Aller au contenu

[A FERMER] avis sur une config


popolopol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais mettre à jour mon vieil ordi qui commence à galérer un peu beaucoup :D. J'ai essayé de monter une config en regardant les conseils sur ce forum. Mais je ne sais pas si je n'ai pas tapé un peu fort sur certains composants ^^ (surtout au niveau de la RAM). Qu'est-ce que vous pensez de cette config?

Carte Mère: Gigabyte GA-P35-S3G (Socket 775) [75¤]

Processeur: Intel Core 2 Duo E8300 [145¤]

RAM: G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 [55¤]

carte graphique: ATI Radeon HD 4850 - 512Mo [145¤]

DD: Western digital WD5000AACS - 500Go SATA II 16Mo [65¤]

Et j'ai aussi une petite question: est-ce que ce genre de config nécessite absolument une alim performante?

Je ne peux pas dépasser la barre des 500¤. Donc si il faut voir plus grand pour un composant, est-ce qu'on peut en baisser un autre pour rester dans les même tarifs? (par exemple s'il faut rajouter une alim)

Merci d'avance ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une utilisation principalement pour les jeux et les films. J'ai un écran 19'' pour l'instant CRT mais je pense que je changerai bientôt pour un LCD (19'' ou peut-être plus si les prix le permettent).

Sinon je ne compte garder que les périphériques (écran, clavier, souris,...) , le boitier, les lecteurs et le ventirad (un bon Zalman) s'il est compatible. Sinon j'en achèterai un autre, je verrai ça plus tard. Donc tout ce dont j'ai besoin est dans cette liste, à part l'alim s'il en faut une bonne parce que pour l'instant j'ai une alim de base (400W si je me rappelle bien). Elle est suffisante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ce que je te propose :

dd (système) : récupération d'un dd de ton ancienne config.

dd (données) : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo --> 58,89 ¤

ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK --> 45,95 ¤

cm : Gigabyte GA-EP35-DS3 --> 83,89¤

proc : Intel Core 2 Duo E7200 --> 108,85 ¤

cg : Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo --> 158,49 ¤

boitier : Antec NSK4000 --> 37,49 ¤

alim : récupération de ton ancienne alim qui devrait suffir même si c'est une no-name mais que tu changera des que tu en aura l'argent pour : Antec

Total : 493.57¤ pour ton budget de 500¤ je ne pense pas que l'on puisse faire plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un boitier qui à les mêmes caractéristiques que celui que tu me proposes donc je pense qu'on peut enlever ça de la config (je peux récup le mien). Du coup, ça fait économiser un peu moins de 40¤. Est-ce que ça vaut le coup de les dépenser pour un E8300? Ou vaut-il mieux que je les garde de côté pour une alim plus tard?

Sinon ta proposition de config me plait moskito ^^. Je vais voir tout ça...

PS: jadesalmon, mon alim est une no-name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...