titi026 Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 bonjour, je voudrais savoir quel type de réseau je peux mettre dans une vieille ferme (murs épais en pierre) pour relier le rez de chaussée avec l'étage. Sachant que je ne peux pas percer les murs ! Je ne sais pas si le wifi passerait, je pensais plus au courant porteur. pouvez vous m'éclairer, merci. ce n'est pas pour moi, c'est pour une amie. pour info, elle est chez AOL (je sais pas si ca a une importance). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Sans hésiter : le CPL, car le Wifi ne passerait pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi026 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Sans hésiter : le CPL, car le Wifi ne passerait pas du tout merci de ta réponse rapide. Peux tu m'expliquer le principe, je le connais que de nom, je n'ai jamais vu fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 dans une vieille maison, le cpl, c'est un choix risque... mais a moins de tirer des cables a travers la maison... bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Au pire il faudrait tester (si quelqu'un peut vous prêter cela) avec 2 boitiers CPL pour voir le fonctionnement, mais en tout cas sans percer de mur... le wifi c'est sûr que ça passera pas avec de la pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi026 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 dans une vieille maison, le cpl, c'est un choix risque...mais a moins de tirer des cables a travers la maison... bonne chance pourquoi est-ce risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 suivant l'installation, il est tout aussi probable de voire la solution fonctionner que de constater un echec... en gros, tu peux brancher une borne sur une prise, et ne recuperer le signal sur aucune prise de la maison tu vas aller te bahcner sur la prise juste a cote, et la, tu vas chopper du signal sur toute la chambre au bout du couloir, mais toujours aucune autre prise dans la meme piece, .... et t'as pas mal de combinaisons exotiques... mais comme l'a dit Amour, pour du wifi, tu peux te brosser (a moins de te payer du materiel pro a 20dbi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.