Bourriks Posté(e) le 13 mai 2009 Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Bon, j'ai pris le temps de tester le VPN ipodah ce soir (j'étais inscrit depuis ce weekend, mais pas eu le temps). Ca a l'air de marcher pas trop mal. Ca me bride quand même le d/l à 200 ko/s pour une distri linux que je d/l à 800 ko/s d'habitude. Je n'ai pas testé d'autres protocoles que le HTTP et le FTP. De toutes facons, ils disent que les ports de bitto sont bloqués, mais faudrait que je teste plus tard, j'ai des transferts FTP qui vont encore durer toute la nuit alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bah regarder en instantané un fichier sur bittorent ou le télécharger, je vois pas quelle différence ça fait au niveau de l'Hadopi ... Des paquets réseaux contenant des fichiers pirates arrivent chez toi : même punition. il faudrait que le logiciel et que les sniffer de l'hadopi reconstituent tous les flux, ce qui demande énormément de puissance de calcul et d'espace de stockage...du temps du 56k echelon qui fonctionnait un peu sur ce principe s'est effondré à cause de la masse de données à traiter...alors avec la multiplication des abonnés et l'augmentation des débits... sans parler du fait que l'hadopi si elle se rendait coupable de reconstituer les flux qui transitent se verrait coupable au vu de sa propre autorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Je vois pas comment ils peuvent faire autrement pour savoir que tu as téléchargé illégalement. Soit ils reconstituent, soit ils ont des algorithmes qui reconnaissent certains watermarks ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 d'après ce que j'ai cru comprendre, ils utilsent des watermarks et des drm pour tracer les contenus... http://www.laquadrature.net/wiki/Etude_des...nant_l%27hadopi (via theocrite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Bah si c'est le cas, je lui donne même pas 1 mois à cette loi avant que tout le monde passe sur des protocoles chiffrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G1verHADOPIDanlQ Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Yo all; Ma contribution (modeste) à ce qui nous entoure... Pour ce qui vient de sortir à l'Assemblée / Sénat et consorts, de la lecture faite de sources variées, voilà ma position : LE RUBICOND EST FRANCHI, LA LIGNE ROUGE AUSSI : MÉFIANCE, DÉSOBÉISSANCE, NOUS REVOILÀ AUX HEURES SOMBRES DU SIÈCLE ÉCHU. L'emmerde avec ce système, c'est que l'État a décidé tacitement de "déléguer" son rôle régalien et historique de faiseur de Justice... à des boîtes privées. Donc profit, donc rendement, donc surtout pas de contre-pouvoir. "Qui contrôle les Contrôleurs ?" A VOUS d'assurer la preuve que "non, j'ai rien fait M'Sieur !!". Nous revoilà revenu à la Terreur de 1793 et ses Baptêmes Républicains. Sous couvert d'assurer une rente (viagère) aux suceurs de roues "majorées" de l'édition, il est question d'instiller la crainte d'une coupure par un cheval de Troie qui doit squatter la machine suspectée. On ne connaît pas les caractéristiques du logiciel de surveillance, mais toutes les dérives sont possibles. Y compris les plus basses oeuvres, comme le contrôle global de la populace, bref le flic qui s'invite Ad Vitam Aeternam; vide votre frigo et fouille vos tiroirs, avec la matraque prêt à échoir à tout moment. Ce procédé est anticonstitutionnel : on ne peut prévaloir de l'innocence (ou de la culpabilité donc) de quelqu'un QUE SUR SES ACTES PASSES. Aussi, une telle surveillance A POSTERIORI est ILLEGALE devant la Constitution et sans fondement. Faut t'il fliquer/ficher/espionner quelqu'un A VIE pour deux musiques téléchargées et une copie de "Plus Belle La vie", AVEC SON CONSENTEMENT ? Ce despote (nazillon?) qui nous gouverne (et nous enfonce en plus !) est un tenant de cette conception philosophique qui dit que l'on naît racaille et que l'on finit racaille... il y a une destinée qui fait de certains d'entre nous des criminels-nés qui ne sortirons jamais de leur condition". D'où la justification de cette fameuse loi de Dati ENTRÉE EN VIGUEUR sur la "rétention de sûreté" ou comment ENFERMER QUELQU'UN A VIE juste "parce qu'il pourrait recommencer..., il a déjà fait ceci/cela..." Autant rétablir la peine de mort et les Konzentrationslager pour rééduquer ce mauvais peuple de pillards. Ce pays me donne la gerbe. Aussi, il est temps de prendre les armes. Numériques dans un premier temps. Et tout le monde est concerné. Des 15 millions de Français initiaux qui téléchargeaient deux/trois bricoles, c'est tout le monde qui passera au peigne fin. Mais c'est quoi ce pays ??? On peut faire confiance au secteur privé pour construire un réseau d'écoute parallèle à la dimension de la chose. Surtout si le travail est pré-mâché par un Trojan d'Etat qui rapporte fidèlement à heures fixes... Sale clébard. Voilà ma piste de réflexion : - Pour ceux qui d/l à tout va et qui ont pas envie que ça s'arrête, y'a des solutions qui pointent le bout de leur nez. Je pense à IPredator, Imule... mais aussi à la Poste et ses plis tout faits "porte DVD" via les newsgroups qui