Aller au contenu

[RESOLU]problème avec Asus P5Q Pro


6387643

Messages recommandés

Bien le bonsoir tout le monde !

J'ai un problème avec ma nouvelle carte mère : une Asus P5Q Pro (que j'ai reçu aujourd'hui )

-D'abord elle "bloque" mon coéfficient à 6x au lieu de 9x (1.2GHz au lieu de 1.8GHz :byebye:)

-Ensuite à chaque fois que je change les paramètres (ce coéfficient, le FSB, ect...) pour overclocké mon processeur (qui l'était avant que je change de carte mère) je n'ai plus aucun affichage, pas moyen de savoir si c'est passé. Quand je redémare le pc (je n'ai pas trop le choix...) j'ai drois à un joli "Overclocking failed" et je dois soit charger les paramètres par défauts, soit rentrer dans le bios pour les modifiés.

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler mon problème ?

(j'ai posté dans cette section car quand je n'overclock pas tout ce passe "bien" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets toi en overclock mode manuel" et desactives la fonction EIST ( speedtsep ) dans les options CPU

tu as des parametres qui ne passent pas apparement vu le message au post .

essaies de monter le montage vcore et relaches tes timings ram déjà pour commencer , vérifies ça que ta ram tourne déjà à frequence stock et suivant ses spécifications de base .

Il faudrait aussi que tu nous détailles ta config pour que les autres puissent t'aider .

si tu esn en 45 nanos cpu , je te recommande de poster dans le topic centralisateur dédié ici

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=127547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma config :

CM : Asus P5Q Pro

Proc : Intel C2D E4300

CG : 7600 GT (Albatron)

RAM : Kingston ValueRam PC5300 1Go Dual Channel

Alim : Fortron GreenPower 400W

après il y a quelque termes que je n'ai pas saisi ^^ :

quand tu dis "essaies de monter le montage vcore" je suppose que tu parle du voltage ? si oui je l'avais mis à 1.2V

"relaches tes timings", j'ai laissé les timings en auto il faut que je les mette en manuel ?

"tourne déjà à frequence stock", ça j'ai pas compris ^_^

sinon après avoir regardé avec CPU-Z j'ai remarqué que le coéficient variait : des fois à 9, des fois à 6, elle est bizar cette carte mère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le EIST et le C1E qui font varier ton coeff pour réduire la conso d'énergie...

Désactive les dans ton bios, ce qui devrait permettre un OC plus stable :eeek2:

Pour les timings c'est soit en cas 4 (4-4-4-12) ou cas 5 (5-5-5-15)

@stock, c'est à la valeur initiale, sans OC :eeek2:

Et oui, je crois que par montage, il voulais dire voltage... Sinon explique nous DH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C1E je l'avais désactivé, mais EIST j'ai un doute.

Pour ce qui est des timings c'est du CAS5 :D

EDIT : j'avais raison pour mon doute à propos de l'EIST : je le trouve pas ^^

EDIT 2 : J'ai réussi à fixé le coéficient à 9, visiblement ce n'est pas l'EIST qui jouait dessus, par contre je n'arrive toujours pas à monter la fréquence du bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre à jour le bios ?

Quel FSB essaie-tu de mettre ? avec quel vcore ? dis nous en un peu plus sur tes essais car "le fsb ne veut pas monter" ca nous aide pas beaucoup pour t'aider ...

Sinon ton Vcore à 1.2 c'est la valeur standard, normal donc que tu ne puisse pas trop monter avec ça, essaye de le monter petit à petit jusqu'à ce que ca démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ? elle est neuve ! ^^

C'est pas une question de neuf ou pas neuf, en général, un ptit clear cmos résout pas mal de problèmes :chinois:

As tu essayé de mettre à jour le bios ?

Quel FSB essaie-tu de mettre ? avec quel vcore ? dis nous en un peu plus sur tes essais car "le fsb ne veut pas monter" ca nous aide pas beaucoup pour t'aider ...

Sinon ton Vcore à 1.2 c'est la valeur standard, normal donc que tu ne puisse pas trop monter avec ça, essaye de le monter petit à petit jusqu'à ce que ca démarre

Mais il a pas tort non plus le manatane :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ? elle est neuve ! ^^

C'est pas une question de neuf ou pas neuf, en général, un ptit clear cmos résout pas mal de problèmes :chinois:

+1

c'est pas une question d'âge. j'ai réussi à faire planter un BIOS de P35 DS3 en moins de 10h et pourtant, le P35 n'était pas beaucoup au delà de ses spécifications vu qu'il n'a pas eu à dépasser les 450MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le EIST et le C1E qui font varier ton coeff pour réduire la conso d'énergie...

