Aller au contenu

Overclocking et NF7-S Rev 2.0


Dark26

Messages recommandés

Bon voila pour pas polluer l'autre topic officiel, je vais en créer un spécialement pour ça :yes:

bon alors j'ai des petits problèmes, en commençant par le flashage de bios que je ne peux pas faire :craint: .... ça m'énerge car c'est peut être du bios qeu viennent mes problèmes de boot en overclockant....

bon sinon

mon 1700 + bo stable à 2260 à 2.0 V de vcore en dual channel à

205 * 11 = 2260 en dual ddr avec timings par spd , 2.5-3-3-8 :mdr:

score 205 sous cpumark99 .

il me met award truc machin chose nontrouvé quand je fais alt+F2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

rapel toi ce que mike dit.

Tu stabilise et tu mnte petit a petit.

Mais est ce que ton bleme vient que tu peut pas monter de +1 ? mais 5 ou 10 ?

Pour le flashage je l'ai deja fais avec boot dos et 0 bleme.

pour le dual tu le voit au boot du bios.

Ps : met un lien sur l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori ça va pas être la joie..... à 210 ça freeze sous prime 95 ....

un truc bizarre c'est à dire qu'on dirait que ça ralenti jusqu'au freeze ...

:-D bon tant pis je vais rester vers les 200 de fsb mais c'est dommage....

si ceux qui ont overclocké peuvent donner leur fsb max stable en dual channel....

et comment qu'on fait pour virer le dual channel ???

Edit : Il semblerai bien que audessus d'un fsb de 200 ça se chie dessus, alors savoir si c'est du à

- chipset

- ram

- dual channel

- Haut vcore + haut fsb.....

bon je continue mon overclock de brute 2300=200*11.5 à 2.05 V réel ( 2.1 dans le bios) ça semble passer.

jsuet pour dire qeu contrairement à mon A7V8X, les voltages ne se cassent pas la gueule :byebye:

prochaine étape 12 * 200 à 2.2 V

attention ne faites pas ça chez vous, sauf si bien sûr vous avez un refroidissement digne de ce nom....

47 °c en full :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre @ 2239 avec la ram en cas 2 je fais 205 à cpumark99 :byebye:

Test le flash sous windows avec le soft que tu peux trouver ici ça marche du tonnere pour peu que ton systeme soit stable (pas overclocké) :byebye:

Je mets un lien ds la FAQ en première page :roll:

Pour ton prob de FSB regarde au niveau de tes timings, par exemple moi j'arrive à 220 de fsb en cas 2,5 mais en cas 2 je ne dépasse pas 204 :-D

Pour virer le dual channel mets tes barrettes comme indiqué sur la première page de la FAQ :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

perso j'utilise le soft de flash :mdr:

bon perso je suis a 213x10.5 a 1.68/1.7v je fait 212/214 a cpumark99

mais depuis que j'ai des rad sur ma ram elle fait 2erreurs au test 5 de memtest86 au bout de 3 pass a 217//fsb, le truc c'est que j'ai pas valider avec un gros prime.

a 220 en cas 2.5t.3.2.6 je fait quelques erreurs, si je monte le Vchipset a 1.7v(+0.1) j'en fait pas.

mais meme comme ca prime95 plante en 5 mins et j'ai des moins bonnes perf a sandra03 et cpumark99.

chez pas si y a des info qui vont t'aider. :eeek2:

vue que je suis en train de watercooler tout ca! :mdr::-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi à flasher le bios ( j'ai plus fait de clear cmos depuis..)

résultats des courses......

a priori au dessus de 200 ça veut rien savoir :D , du coup je suis un peu dégouter, car à ce niveau la , du kt600 aurait fait pareil :-D ....

full stable (enfin à peu près because j'ai pas testé assez longtemps sous prime 95) mais une bonne heure de jeu sous ut 2003 :D

11.5 *200 = 2300 avec 2.1 V ( 2.06 réelle) de vcore.

ma ram c'est de la twinmos chip twinmos ddr400 2 *256

à priori lors des tests sur mon ancienne bécane elle était stable à 200 ( forcément) avec des timings 2-3-2-6. :p

avec le dual channel avec le nforce 2 il semblerait que ça passe pas tout à fait ( en gros ça me fait planter prime95 dès le départ)

donc la ram tourne en 2-3-3-6 ce qui est pas trop mal :D

en fait du coup je suis un peu bloqué ici :-D , car le palier au dessus c'est 2400 ( si je change le coeff ) et ça bloque au niveau du chargement de windows 2000 ( avec n'importe qeul vcore )

si j'augmente le fsb ne serait-ce que de 5 ça fait pareil........

pour le cpumark ça doit faire autour de 215 si je ne m'abuse....

