Jarodd Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Salut la compagnie, J'ai récemment changé de pc. Je veux récupérer mon ancien disque (IDE, NTFS) en externe pour conserver mes données, j'ai acheté un boitier Cooler Master RX-3HU-S. Mais quand je le connecte, que je soit sur Ubuntu 8.04 ou XP, le disque n'est pas connecté. Sur XP, j'ai juste un message "disque détecté" dans le systray, avec son nom "seagate 200 blabla", puis plus rien, dans l'explorateur ou dans le gestionnaire des disques. Que faut-il faire pour que le système les détecte bien ? Merci pour vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 Quand le boîtier externe est connecté et alimenté avant la mise en route de l'ordi....cela change-t-il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 Dans ce cas là, je reste bloqué sur le splash screen de ma carte mère (avec les touches pour rentrer dans le BIOS). Cela me fait pareil avec mon autre disques externe, je dois l'allumer après cette étape. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatar33 Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 l'interface USB/ATA n'est pas identifié par le BIOS, défaillance de la liaison USB, ce port doit être activé en HiSpeed dans le BIOS, le cordon n'est pas blindé, une faiblesse du 5V voir alim, le disque dur n'est pas en Master voir cavalier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarodd Posted June 29, 2008 Author Share Posted June 29, 2008 Pour le cavalier, il est absent, je suppose que c'est bon vu que le disque fonctionnait sur mon vieur pc ainsi. Pour les réglages BIOS, je vais contrôler ça, je vous tiens au jus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.