m00t Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Après on veux pas allez dans Paris même mais le 77 ou 78 nous tentent plus ! :francais: Ah le 77, toute une histoire...C'est sûr niveau prix, c'est bien plus intéressant que le 75 (Paris) ou le 92 (Hauts de seine, le département le plus riche de France, des sièges sociaux en pagaille, etc.). Melun est à 30 Minutes de gare de Lyon en train. En voiture c'est entre 20 minutes et deux heures de la porte d'Orléans. Sinon il y a toute la ligne D du RER (mais ce sont des omnibus, j'ai horreur de ça). Il y a le chateau de Vaux le vicomte (celui où Eva et Tony se sont mariés ), Barbizon, Fontainebleau et sa forêt et son château à proximité. De l'autre côté (au nord et à l'est), c'est un peu plus urbain, il y a le RER A, Marne la vallée, un pôle universitaire, Disneyland... M'enfin ça reste un département de bouseux Sinon il y a la petite couronne. Le 92 n'est pas cher partout, les endroits proches du 94 et du 93 sont plus abordables. Le 94 et le 93 ne sont pas mal non plus. Il n'y a pas que des quartiers de "racailles". L'avantage d'être dans la petite couronne (et le plus proche du périf c'est le mieux) c'est d'être à 30 minutes non pas d'une porte ou d'une gare, mais de tout un tas de points de chutes. Maintenant si ça ne vous dérange pas de faire 2h à 3h de chemin aller retour pour aller sur paris ou en proche banlieue, ça se défend. Mais ça dépendra surtout de votre budget en fait je peux pas répondre ,je suis trop occupée avec teuf qui es t entraind esj slektj sqmslkjef sdf qsernhqZEKLQFJ<BNZFKQ< dans le 93 Tremblay en France c'est bien, sauf le lycée :transpi: tu es à 30 min de Chatelet les Halles (ça parle pour Titia ) tu as l'A104 à même pas 10 min en voiture, tu as des bus de partout (ça va devenir une gare routière et ferroviaire) Parinor II aussi pas loin, et le centre commercial de Claye Souilly le seul hic je pense c'est le fait d'avoir obligatoirement une voiture (je viens de faire la pub de ma ville en gros ) Moi je vois un 2ème hic, c'est que c'est le 93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 [Mode Racaille]Rho tu veu ke jte brule ta kaisse toa [/mode Racaille] (bah ouai parce qu'une racaille sur le net, c'est un kikoolol qui a le kikitoudur ) non franchement, ma ville, et surtout mon quartier, c'est des pavillons, en veux tu en voila, et c'est très (trop) calme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 ...non franchement, ma ville, et surtout mon quartier, c'est des pavillons, en veux tu en voila, et c'est très (trop) calme En gros, t'es pas loin de chez Diam's en quelque sorte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 [Mode Racaille]Rho tu veu ke jte brule ta kaisse toa [/mode Racaille] (bah ouai parce qu'une racaille sur le net, c'est un kikoolol qui a le kikitoudur )non franchement, ma ville, et surtout mon quartier, c'est des pavillons, en veux tu en voila, et c'est très (trop) calme Ah mais suis pas fou moi, j'habite dans Paris, mais j'ai pas de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 ...non franchement, ma ville, et surtout mon quartier, c'est des pavillons, en veux tu en voila, et c'est très (trop) calme En gros, t'es pas loin de chez Diam's en quelque sorte ? je crois que Diam's n'est pas du 93 ^^ je viens de vérifier, elle est du 91, aux Ulis ^^ donc rien à voir je savais pas qu'elle était d'origine chypriote ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 J'ai hate de savoir quelle ville vous choisirez. Pour l'instant, j'ai vécu dans le 77, le 51, le 95 et le 78. A part le 51, sinon les autres départements j'aime assez. Si vous avez des sous à dépenser, j'ai des suggestions de villes à faire pour le 77!!! après faut voir si vous voulez un RER à côté ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 J'ai hate de savoir quelle ville vous choisirez. Pour l'instant, j'ai vécu dans le 77, le 51, le 95 et le 78. A part le 51, sinon les autres départements j'aime assez. Si vous avez des sous à dépenser, j'ai des suggestions de villes à faire pour le 77!!! après faut voir si vous voulez un RER à côté ou pas. IL nous faut ABSOLUMENT le RER a coté car le Teuf n'a pas de voiture Et sinon j'aimerais assez une maison :francais: :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 et pourquoi pas dans le rhône ?...................je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Selon tes critères: -Lieusaint -Moissy -Melun -Bois le Roi -Fontainebleau -Moret sur loing -Veneux les sablons -Champagne sur seine -Souppe sur loing -Conflans saint honorine ou fin oise - Maisons Laffitte -Saint Germain en laye et la ligne E que je ne connais pas du tout J'aime beaucoup ces endroits là si tu as envie de regarder un peu. Dommage que ça soit trop pour mon budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Selon tes critères:-Lieusaint -Moissy -Melun -Bois le Roi -Fontainebleau -Moret sur loing -Veneux les sablons -Champagne sur seine -Souppe sur loing -Conflans saint honorine ou fin oise - Maisons Laffitte -Saint Germain en laye et la ligne E que je ne connais pas du tout J'aime beaucoup ces endroits là si tu as envie de regarder un peu. Dommage que ça soit trop pour mon budget Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roudoudou_ Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 [mode PHIBEE sur le compte de Roudoudou ON] N'empêche que c'est une double punition que vous vous infligez: Vivre à Paris et se marier !! Vous avez un sacré karma à rattraper ou quoi ?! Moi par exemple, je SORS ma tendre de l'enfer parisien afin qu'elle découvre le VRAI monde ! [mode PHIBEE sur le compte de Roudoudou OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 [mode PHIBEE sur le compte de Roudoudou ON]N'empêche que c'est une double punition que vous vous infligez: Vivre à Paris et se marier !! Vous avez un sacré karma à rattraper ou quoi ?! Moi par exemple, je SORS ma tendre de l'enfer parisien afin qu'elle découvre le VRAI monde ! [mode PHIBEE sur le compte de Roudoudou OFF] :byebye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Tu m'avais parlé du mariage mais pas du déménagement à Paris !!! Mais c'est chouette ça, j'vais vous voir plus souvent !! (... ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Tu m'avais parlé du mariage mais pas du déménagement à Paris !!! Mais c'est chouette ça, j'vais vous voir plus souvent !! (... ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je me demande si le Boss aura les " coucouniettes " de porter son Tshirt PcInpact pendant la cérémonie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je me demande si le Boss aura les " coucouniettes " de porter son Tshirt PcInpact pendant la cérémonie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychopote Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Bon ok , j'aurais essayé au moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Bon ok , j'aurais essayé au moins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Selon tes critères:-Moissy -Lieusaint -Melun -Bois le Roi -Fontainebleau -Moret sur loing -Veneux les sablons -Champagne sur seine -Souppe sur loing Franchement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas de voiture. Ces villes sont quand même relativement loin de Paris et disposent d'un réseau de bus clairsemé. Et plus on descend dans la liste, pire c'est, exeption faite de Melun et Fontainbleau qui disposent de pas mal de commodités au sein même de la ville et d'un réseau de bus acceptable.Après ce n'est pas inimaginable, même à Bois le Roi, ça doit être faisable. C'est juste une question de compromis (prix, proximité, commodités, ...) C'est volontaire que tu n'ai pas cité Savigny ou Le Mée ? Peut être que teuf voudra voir Lorinc répéter (en espérant qu'il n'oubliera pas ses boules kies ) En tout cas, si vous prenez vers Melun ou Bois le Roi, je viendrai prendre un verre tous les WE - Maisons Laffitte Ça c'est déjà préférable, mais c'est encore un peu loin Enfin pour moi. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Si appartements, il y'en as d'autres aussi pas mal déservie en transport en commun du genre Poissy, Houilles, Rueil-Malmaison... Mais là, niveau verdure c'est pas le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Rueil Malmaison, pour avoir été hébergé là-bas à Noël dernier, c'est un peu un "paradis" au milieu de la région parisienne C'est là-bas que j'ai vu des gens en voiture s'arrêter quand t'es devant un passage piéton, avant même que tu tournes la tête pour savoir s'il y a une voiture et si tu peux t'engager Le réseau de bus est assez bien, et la gare RER est pas isolée. Question verdure, tout dépend le coin de Rueil aussi. Mais en tout cas c'est assez agréable ! Par contre, c'est assez cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 ouaip, c'est pas donné rueil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Rueil, Saint Could, Neuilly, Boullogne, Passy, Levallois, ... Tout ça c'est quand même le coin hype du département le plus cher de France. C'est pour ça que je n'ai pas parlé de ça dans mes exemples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Selon tes critères:-Moissy -Lieusaint -Melun -Bois le Roi -Fontainebleau -Moret sur loing -Veneux les sablons -Champagne sur seine -Souppe sur loing Franchement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas de voiture. Ces villes sont quand même relativement loin de Paris et disposent d'un réseau de bus clairsemé. Et plus on descend dans la liste, pire c'est, exeption faite de Melun et Fontainbleau qui disposent de pas mal de commodités au sein même de la ville et d'un réseau de bus acceptable.Après ce n'est pas inimaginable, même à Bois le Roi, ça doit être faisable. C'est juste une question de compromis (prix, proximité, commodités, ...) C'est volontaire que tu n'ai pas cité Savigny ou Le Mée ? Peut être que teuf voudra voir Lorinc répéter (en espérant qu'il n'oubliera pas ses boules kies ) En tout cas, si vous prenez vers Melun ou Bois le Roi, je viendrai prendre un verre tous les WE - Maisons Laffitte Ça c'est déjà préférable, mais c'est encore un peu loin Enfin pour moi. bien sur vous viendrez prendre un verre ,mais pas tous les week end Sinon j'ai déjà mes chaussures ,j'ai bien décidée sur le choix de mes robes ,on a rdv jeudi avec le photographe :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Bah si tu habites à moins de 10 bornes de chez moi tu vas être obligé Tu vas bien finir par craquer au bout de 3 ou 4 heures à m'entendre vous téléphoner, sonner à la porte, hurler dans la rue etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.