Aller au contenu

Asus X51L


crocodudule

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un bon portable dans les 500-550¤ pour un proche.

L'usage va être essentiellement de la bureautique et du multimédias (lecture de vidéo non HD et musique).

A cela il faut ajouter la capacité a utiliser une clef usb analogique / TNT (achat séparé).

J'aime pas les dalles brillantes mais les écrans des asus n'ont pas, me semble-t-il, des reflets très prononcés, du moins sur le X-51R cela ne m'a pas choqué. En ajoutant le fait que j'ai plutot une bonne image d'asus et de son SAV, et que la personne qui l'utilisera ne va jamais jouer, je me suis dit que l'Asus X51L-AP025C était une bonne solution.

Pour rappel:

. Pentium Dual-Core T2370 1,73 GHz

. 2g ram

. 15,4" 1280 x 800

. Intel GL960 et dalle Color Shine

. 160 Go sata (5400t)

. Graveur DVD±RW DL

. Batterie 6 cellules 4400 mAh

. 2 ans de garantie

. Windows Vista Edition Familiale Premium (les drivers pour xp existent aussi).

Donc je souhaite savoir si le choix vous semble bon en fonction de l'usage recherché et du budget.

Merci :cartonrouge:

ps: les cables VGA/péritel se trouvent facilement et pour un prix acceptable ? (edit-bis, c'est cher 100¤ si on veut le convertisseur de signal, donc autant prendre un bon lecteur DVD/divX).

_____________________

Edit: question très secondaire, le wind va arriver et je pense donner mon acer à mon frère, mais avant je veux le passer à 1 giga, je pense prendre celle-ci (2*512), pas de contre indications particulières?

G.Skill SO-DIMM DDR 512 Mo PC3200 SA

http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/..._PC3200_SA.html

Le modèle: acer aspire 1355LC (la base aspire 1350) Ahtlon XP-M 2600+ (2ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Croco,

Pour cette utilisation, pas de souci, ça ira.

Par contre, il existe d'autres modèles qui seraient mieux : en premier, le Vostro 1510, qui a un écran mat et un Core 2 Duo, pour 380 HT.

Il existe aussi la série HP-Compaq, un très bon rapport qualité/prix. Le 6720s est très intéressant, un Core 2 Duo et 2Go de RAM pour 465 TTC chez materiel.net

Je ne pense pas qu'un câble VGA soit cher, personnellement je les achète chez Grosbill, ou dans le 12eme arrondissement de Paris.

Pour la mémoire, à mon avis c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement j'avais vu le HP mais je ne savais pas ce qu'il valait (niveau finitions, robustesse), mais si tu le conseilles il n'y a pas photo, surtout que il est meilleur sur bien des aspects à l'asus pour moins cher. En commande à l'instant :transpi:

Merci encore :pastoutlu:

(Et du coup ça permet de prendre une bonne sacoche et une petite souris en étant sous le budget.)

edit: pour la cable VGA/péritel, il ne faut pas un convertisseur numérique -> analogique ? si ça marche sans (le chip graphique s'en charge?) alors effectivement il y en a pour 5¤ à tout casser. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP fait du bon matériel, et a un excellent SAV :youhou:

Quel écran compte-tu relier au portable ? S'il s'agit d'un moniteur, rien d'autre que le câble VGA n'est nécessaire.

:pastoutlu:

Précisément, la personne va vouloir le mettre sur la tv (classique, pas les modèles intégrant une entrée numérique), du coup il me semble nécessaire de convertir le signal en analogique. Et là le cable+boitier de conversion ça tourne dans les 100¤ et dans ce cas un bête lecteur DVD/divX fera la fonction voulue pour un cout moindre et un confort d'utilisation meilleur (télécommande, déjà branché...).

merci pour tes conseils avisés :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gars voulait juste s'en servir comme truc multimédia sur la TV, faut acheter un disque dur externe multimedia j'pense, un portable c'est carrément plus cher et gâché :pastoutlu:

Non tout de même :transpi: , il va être utilisé intensivement en traitement de texte et en mobilité (mais a proximité de prises), là y a pas de doute. :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai ce portable depuis 6 mois, j'en suis globalement très satisfait.

Les petits reproches:

autonomie bonne mais pas extraordinaire (batterie bien mise en service).

lecteur de cartes SD moyennement très peu pratique :transpi:- à moins de s'appeller Louis Sypher.

Ce que j'apprécie particulièrement:

peu de nuissances sonores et peu de chauffe même sous client de calcul partagé plusieurs jours de suite

DVD d'install assez bien foutus (possibilité de ne rien préinstaller en logiciel, possibilité de définir une partition de documents que l'install n'écrase pas)

L'écran est effectivement peu brillant (sinon, il suffit de fumer un gros cigare devant et le tour est joué :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DVD d'install assez bien foutus (possibilité de ne rien préinstaller en logiciel)

:transpi::D;)

c'est assez rare pour être salué et applaudi, des 2 mains même :p

par contre j'ai toujours trouvé ça kamikaze de foutre folding sur un portable :transpi: (chauffe du l'ordi toussa)

T'inquiète, j'ai mis boinc :transpi:

(F@H tourne sur une tour à côté)

mais le portable n'est pas allumé en 24/24, juste: ça plie quand je m'en sers, rarement à 100% ;)

Bon bah désolé du HS mais bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un bon portable dans les 500-550€ pour un proche.

L'usage va être essentiellement de la bureautique et du multimédias (lecture de vidéo non HD et musique).

A cela il faut ajouter la capacité a utiliser une clef usb analogique / TNT (achat séparé).

J'aime pas les dalles brillantes mais les écrans des asus n'ont pas, me semble-t-il, des reflets très prononcés, du moins sur le X-51R cela ne m'a pas choqué. En ajoutant le fait que j'ai plutot une bonne image d'asus et de son SAV, et que la personne qui l'utilisera ne va jamais jouer, je me suis dit que l'Asus X51L-AP025C était une bonne solution.

Salut,

j'ai achété 2 ASUS X51 AP015 en l'espace de 6 mois (1 pour moi, l'autre pour ma tendre). J'en suis pleinement satisfait.

Il est un poil plus cher que 025C (635 €)

Finition bonne, charnières solides, dalle brillante mais pas gênante, silencieux. Qualité des hauts parleurs plus que correcte (si on peut parler de HP sur un portable :smack: ), bon clavier.

Livré avec une vrai sacoche et une vraie souris optique.

Pour une machine dédiée au web, bureautique, lecture vidéo, retouche photo et des jeux pas trop gourmand, c'est parfait.

Je fais un peu de montage vidéo avec également. ça passe.

Ils sont livrés avec 2 go de ram extensible à 4.

La carte vidéo n'est une foudre de guerre mais vue l'utilisation elle suffit largement.

Vista tourne sans problème.

Plus précisément, je veux dire que l'ASUS fait tourner Vista sans problème. :oops:

En clair, je veux dire que si tu as des problèmes avec Vista, ce n'est pas dû à l'ASUS.

En résumé, excellent choix pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la bête quelques heures hier pour la mettre en route et je la récupère samedi pour finir certaines manip. j'en profiterai pour faire quelques tofs et détailler un peu plus mon impression.

- Première impression donc:

. l'aspect général est plutôt bon; les plastiques semblent résistants et les charnières robustes.Le clavier est agréable, l'écran de bonne qualité mais brillant. En fait l'écran est très comparable sur ce point aux asus, donc si incontestablement il y a des reflets cela reste acceptable contrairement à certaines marques où on a un véritable miroir.

Petit défaut cependant, tous les ports usb sont sur la tranche gauche, du coup la plupart des mini souris ont un fil limite pour un droitier.

. Il encaisse plutôt bien vista, pas de ralentissements ayant pour cause la machine (juste les comportements étranges de l'os lui même...).

. Il est très silencieux même si le ventilo. se met en marche régulièrement.

. L'installation est un peu longue et visiblement l'option permettant de ne pas installer les logiciels 1/3 n'est plus présente, on a donc la série habituelle de trucs sans intérêt: norton security truc muche, roxio machin chouet, ... et et plein de bêtes nuisibles affiliées à AOL (AOL toolbar,...). Donc, le nettoyage était nécessaire.

Enfin, le logiciel HP propose de graver lorsqu'on le souhaite l'image du système pour une restauration ultérieure.

Donc, bon produit dans l'ensemble, très bon rapport/qualité prix, seuls les éternels crapwares et le petit défaut de disposition des ports usb sont a noter comme points négatifs, mais la machine et la finition sont parfaites. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...