Désactive les dans ton bios, ce qui devrait permettre un OC plus stable :yes:

Pour les timings c'est soit en cas 4 (4-4-4-12) ou cas 5 (5-5-5-15)

@stock, c'est à la valeur initiale, sans OC ;)

Et oui, je crois que par montage, il voulais dire voltage... Sinon explique nous DH :love:

eerfff , chui fatigué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence donc par tenter une mise à jour du bios, celle ci devrais t'ajouter quelques réglages pour tenter de stabiliser ton oc (ou de le faire passer tout court)

Ensuite, je ne connais pas bien les c2d 4xxx mais tous les c2d que j'ai eu l'occasion de voire passaient au moins à 300Mhz de FSB avec un vcore à 1.3~1.35 max, essaye donc voire ce que ca donne avec ces réglages (par contre coupe tout si tu as plus de 50° en idle au démarage de windows).

La P5Q Pro est normalement une tres bonne carte mere pour ce qui est de l'overclocking (certes moins bonne que ses grandes soeurs, mais assez bonne tout de meme), donc à mon avis si ca passe pas c'est que tu n'as pas assez essayé ou est resté trop frileux avec tes tensions :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas fait attention à ta signature lexshowbiz ...

Du coup ca confirme ce que je pensais, il y a de la marge, il suffit d'etre moins frileux sur le vcore :transpi:

Pour info, les séries P5Q dépassent allegrement les 600 Mhz de FSB avec les vFSB et vNB d'origine donc pousse le vcore et ça devrais monter tout seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait déjà qu'il sache si sa RAM est en cas 4 ou cas 5 (je penche plus pour de la cas 5).

si il reste avec le ratio FSB:RAM 1:1, ça ira jusqu'à 333MHz de FSB, après, la RAM va poser problème et il faudra monter le Vdimm @ 2.0V pour pouvoir aller plus haut.

c'est clair que 1.2Vcore, c'set vraiment léger, je suis même pas sur que le mien tienne ça @ stock, je crois qu'il était vers les 1.30-1.35 d'origine. en tout cas, 1.50Vcore, ça commence à faire beaucoup mais je sais ce que je fais et j'ai le ventirad qui va bien aussi.

ce qui me pose problème c'est que je ne vois nulle part quel ventirad il a. si c'est le radbox Intel, il est pas dans la merde pour O/C car mine de rien, il chauffe pas mal le E4300 donc faudrait pas dépasser le 1.35-1.4Vcore en burn et même avec l'été, ça risque de faire beaucoup.

en tout cas, la limite de temp s'établit vers les 70°C, à ne pas dépasser pour du H24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai une mise à jour du bios demain. On verra bien ce que ça donne :transpi:

Pour la RAM je l'avais déjà précisé plus haut : CAS5

Je passerai le Vcore à 1.35V quand je retenterai :francais: sinon j'ai lu que 1.5V c'était le max à ne pas dépasser.

Mon ventirad : Thermaltake Big Typhoon :)

Et pour les 70°C => jamais de la vie il fait déjà suffisament chaud dans ma chambre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, le max Vcore, ça dépend un peu des gens.

j'ai pas souvenir d'avoir dépassé 1.48Vcore burn (bon, peut-être 1.5) mais ici, le 1.55V burn est monnaie couurante en AC, ça tape même le 1.65V en WC.

y'en a même 1, un peu plus fou que les autres, qui a rodé un C2D à 1.9V.

néanmoins, on conseille tout de même de ne pas trop dépasser le 1.55V sur un conroe en AC.

RAM en cas 5 value tournant à 333MHz pour 1.8V, ça doit pouvoir faire du 370-380 @ 2.0-2.1V ça.

sinon, plus qu'un O/C brutale de ton CPU, ce qui te fera gagner en réactivité et en vitesse, c'est l'ajout d'un deuxième giga de RAM, le même.

après, si tu veux vraiment que tes jeux tournent, il faudra t'orienter vers une nouvelle CG, la tienne fait pale figure aux vu de ce qui existe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post, mais faut quand même que je vous soyez au courant :)

J'ai fait un clear cmos, suivi d'une mise à jour du bios : j'ai réussi !!!!!:transpi:

J'ai pas vraiment vus les changements au niveau du bios, quoi qu'il en soit j'ai monté le Vcore à 1.35V (Asus probe m'affiche 1.33V ^^), fréquence du bus à 266MHz j'ai droit à un joli 2.4GHz :chinois: (29°C en idle)

EDIT : j'ai fait un test Super PI, la temperature est montée à 34°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en cours, la température est monté à 45°C^^

EDIT : bon j'ai encore monté l'overclock :

Je suis passé à 3GHz => 57°C en burn (test avec Orthos : FTT large) / 36°C en idle

Je pense que je vais m'arréter là, pour le processeur du moins. :ouioui:

Des conseils pour un overclock de la CG et, éventuellement, de la RAM ? ^^

EDIT 2 : Rien ne vaut le bon air de la nuit pour rafraichire son cpu :D : 27°C en idle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

je viens également de monter une asus P5Q pro avec un Q6600 G0 à un copain, il a exactement le même problème, impossible de l'overclocké sinon après avoir modifier le bios je redémarre le pc écran noir je reboot avec le bouton et j'ai droit aussi à un overcloking failed, j'ai mis à jour le bios sa fonctionne pas ni un clear CMOS

Que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...