Aller au contenu

overcloking

maurice

Messages recommandés

il n'y a pas que le ventilo cpu qui permet de baisser la T° d'un cpu.

avec une tour bien ventiler tu peut refroidir plus efficassement un cpu.

dit nous conbien de ventilo tu as et ou il sont placer (et dans quel sens il souffle)

dit nous le modelle de ton ventirad cpu.

apres on poura te dire si il te faut optimiser ou changer (ou les deux) la ventilation de ta machine.

tu as quel ventirad sur ton cpu ?

est il est alu ou en cuivre ou les 2 ?

si il est en alu et que le ventilo est petit , ben oui tu peut essayer un ventilo de derniere generation (attention certain ne se monte pas sur toutes les carte mere).

il sera plus performant et devrait refroidir plus efficassement ton cpu.

si tu as des emplacement dans ta tout met un ou 2 ventilos de plus ca aide bien a refroidir. :francais:

j'imagine que c un T-bird, ca chauffe ces betes la.

Si t'arrive à 61° déja vas pas plus loin c pas la peine, ou alors change de refroidissement mais ect-ce que ca vaut vraiment le coup?pas sur.

Ensuite pour ton boot à 110Mhz, t'as koi comme ram? p-e qu'elle ne supporte pas l'oc.

Si tu peux penses a bloquer tes freq agp/pci aussi.

je pense qu'avant de pousser plus haut ton OC il te faut regler se pb de chauffe du cpu

si en gagnant 90 Mhz tu chauffe beaucoup alors plus haut ca tiendra jamais.

je pense qu'un ventirad plus recent donc prevu pour des cpu plus gros (genre des 2400+ ou + ) tu poura dissiper la challeur plus efficassement et apres on poura voir si ca passe plus haut.

je pense que c'est de la sdram que tu as , c'est de la pc100 ou pc133 ?

Le thunderbird est connu pour être le proc qui chauffe le plus et qui tien le plus haut la T° avec un petit record à 110° avant de clquer.

Donc, mon gars, si t'as lu que j'ai mis un 1100 moddé @1300

à la frequence de 1924 Mhz tu t'imagines bien que le proc est mort 4semaines plus tard sur un DivX (le propriétaire était un boolet)

et que le refroidissement (par air sisi) n'était pas des plus nazes...

donc si tu veux monter (tu monteras pas trèèèèès haut)

il faut changer le dissip et le ventilo.... opération délicate car je suppose que le PC est ancien et que le Tbird en question est un céramique...

Donc, à moins que tu ais ta config à riquer et du fric à engager si jamais ya Pb... je déconseille de continuer.

Passé cela, tu pourras éventuellement nou faire un joli Tbird@ 1330 Mhz ou 1400 Mhz...

Voilàààà

pourquoi tu ne modifie pas le coéficient de ton proco (tu dois être à 10). Si tu ne peut plus gagné sur le fsb essaye de grapiller sur le coef. Mais c'est clair que ta intérêt à me refroidir tout sa. Essaye de la pate thermique (un pote à avait un tbird en céramique, il à fait sa et il était plus qu'a 45-50°C sans OC). Faudrait que tu nous dise ce que c'est aussi ton ventilo, un noname pk en fonction de ton ventilo sa change radicalement de température.

merci les gars pour vos infos mais au démarrage il m'indique bien 1100 mhz et après le temoin du monitor passe à l'orange comme si la carte graphique ne suivait pas, ce n'est pas la température du proc qui est en cause je pense, j'ai également monté le coef à 12 et la tension à 1.8 v mais ne ce passe de positif. une autre question est-ce-que je dois modifier le proc comme indiqué dans l'article ?

a vrai dire faut que tu te remette en 105 de fsb (la ou ton systeme était stable). Apres tu monte de 2 en 2 ton fsb jusqua ce que sa plante. Là t'insiste pas niveau fsb. Après tu monte ton coeff petit à petit jusqua ce que sa plante. Quand ta crée un équilibre entre fsb et coeff tu boot et sous windows tu fais un prime95 pendant 2h. Si sa passe ton systeme est stable donc tout va bien. apres tu va me faire un petit mem98 et tu vérifie si ta mémoire est pas défaillante (je trouve sa abérant de pas pouvoir monter ton fsb plus mais bon c qu'un tbird!). vérifie aussi ta température (vu que chez toi sa monte très vite) et pis voila je crosi que c'est tout...

a vrai dire faut que tu te remette en 105 de fsb (la ou ton systeme était stable). Apres tu monte de 2 en 2 ton fsb jusqua ce que sa plante. Là t'insiste pas niveau fsb. Après tu monte ton coeff petit à petit jusqua ce que sa plante. Quand ta crée un équilibre entre fsb et coeff tu boot et sous windows tu fais un prime95 pendant 2h. Si sa passe ton systeme est stable donc tout va bien. apres tu va me faire un petit mem98 et tu vérifie si ta mémoire est pas défaillante (je trouve sa abérant de pas pouvoir monter ton fsb plus mais bon c qu'un tbird!). vérifie aussi ta température (vu que chez toi sa monte très vite) et pis voila je crosi que c'est tout...

:fumer::non::non::non: Pendant 2 heures, c'est pas suffisant :mdr::eeek2::eeek2: . Une fois Prime95 m'a mis une erreur après 12h30 de test intensif,--> donc çà, çà veut dire que c'est pas 100% stable :yes::yes::yes: .

Par contre pour être sûr q'un OC tiens, il faut au minimum 10h de test avec Prime95 :yes: mais aussi au moins 3 pass à memtest86 :yes: .

Voilà les renseignements que je peux donnner. :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...