Aller au contenu

[RESOLU] Portable étudiant


Messages recommandés

Bonjour,

suite au vendeur d un pc portable d occasion qui n´a pas donné suite :love:, je viens vous demander vers quoi m´orienter.

Ce portable me servira pour taper mes cours en classe en terminale puis pour faire une partie de mes études supérieures.

Criteres (aui peuvent naturellement evoluer selon vos conseils) :

- 13" ou 14"

- leger

- 3-4 heures d autonomie

- 2 Go de RAM

- dual core peryn (mais pas un gros)

- bonne carte son

- vga/dvi/(hdmi)

- chipset graphiaue à mémoire dédiée (pas de cg meme petite si possible)

- dalle mat

- bonne résolution de l´écran

Certains ont deja enoncé les marques à éviter, si vous vouliez bien les rappeler.

Budget : le moins cher possible :D 600 ¤ à 800 ¤ max

Dsl pour les accents, je suis sur un clavier allemand avec en plus les touches effacées :yes:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'pense que ça restera au dessus de son budget ...

et puis mac ... le clavier m'a dégouté :yes: , franchement dommage (trop perdu dans les touches ...)

par contre pour la partie graphique, si j'ai bien compris tu cherche un truc le plus petit possible pour l'autonomie ... mais pour le coup ça sera systématiquement d'la mémoire partagée ... en même temps elle va pas prendre 256Mo hein :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criteres (aui peuvent naturellement evoluer selon vos conseils) :

- 13" ou 14" -> les 14" deviennent tres rare

- leger -> c'est moins de 2ko je crois

- 3-4 heures d autonomie -> tu demandes beaucoup la, c'est plutot 2 a 3h

- 2 Go de RAM -> ok

- dual core peryn (mais pas un gros) -> ok

- bonne carte son -> la carte son est toujours correcte, c'est les enceintes qui le sont moins

- vga/dvi/(hdmi) -> j'espere que le / veut dire "ou"

- chipset graphiaue à mémoire dédiée (pas de cg meme petite si possible) -> vu le prix que tu veux mettre, faut pas rever. Un chipset graphique avec mémoire intégré c'est tout ce que tu aura

- dalle mat -> malheurement tu reves aussi la

- bonne résolution de lŽécran -> 1280*800 la plupart des 13.3"

voila je t'ai mis quelques commentaires

tu peux regarder les vostro 1300 chez Dell, sinon on a un toshiba http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...e_U400_11U.html ou encore l'asus F6E qui devrait bientot arriver (avec hdmi) http://www.laptopspirit.fr/14500/asus-f6e-...-hdmi-799e.html

edit ... bon ben pas de dell alors si je lis ton dernier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément qui pose le plus problème est l'écran mat, très rare. A part le Vostro, je n'en connais pas d'autres.

Question configuration, il y a aussi le Toshiba U400 (13"3) dans ton budget.

Je te conseille de faire une liste des portables avec la configuration connue dans ton budget, puis de vérifier à chaque fois s'il possède un écran mat ou pas. Ensuite, si tu veux tu peux nous soumettre les "qualifiés" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

mais maintenant lequel ? ;)

- le 900A a l'air intéressant mais petite batterie :craint:

- le 901 est sympa à cause de sa batterie

- le Wind me semble parfait mais petite batterie et encore trop cher

Lequel choisir selon vous ? J'hésite avec un 701 d'occaz dans les 130 ¤ si j'en trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je ne prendrais pas un 701, car il fait la même taille qu'un 901.

Le Wind est un 10.2", donc si cette taille te plait, ce sera lui. Je pense qu'il est plus confortable niveau clavier.

Le 901 est plus fourni que le 900A, mais il est un peu plus lourd aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, je dirai :

un 900A + grosse batterie

ou un 901

ou un wind quand il aura la grosse batterie (ou achat en plus de la grosse batterie)

ou encore un 1000 (ou 1000H)

pour les 2 premiers: un peu plus légers et compacts.

pour les 2 suivants : un clavier plus grand donc plus confortable pour la saisie de texte et un espace de stockage plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je ne prendrais pas un 701, car il fait la même taille qu'un 901.

Le Wind est un 10.2", donc si cette taille te plait, ce sera lui. Je pense qu'il est plus confortable niveau clavier.

Le 901 est plus fourni que le 900A, mais il est un peu plus lourd aussi ...

C'est sûr que le 701 est "dépassé" mais en tarif d'occaz, y'a pas photo. Je me pose la question si ça vaut le coup de mettre 350-400 ¤ alors qu'à 150 ¤, il remplira la même fonction, le confort en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Par contre, qq a une date précise et le prix pour la sortie de la version 6 cellules et linux ?

En fait, je vais peut-être avoir un 901 à 310 ¤ parce qu'il y a pas de Wind :iloveyou:. L'autonomie et le poids (celui de l'adaptateur secteur aussi) sont un vrai atout pour mon utilisation mais j'ai peur que le clavier ne soit pas formidable pour écrire tous les jours pendant des heures dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...