ça tourne pas mal, masi j'aurais espére un peu mieux quand même, surtout au nveau du fsb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je te comprent !

si je me rapel bien on a les meme puce de ram :8 ,moi pour le fsb 220+0.1vchipset a 2.5t j'ai pas essayer de modifier les autres(3.3.6)

j'espere monter plus haut en mettent un waterblock dessus.(peut etre un zern a 25euros ou le futur 1-a cooling)

toi comme ta plus le tiens ca doit pas aider mais quand meme une nf7-s rev 2.0 qui passe pas 200 :keskidit::keskidit:

je croie que la plus par des rev 1.x monter a 200 et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaustVIII' date='30-12-2003 01:27:00'] c clair une rév.2.0 qui ne dépasse pas 200 de fsb :| c très bizarre

Dark26 t'as mis vchipset @ combien ?

ben il est à 1.6 je crois par défaut :8 , donc ça laisse pas beaucoup de marge non plus ( j'ai testé 1.7 ça change pas grand chose)

c'est peut être pas un problème de mobo, faut dire aussi que les haut voltage ça aime pas bien normalement....

peut être la ram :keskidit:

c'est peut être un problème de temp, car le coup que ça se mette à ralentir avant de freeze .... c'est bizarre ......

et puis il y a des options bizarres dans le bios qui ne sont pas dans le bouquin.

faut dire aussi qu'ici personne ne lui as mis 2.1 V au cpu si ??

le truc c'est qu'en théorie ( ça ne marchait pas , mais bon la carte est en sav aussi donc ça va peut être marchait au retour de la carte)

sur le kt400 je devrait pourvoir faire 187 *12 à 2.00 V = 2244

alors qu'avec le nforce 2 : 200 *11.5 ç 2.1 V =2300

la différence est vraiment faible ....... :keskidit:

bon demain ou un autre jour je testerai en enlevant le dual le channel ( qui bloque peut être ) et en mettant des petit coeffs pour n epas être limités par le cpu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh???

Un AMD 1700+ d'origine a 11x133 .. hurmffffff.. a 11x200 ... je serait porter a croire que le cpu s'en vient limite..

Ca depend pas just ede la ram non plus..

il semblerait qu'en théorie le fsb ne peut pas être le therme limiteur..

il paraitrait qu'il faut relier les ponts (enfin les trous) L12 du cpu pour passer son fsb d'origine à 166 voir 200 pour pouvoir monter le fsb au dessus de 200...

je trouve ça vraiment bizarre

:francais:

tooning a écrit :

pour les hauts fsb faut faire le mod L12 et passer le fsb defaut du proc a 166 ou 200 au lieu de 133.

PS: marche aussi pour un proc fsb166 pour passer a 200.

ce mod ne nécésitte aucunes soudures ou autres et est réalisable en 1 minutes .

ce mod va bien aider le proc a passer les 230 stable , après pour du 240 stable faut enchainer sur le mod vdd (au crayon  ) et après vu que ca sera surement la ram qui coince , un petit coup de mod vdimm pour passer la ram a 3v ou + et la a vous les 245/250 stable 

J'oublié aussi de préciser : 

-rad passif sur le southbridge très important (d'ailleurs j'en cherche un en cuivre si kk sait ou je peut en trouver un parrce ke je trouve ke les zalmans dissipe pas assez ) 

-très bon refroidissement du northbridge , pour ma part en aircool un Swiftech MCX159   

-rams skins en cuivre pour votre ram 

-et petit rads cuivre sur les mosfets 

voila avec ca vous etes pret 

tiré du forum hfr.....

il est vrai que j'ai touché les mofsets et :byebye: c'est chaud... :byebye:

en gros faudrait démonter le cpu et tout remonter :oops:, surtout qu'avec ma ti4200 avec un 3200 + ( comme tout de suite ) ou même un 2800+ ça fait exactement la même chose :-D

ah sinon j'ai des trucs bizarre en 2-3-2-6 et je le laisse donc en 2-3-3-6, et ça change rien en terme de puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes mofsets les gros condensateurs à coté du cpu ....

bon ça marche mainteant à 210 de fsb :-D

donc en fait si je laisse ma ram en spd quand je passe ma ram au dessus de 400, alors elle commute en 3-4-4-8 ( ou 10 pour le dernier) et avec ces timings pourris et ben elle boute pas et écran noir :francais:

par contre les timings normaux de 200 ( 2.5-3-3-:byebye: et ben ça a l'air de roxer grave je sui la à 215 de fsb et boote et ça ne plante pas ( j'ai fait encore de memtest86 car c'est long )

ils semblerait ( sur des autres forums ) que gros vcore + gros fsb, ça ait du mal a tenir le choc, et pour cela faut fair edes mods de partout ( :oops:)

du coup je test à 1935 = 215 * 9 avec 1.80 v de vcore et ça a l'air de roxer :byebye:

si j'arrive à passer avec un peu plus de vcore...

bon je vais tenté 220 de fsb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros j'ai tout contre moins pour l'overclock de ma bécane...

gros fsb et gros vcore ça fou la merde ( comme sur mon kt400 avant)

il semble y avoir des bugs avec les coeffe 10 et 10.5 , et comme par hasard c'est la aussi que ça plante...

faudrait relier le pont l12 ....

en gros j'arrive à tenir 2000 mhtz à 1.8 v à 215 de fsb en 2.5-3-3-8, mais bopn je fais mieux en 200 *11.5 à 2.1 et timings 2-3-3-6 :francais:

du coup je vais rester comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein test encore et je suis en plein déchiffrage des options...

en gros , fsb ou vcore il faut choisir au dessus de 200 le 2.1 v c'est pas la peine, il faut pas plus de 2.0 v je pense sinon ça se casse la gueule...

vu que le 200 *11.5 me fait des trucs un peu zarbie :toutafaitdaccord:

je tente d'autres trucs prometteurs ....

la 215 * 10 à 1.9 v et ça a l'air de tenir

donc ensuite ça va être 215 * 10.5 si ça veut , mais la il falloir presque 2 volts...

en gros je suis limté par le cpu a qui il faut de la pêche, la ram qui veut pas monter très très en fsb ( moins de 220 ) et la mobo qui veut pas me donner le fsb +vcore ne même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...