Aller au contenu

Relier écran tv à sortie vidéo de carte mère


Messages recommandés

Bonsoir à tous :transpi:

J'essaie en ce moment de relier mon écran télé (SONY bravia kdl 32D3000) à mon pc afin de pouvoir visionner ce qu'il y a sur mon pc sur mon grand écran (pour ce faire je ne dispose pour l'instant que du service freeplayer de free et c'est pas super...). Alors super j'ai un écran vraiment pas mal du tout, 3 ports HDMI, de la connéctique à plus savoir quoi en faire mais:

-Mon pc est assez éloigné de ma tv;

-Je n'ai qu'un vieux câble "composite" que j'ai tiré de mon ancien pc à mon ancienne tv et ce par mon toit.

Donc j'essaie de me débrouiller avec ce long câble dont les bouts sont semblables à ceux des câbles audio... J'ai cherché des tutos sur le net et j'ai trouvé plusieurs trucs que j'ai essayé... ça marche pô.

En fait ce câble semble se brancher dans le port vidéo jaune... Super j'en ai un sur mon pc mais pas là ou je l'attendais... Il n'est pas sur ma carte graphique (8800 gts; elle à port DVI, s_vidéo et c'est tout je crois) mais sur ma carte mère :s

Donc sur les tutos que j'ai essayé: j'ai éteint pc et tv; relié les deux avec le câble, allumé la tv sur le canal correspondant à l'entrée vidéo que j'ai utilisé puis j'ai allumé mon pc: l'écran de ma tv reste noir jusqu'à ce que j'ouvre ma session, là la tv devient toute grise avec des traits (mais c'est pas de la neige toute désorganisé et pas comme quand on à un mauvais signal, là c'était plutôt ordonné...). Un embout de mon câble n'était pas super clean alors je l'ai nettoyé avec du dissolvant puis j'ai re testé: toujours pareil...

A l'arrière de mon écran il y a un port spécifique pour les PC; j'ai essayé d'y mettre le câble... là rien ne se passe, la tv ne perçois aucun signal... Mais bon les ports spécifiques "PC" sont un port vidéo s et cet autre entrée qui ressemble aux entrée son... C'est peut être une entré son je sais pas (pas de couleur spéciale).

Bien sûr je n'ai pas de câble HDMI de 20 mètres, pas de câble s_vidéo non plus....

Euuu oui ma carte mère avec la sortie vidéo jaune est une Asus P5B...

Si quelqu'un avait une idée à me soumettre je serais très content parce que là je sens que je vais devoir me dégotter un long câble HDMI et devoir le faire passer par mon toit ce qui n'est pas très agréable ^^

Merci d'avance à tous :transpi:

Reynolds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais se teste en quel résolution?

normalement en utilisant une vrai prise informatique (vga ou dvi avec adaptateur hdmi) tu auras une vrai qualité d'affichage

et non pas juste la taille

normalement il te faut mettre une bonne résolution en utilisant le pc pour afficher sur l'écran

et pour le son, un prise jack à double rca...

sinon, si tu as un ampli avec prise digital, et une carte qui a sa aussi

ben tu connecte les deux ensemble :)

désolé pour les longueurs de cable que sa te fait, mais tu gagneras vraiment en qualité d'affichage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais se teste en quel résolution?

normalement en utilisant une vrai prise informatique (vga ou dvi avec adaptateur hdmi) tu auras une vrai qualité d'affichage

et non pas juste la taille

normalement il te faut mettre une bonne résolution en utilisant le pc pour afficher sur l'écran

et pour le son, un prise jack à double rca...

sinon, si tu as un ampli avec prise digital, et une carte qui a sa aussi

ben tu connecte les deux ensemble :)

désolé pour les longueurs de cable que sa te fait, mais tu gagneras vraiment en qualité d'affichage :chinois:

Pour le son je dois avoir un câble déjà tiré donc je ne m'en occupe pas trop.... Pour l'image bah je vais essayer de faire comme vous m'avez conseiller... Je vais déjà commencer à partir en quête de câble (DVI ---> HDMI?) puis après je verrais bien :-D

En tout cas merci pour votre rapidité et vos conseils :p

reynolds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...