bavarois Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Salut je voudrais installer un SSD dans le port Express card de mon G2S pour le booster. Deux solutions différentes s'offrent à moi: 1-Essayer d'installer l'OS et quelques progs sur le SSD 2-Installer un SSD et y mettre le swap Avant de me lancer la dedans, je voulais vous demander votre avis et vos expériences certains ayant peut être déja franchi le pas. Mon G2S est équipé d'un DD de 160Go en 5400T/mn, d'un module Turbo mémory 1Go et de 2Go de Ram. Le port Express Card est en PCI express 1X, il me semble. Je garderai le DD pour les données si je peux mettre l'OS sur le SSD. De plus est-ce que la consommation électrique sera changée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjour, N'ayant pas encore eu de SSD entre les mains, je ne fais que te donner mon avis. Je pense que cette technologie est encore assez jeune, et personnellement j'attendrais un peu avant d'en acheter. De plus, je ne pense pas que cela boostera ton portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 pareil qu' Allegro. Garde ton argent, pour soit quand les ssd vaudront vraiment le coût soit pour un futur changement de portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Disons que c'est une idée mais je n'ai pas envie de changer de portable il me satisfait beaucoup et me permet de faire ce que je veux! Le seul truc c'est que je voudrais voir comment le rendre parfait à mon goût c'est à dire accroitre un peu ses performances (DD un peu lent) en conservant l'autonomie car je pense que changer le DD pour un 7200 amènerait une augmentation de la consommation, un coût et une perte d'argent car je devrais laisser l'autre de côté. En plus ce port express card servirait à quelque chose mdr sauf si ça tape trop dans la batterie! D'un autre côté je fais seulement des recherches pour l'instant car dans quelques mois peut être que ça vaudra le coup! Enfin si certains ont déja fait ce genre de modifications qu'ils m'en fassent part. En tout cas Allégro encore merci pour ta participation y compris lors de mes questions en octobre pour le choix de mon pc. Jackinow, merci aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Si tu l'achètes, dis-nous ce que tu en penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 pas de problème je tiendrai la communauté au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 niveau batterie entre mon 7200 desktar 200Go et le toshiba 5400 80 Go d'origine pas de différence flagrante j'ai changé car windows avait planté et que je voulais pas perdre les donné dessus... la joie des partitions unique... sinon, c'est plus confortable a l'usage avec un 7200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 juillet 2008 Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 boarf. Niveau bureautique, quand je regarde mon pro qui a un 5400 et mon perso qui à un 7200, niveau chargements, rapidité d'execution etc... en bureautique c'est kif kif. il n'y a, je pense que pour des usages plus spécifique que le 7200 vaut vraiment le coup, comme les jeux par exemple. (temps de chargement réduit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Bon ben j'ai upgradé mon disque dur interne en mettant un WD scorpio black 320Go BJKT (détecteur de chute) à la place du disque d'origine pour 103€ et un boitier externe pour le disque d'origine pour 23€ avec e-sata. Je testerai les jeux plus tard mais je note un gain en réactivité (dû à l'installation fraîche et légère?) Pour l'autonomie je n'ai pas encore fait de comparaison avant 2H45 maximum en utilisation web wifi batterie saving. Voilà je n'ai pas pris de ssd express card car j'ai lu trop de test décrivant des performances très mauvaises. Sinon après un an d'utilisation le portable est encore en très bon état pas de mauvaise surprise avec la qualité! Et pour l'encombrement ben c'est pas génant le transport est aisé grâce au sac fourni. Réinsatllation sur un autre dd du système de restauration sans problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Je pense que tu as bien fait C'est encore un peu tôt pour les SSD je trouve (perfs + durée de vie potentiellement réduite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 16 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2009 On me dit souvent que quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleur! Que pensez-vous de ça: http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD...-16Go-47450.htm Ca semble pas mal. A votre avis un vista ça tient dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je ne sais pas si ce SSD est bien, par contre je pense qu'il y a bien assez de place pour Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Vu le prix de certains SSD 30 ou 60Gb aujourd'hui pourquoi se priver ? ils seront quand meme plus performants que ces cartes SSD que tu cites... L'autre soucis que personne a eu l'air d'aborder c'est que une carte SSD sur le port express Card ne sera pas bootable... le portable au boot ne voit que l'usb, le reseau, le disque dur ou la baie DVD... mais il me semble pas que sur un portable on puisse booter sur un port express card ou PCMCIA..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Il y a des chances pour qu'il soit bootable. Un exemple ici Mais, le SSD a toutes les chances aussi d'être très très lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 La différence entre le ssd transcend et verbatim est grande point de vue performance lecture ecriture il me semble. Ici verbatim annonce 125MB/s et 35MB/s si le temps de latence est faible c'est du tout bon l'oss sur ce support. Seule interrogation la capacité de booter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Ça c'est à toi de voir dans le bios ^^, là où tu changes les priorités de boot. Par contre je trouve que 16Go pour Vista, c'est un peu étroit . Quand je vois ce que prend le mien (25Go rien que pour C:\Windows), mais je suis en 64bit aussi, ça change pas mal de chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Il y a des chances pour qu'il soit bootable. Un exemple ici Mais, le SSD a toutes les chances aussi d'être très très lent Ce n'est pas le support qui fait si il est bootable ou non... mais les options du notebook tout simplement... si il ne possède aucune option de boot sur PCcard c'est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2009 j'ai regardé das le bios et j'ai dd, support externe (? les disques dur et clé usb ou sata sont reconnus comme dd!), cd/dvd, réseau. J'espère que c'est support externe! Pour le choix je vais peut-être regarder le 32go en fonction du prix. Mais bon j'hésite encore fortement à me lancer. En attendant je me suis commandé 2x2Go de ddr2 667 pour passer à 4go de ram et je me trouverais peut-être un vista 64 pour passer le G2S en 64bit (déjà fait pour la rc de seven et les programmes et drivers fonctionnent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 En tout cas je viens de mettre 4GO de ram dans le pc et c'est un coup de maître car le dd 7200t/min et les 4GO ça fonctionne tip top! L'indice vista a fait un bond de 4,9 à 5,2 et le point faible est mon processeur un t7500 mais honnêtement il va rester comme ça jusqu'au bout! Au pire il recevra un ssd expresscard en plus et le jour ou ça coute 20euros un lecteur bluray en esata! Pour le ssd j'attends d'avoir plus d'infos car Asus n'est pas capable de me dire si le G2S boote sur ssd express card! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Tu t'es déjà bien fais plaisir! Je ne suis pas certains qu'un SSD donnerait un coup de pêche supplémentaire à ton système, le coût des bon SSD étant tout de même toujours assez élevé. Conseil perso: garde ton argent et fais toi plaisir avec autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 C'est clair et ça fait plaisir car au départ l' achat m'en a couté 1500€. Un an après j'ai ajouté le scorpio black de 320GO pour 100€. Deux ans après je suis passé à 4GO de Ram pour 50€. Soit 1650 euros en 2ans. C'est cher quand on compare avec ce qu'on peut avoir aujourd'hui mais que de plaisir depuis son achat (crysis en étant tolérant, supreme commander, command and conquer3....) C'est une machine superbe et parfaite pour le montage vidéo! J'ai juste peur pour ma carte graphique après tout ce qu'on a lu à propos des 8600m! bref aucun regret après 21 mois! Après mise à jour de mon indice la mémoire est à nouveau évaluée à 4,9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.