vont bien. Merci la Poste. - Pour ceux qui veulent préparer le terrain "et rester dans la légalité sans se faire renifler le cul par le staff' policier", il va nous falloir sortir du carcan de l'IP-Gestapo et noyer le poisson. Pour cela, il faut employer des serveurs proxy, ou des programmes comme TOR (The Onion Ring). Perso, les serveurs proxy je sais pas m'en servir. Quelqu'un pour un tutorial bien foutu ? Merci à vous !! TOR rend les choses bien pratiques : on change de géolocalisation toutes les minutes. Mais cela devient très lourd, y'a plus rien qui s'affiche !! Même des contenus légers comme un flux sonore est coupé ou haché. Je parle même pas des animations Flash.. Les requêtes sur Google ne fonctionnent plus : on obtient un message d'erreur indiquant que le système est infecté !! Bin voyons... Problème : La fluctuation de l'adresse IP n'est pas suffisant à mon sens. L'accès à des données sensibles (ce forum, vos e-mails, les newsgroups) doit se faire à mon sens par cryptage des données et brouillage de l'IP. Il va falloir surveiller de près que ce gouvernement ne fasse pas interdire non plus le cryptage "généralisé" sous couvert d'action antiterroriste. Si ils interdisent l'emploi d'algorithmes à Mr/Mme Tout Le Monde en fermant tout les sites qui offrent et utilisent ces applets en misant sur la suspicion d'atteinte à la sûreté de l'Etat, là on est très très mal. Il va falloir aussi se méfier de faux algorithmes "bidon" qui cryptent, mais avec des failles de sécurité "évidentes" les rendant ainsi très simples à casser. Comment on peut séparer le bon grain de l'ivraie ? Ces algos sont très très complexes... Tout cela va demander des ressources et faire baisser les Ping... ça tombe bien, les nouveaux QuadCore /OctaCore vont bientôt prévoir la météo locale avec leur puissance de calcul !! Avec la plupart des algorithmes de cryptage (RSA) le volume des données augmente peu (de1 à 4% maxi). Tout est question de dosage. Et qu'ils ne soient pas vérolés par les Sé®vices de votre Seigneurie. Quelqu'un a t'il une solution pour masquer l'IP en permanence, sans faire baisser la navigabilité d'une connection xDSL "classique" à 2 Mo/sec ? Et pour le cryptage, comment on peut faire pour protéger le droit privé et à la tranquillité d'esprit ? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 oui, la leech/seedbox en russie avec un tunel ssh fortement crypté pour y accéder...bientot le mouchard va se retrouver dans l'os le plus utilisé du marché (on a déjà vu ca par le passé)... Sinon, qualifier Sarko de nazillon est faible...sarko EST pire que son père spirituel...Hitler ne se cachait pas...tout le monde était au courant...ce qui n'est pas le cas avec sarko et ses sbires...quand je pense qu'il ose se comparer à Obama...s'il était mort, il se retournerait dans sa tombe... Le problème de Ipredator c'est qu'il est payant, et les numéros de CB, c'est tout sauf anonyme...quoique si on s'appelle martin bouygues et qu'on est capable de trafiquer des marchés au vu et au su de tout le monde pour obtenir la troisième licence 3G grace à un certain Nicolas Sarkozy...qu'on est capable de construire un pont entre la rochelle et l'ile de rez au vu et au su de tout le monde (et au grand mécontentement des riverains de l'ile à l'époque) sans permis de constuire...ca doit être faisable...vive les iles caimans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros.shadok Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 vive les iles caimans... Ca me fait penser... je suis à la recherche d'un VPN (car pour moi il n'y a pas de doutes que c'est LA solution) payant pas trop cher (10/15 ¤ par mois max) et qui, surtout, serait situé dans un pays dont la législation n'oblige pas à conserver de logs et garanti le secret aux utilisateurs (la loi n'oblige pas le fournisseur du VPN à répondre aux injonctions judiciaires ou policières du genre "merci de nous indiquer qui utilisait votre IP n° XXXX à telle date et telle heure". Or, je me demande si l'idéal ne serait pas un VPN chez un fournisseur domicilié dans ce qui s'appelle un paradis fiscal et judiciaire, par exemple les iles Caimans... Est-ce que vous auriez des infos sur un tel fournisseur ? Pour l'instant, j'utilise I-Predator (situé en Suède), mais il me semble qu'en ce moment la Suède est en train de durcir sa législation à ce niveau (avant les fournisseurs ne devaient coopérer avec la police et la justice que pour les affaires de terrorisme et de pédophilie, mais c'est en train d'être élargi au piratage)... donc je me renseigne sur un remplaçant possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Sinon, qualifier Sarko de nazillon est faible...sarko EST pire que son père spirituel...Hitler ne se cachait pas...tout le monde était au courant...ce qui n'est pas le cas avec sarko et ses sbires... Et c'est vrai que les 50 millions de morts causés par Hitler ne se retournent pas dans leur tombe en entendant ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 je pense qu'on a gagné notre point godwin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.