Posté(e) le 28 juin 200817 a Hello, J'ai acheté une HD4850 pour un PC Vista et j'ai un petit soucis avec la synchro verticale qui j'aimerais activer sans succès. J'ai installé les drivers+CatalystControlCenter du CD vu qu'il n'y a semble t'il pas de drivers plus récents sur le site ATI (la série 4800 n'étant pas listée). Dans le 'CatalystControlCenter > 3D > All settings > Wait for vertical refresh' j'ai mis le curseur complètement à droite pour avoir "always on". Bien que Catalyst se rappelle du réglage dans la réalité je ne vois aucun changement. J'avais précédemment une 6800GT et lorsque j'avais activé la synchro verticale ça marchait. Quelqu'un a le même problème? Un problème de drivers encore jeune ? une idée ? Thanks francois
Posté(e) le 29 juin 200817 a Salut et bienvenu sur PCi. Je me demande comment tu arrives à voir le changement avec et sans la synchro sous windows, car il me semble que dans les jeux il faut changer les paramètre de chaque jeux si ils le permettent (catalyst ne force pas un filtre sur une appli) Il est certains que les drivers sont jeunes, mais personnellement je n'ai jamais trouvé INtérêt à cette option, image imperceptiblement plus nette pour une grosse perte de performances
Posté(e) le 29 juin 200817 a Il est certains que les drivers sont jeunes, mais personnellement je n'ai jamais trouvé INtérêt à cette option, image imperceptiblement plus nette pour une grosse perte de performances Moi je trouve la différence carrément visible, malheureusemet j'ai d'autres problème avec ma 4850 donc je n'ai pas encore eu le temps de tester ce genre de détail.
Posté(e) le 29 juin 200817 a Auteur Merci pour les réponses, j'ai téléchargé et installé le hotfix qui contient aussi catalyst: http://support.ati.com/ics/support/default...uestionID=35298 Malheureusement j'ai toujours le même problème sur les jeux que j'ai essayé (Crysis, UT3, GRAW2). C'est bien visible dès les "jingles" des studios en lançant un jeux (j'ai un écran 1680*1050 et un deuxième petit écran secondaire, je sais pas si il faut désactiver le deuxième écran d'une façon ou d'une autre). Je me demande encore si j'ai un problème particulier où si c'est juste les drivers qui ne sont pas encore optimisés et si il suffit d'attendre.
Posté(e) le 30 juin 200817 a Je t'avoue ne pas vraiment savoir comment faire en cas de dual screen, c'est peut être mieux si tu essaies sans ton écran secondaire pour voir si tu as toujours ce problème... Et puis attendre les drivers plus mûrs est également une bonne idée, mais ce n'est pas dit qu'ils régleront le problème...
Posté(e) le 30 juin 200817 a Quel marque ta HD4850 ? Perso je n'ais pas ce problème avec 2x HD4850 de chez Sapphire.
Posté(e) le 1 juillet 200817 a Auteur Quel marque ta HD4850 C'est un PowerColor mais d'après ce que j'ai lu elle sont toutes identiques pour l'instant (à part l'autocollant). """ Il faut prendre les Catalyst 8.6 et le hotfix pour HD4800 ...""" "8.6" c'est pour Catalyst Control Center (le gros truc .Net lourding) ou pour les drivers ? Si je ragardes dans Catalyst Control Center j'ai: Driver Packaging Version 8.501.1-080621a-065814E-ATI Catalyst® Version 08.6 Provider ATI Technologies Inc. 2D Driver Version 7.01.01.788 2D Driver File Path /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/Class/{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/0002 Direct3D Version 7.14.10.0598 OpenGL Version 6.14.10.7660 Catalyst® Control Center Version 2008.0621.1137.18815 Normal ?? Ma dernière opération c'était l'installation du Hot-fix ici mais il sont même pas capable d'indiquer des numéros de version sur la page: http://support.ati.com/ics/support/default...uestionID=35298
Posté(e) le 2 juillet 200817 a Salut et bienvenu sur PCi.il me semble que dans les jeux il faut changer les paramètre de chaque jeux si ils le permettent (catalyst ne force pas un filtre sur une appli) si , les filtres sont forcé dans les jeux. quel interets sinon ???? Il est certains que les drivers sont jeunes, mais personnellement je n'ai jamais trouvé INtérêt à cette option, image imperceptiblement plus nette pour une grosse perte de performances c'est pas une histoire de netteté. mais de dechirement d'image. de plus, avec D3Doverride, tu peux facilement forcer le tripple tamponnage sous Direct3D (pour l'opengl c'est inclue dans le CCC), ce qui fait qu'au final , moyenne quelque Mo de ram video supplementaire (dependant de la resolution) , tu ne perds pas de performance.
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