. A l'usage, on se rend compte que ces machines valent véritablement leur prix. L'autonomie de ces machines est également excellente.

Il y a également Mac OS X qui est excellent, puissant, simple et surtout très stable. Globalement, la vie est bien plus simple sous Mac OS.

Maintenant, par rapport à ton utilisation, le MB serait à priori un bon choix, en particulier à cause de sa petite taille. Son processeur est assez véloce pour faire de la 2D dans de bonnes conditions, si toutefois la résolution des images n'est pas très élevée (mais le problème serait le même sous PC)

Par contre, le chipset graphique ne permet ni de jouer (ou sauf à des titres très très légers) ni de faire de la 3D. Il faudrait dans ce cas passer au MBP, mais il ne faudra pas être trop exigeant quand même sur ces deux disciplines.

Les PC ont l'avantage d'être moins chers, on peut donc avoir une configuration plus musclée. Mais de toute façon, il faut garder à l'esprit qu'un portable encaissera mal de la 3D sérieuse.

En conclusion,

- Si la 3D n'est qu'occasionnelle et pas trop lourde, et que tu en as les moyens, je te dirais que le MBP est le meilleur choix. Tu pourrais y installer Windows pour faire tourner les softs dont tu n'as pas d'équivalents sur Mac.

- Si tu préfères une configuration "de-la-mort-qui-tue" (avec tous les inconvénients que cela implique), ou une machine pouvant faire un peu de 3D à pas trop cher, il faudra se tourner vers un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais ton post est un troll géant.

Correctement utilisé, Windows XP ne plante presque jamais et Vista est complètement indestructible (je crois pas avoir eu plus d'un ou 2 plantage en 6 mois de mon insllation et pourtant je la bourrine)

si t'a un pc avec windows et qu'il plante souvent, je plein ton futur mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro vista, je me méfie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Planter c'est peut être éxagérer. Mais des lag, ralentissements, des fermetures d'application régulières, etc, firefox archi inutilisable, c'est mon lot quotidient sur mon ordi. Ca fait un moment que je n'ai pas formaté: peut être que cela vient de là je ne sais pas... J'ai défragmenté il y a 1 semaine après une longue traversé du dèsert. Mais c'est assez pénible à la longue.

ps: c'est du sérieux ton lien de création de site web??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...