Aller au contenu

Votre avis sur une config


CHILDREN OF BODOM

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Avec le guide des configs inpactiennes de mars dernier, j'ai crée une petite config sur LDLC.

Tout d'abord sachez que c'est un PC pour une association multimédia.

Au programme : Montage vidéo sur Premiere pro, du photoshop, le tout à partir de quelques caméras et des appareils photos (non, sans blague), duplication à la chaîne (environ 500 par an) de DVD avec lightscribe.

Le PC se trouvera dans une pièce constamment entre 25 et 30 °, bref une piece chaude.

Bref, il lui faut BEAUCOUP de connectiques, de périphériques et de cartes mémoire supportées.

Je veux taffer sous tous ces logiciels assez confortablement pour les 2 - 3 ans à venir, donc du rapide ET du robuste.

Je n'ai pas besoin de la HD pour quelques années encore et ma caméra, une Canon XL1, n'est pas supportée sous Vista.

J'ai fait confiance à PCI sur les configs proposées.

Le prix de la machine doit être inférieur à 900 ¤ (sans écran, clavier, souris).

Alors, que pensez-vous de ça :

1x Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430W

1x Gigabyte GA-EP45-DS3R (Intel P45 Express) - ATX

1x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

1x Akasa AK-965 - ventilateur de processeur (pour Socket 775, Core2Duo, Core2Quad et pentium 4)

1x Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

(note : je dispose déjà de quelques DD externes et de DD reseau, et d'un gros DD interne SATA dans le pc actuel)

1x Corsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G (garantie 10 ans par Corsair)

1x Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3870)

1x Carte PCI USB 2.0 4 Ports + 1 interne

1x Akasa AK-181BK-S - Ventilateur de boîtier 8 cm Noir

2x AKASA AK-184-L2B - ventilateur de boîtier ultra-silencieux 92 mm

1x Heden LECME35IN1 - Lecteur de cartes mémoires interne pour baie 3.5" avec ports USB 2.0/FireWire 400/e-SATA (coloris noir)

2x Samsung SH-S202N LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/40x IDE Noir (bulk)

Prix de la config montée par LDLC et FDP compris : 852 ¤

Merci d'avance pour toutes vos réponses, vos conseils, vos remarques et vos corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dis pas faire de jeu donc j'ai réduit un peu la CG.

j'ai sinon essayé de garder les grandes kignes de ce que tu donnes, par contre, j'ai supprimer les ventilo peu utiles, surtout si tu recherches le silence.

le lecteru multimédia est mis un peu au pif vu qu'il y a très peu de références.

si tu utilises ton gros HDD sata déjà en ta possession pour le stockage,tu peux enlever à ma config un HDD afin de n'en prendre un que pour le système (j'ai mis le 160Go pour le système et le 500Go pour les données).

par contre, j'ai mis un quad penryn car comme dit précédement, les quad sont plus à l'aise pour du montage vidéo et les penryns intègrent le SSE4 très utile en vidéo (un des rares domaines où les penryns battent de plus de 5-10% les conroes).

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 + Assassin’s Creed (offert) 309,99 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 58,89 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 98,99 ¤

Gigabyte GA-EP35-DS3 83,89 ¤

Antec NSK6580 84,89 ¤

Cooler Master Hyper 212 38,99 ¤

Samsung SH-S202N - OEM, noir (X2) 51,98 ¤

Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo Overclocked Edition 96,89 ¤

Silverstone SST-FP34B 32,90 ¤

total : 895.30¤ FdPout chez matériel.net

par contre, la config n'est pas montée mais ne paye pas pour ça. trouve un ami ou un INpactien proche de chez toi pour te le faire si tu ne sais pas. c'est vraiemnt bête de dépenser des sous pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci à vous tous pour vos conseils.

Le gros problème avec le montage, c'est que je risque de ne pas être là durant quelques temps, et que les gens qui vont le recevoir comprendront vite fait comment le brancher, mais sûrement pas comment le monter... Et si je leur dis trouve quelqu'un sachant le faire, ils seront un peu paumés. Bref, on est prêts à dépenser un peu pour le confort de tous.

OK pour la ram je vais regarder chez d'autres constructeurs...

OK aussi pour la CG, vous croyez que la 3850 vaut quoi par rapport 3870 ? (le prix est très attractif en tout cas)

Malheureusement si, les ventilos sont utiles, j'en ai fait l'experience :keskidit:

Heu je n'avais mis qu'un disque en SATA II pour le système et je comptais déjà mettre les autres pour les données, donc je ne pense pas avoir besoin d'un autre disque neuf.

Je vais regarder tout ca chez materiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

VOilà où j'en suis :

Sur Matériel.net :

1x Antec NSK6580

1x Gigabyte GA-EP45-DS3R

1x Maxtor DiamondMax 21 SATA 160GO 8MO

1x Intel® Core™ 2 Quad Q9450 OEM

1x G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

1x Cooler Master Hyper 212

2x Samsung SH-S202N - OEM, noir

1x Club 3D Radeon™ HD 3850 512 Mo Overclocked Edition

1x Silverstone SST-FP34B

1x Noctua NF-B9 (92mm)

1x Artic Silver 5

Le tout FDP out : 872 ¤

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Merci à vous pour vos réponses.

Maintenant que niveaux composants on est ok, je cherche à savoir si l'alim 430 w sera suffisante dans le cadre de notre utilisation quotidienne durant deux à trois ans, en m'aidant de l'eXtreme Power Supply Calculator.

Et là, avec tous nos périphériques et nos disques durs etc... plus un facteur de vieillissement de 25 % (ce qui était recommandé par le site) et là je tombe des nues : 390 watts !

Vous pensez que l'alim annoncée à 430 watts fournie avec le boitier sera suffisante ? Sinon, que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...