Aller au contenu

Achat d'un portable


HITman44

Messages recommandés

Bonjour !

Bon je suis étudiant et j'aimerai acheter un portable. Seulement j'hésite beaucoup entre Win (j'en ai marre de ces plantages incessant!) et Mac (+ cher et compatibilité logicielle ?).

Mes besoins ne sont pas énormes surtout en jeu: je ne joue pas énormément (PES de temps à autre…). Par contre, j'utilise des logiciels comme dreamweaver CS3, photoshop CS3, Maple (logiciel de modélisation mathématique), SolidWorks (logiciel de dessin 3D pour DAO), Sony Vegas ou encore Virtual DJ, Adobe Reader..... Donc tous ces logiciels sont à priori (je me trompe peut être?) réfractaire au Mac.

Alors bien sur, je peux faire un dual boot sur un mac Mac/Win mais si c'est pou utiliser Win sur mac, je ne vois pas l'intérêt! Mais d'un autre côté, on me vante tellement la stabilité mac que j’ai envie de passer de l’autre côté, et j'avoue que je commence à en avoir un peu ras le bol de Windows, et je ne suis absolument pas tenté par Windows Vista ("le plus gros virus du monde" d'après un copain...).

Après, il y a des réalités économiques ! On va dire que le MacBook pro (même avec offre étudiantes) débute vers 1600€ alors que certains très bon pc orientés jeu, sont accessibles à 1200. Le mac book tourne autour des 940€.

Bref je suis en pleine réflexion, et en envahit par les interrogations, les doutes, j’ai grand besoin d’aide (la votre ? ) : quel choisir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement niveau batterie, où aucun PC ne rivalise malheureusement ...

EDIT : mais que font les modos, c'est une honte, il y aura des conséquences !! :ouioui:

:ouioui::roule:

Sinon les PC Ultra portable son fait pour bosser avec une durée de vie de la btr beaucoup plus importante mais ton budget initial serai de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse me Allegro pour la mauvaise section :ouioui: