Aller au contenu

Top-achat et service


TexMex

Kudos ou sux  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

J'expose ici un peu de venin mais peut être que cela pourra servir a d'autres.

Commande passée le 19/05 pour 950 euros de matos en gros: un AMD64 x2 6000+ bonne CM et une 3870X2 et le reste pour un PC neuf.

Annulé pour faute de carte bancaire qui passe pas (limite usuelle des CB). Evidement ça fait parti du test des bons sites qui sont capables de répondre Oui ou Non de suite. Celui ci valide la commande et t'attend. La commande est donc annulée. Pas de casse jusque la.

J'appelle le Service client et demande une réitération de la commande. Je choisi de payer par chèque cette fois ci (évidement).

3 Jours après je reçois un courrier qui me demande de confirmer le chèque. Je signe et renvoi. Je suis débité le 29/5. C'est un peu fastidieux quand même lorsqu'une photocopie de la CI pourrait faire l'affaire. Ce qui n'est pas demandé.

Un article se retrouve annulé sur cette commande. "Manque de bol" le boitier n'est plus disponible. Je m'entend dire au service client que le boitier était un boitier d'occasion et qu'il a été vendu a quelqu'un d'autre.

1 il n'y avait pas marqué "occasion" lors de la commande mais bon, le stylesheet de mon navigateur a pu rippé.

2 je pense : c'est quoi cette gestion??? Si je commande un produit; pourquoi le vendre a quelqu'un d'autre ?

3 Bizarrement il y a quelqu'un qui a sauté sur l'occasion en moins de 24h ... bref passons

Je valide une nouvelle commande d'un boitier donc le 29/5. Je reçois le boitier dans les 5 jours qui suivent.

Mise a part un petit problème de longueur de câble de l'alimentation (et oui dans ce boitier l'alimentation s'installe en bas). Je fini par trouver la bonne pièce (un câble visiblement très rare) et me la fait livrer vite fait (sur matériel.net). On est rendu en l'an de grâce 2008, Juin 10.

Je monte tout le PC et O miracle ça s'allume (grâce a la pièce manquante)... Mais je vais déchanter assez vite.

J'installe un Windows et des outils de bench. Jusque la pas de problème particulier a signaler.

Youpi je bench (CPU/ 3DMark) et c'est la que ça commence.

Le PC freeze de manière aléatoire. même dans le BIOS parfois.

-Je teste avec une autre carte vidéo (donc démontage d'un autre PC) et ça freeze quand même.

-Je test la RAM avec un testeur qu'on trouve sur une quelconque distribution linux et mise a part les freezes aléatoires ça passe.

-C'est pas un problème d'alimentation. Aujourd'hui cette nouvelle alimentation remplace une vieille dans un autre PC. Et ça marche nickel.

-J'ai même appelé un pote pour re-vérifier un peu tout, histoire d'être sur de ne pas oublier un détail.

Comme dirait un Chti: "A rin oublié!!!"

Reste donc le couple CPU-CM mais la, je ne peux pas tester plus avant. Je rappelle donc le SAV pour un retour de ces deux éléments. Notez que c'est une belle prise de tête surtout avec une 3870X2 dans le boitier. Donc 3 bons jours de test.

J'obtiens les numéros de retour:

Je poste le 14/06 (un Samedi) et hop en avant. le 18/06 le colis est sur le site destination dixit coliposte.

Pas de changement sur le suivit des commandes pendant plusieurs jours.

Je les appelle pour comprendre un peu mieux la situation. Et on me répond qu'il y a du retard dans le traitement SAV. Je me demande s'ils ont eu des greves??? c'est la saison. A la question du délai de retour des pièces neuves on me dit 15 jours.

Le 25/06 je reçoit un mail me disant qu'il manque un accessoire dans le pack de la carte mère. Donc en gros que le paquet vient juste d'être traité.

J'appelle le SAV pour savoir si oui ou non ça pose problème. Surtout que le mail n'est pas vraiment explicite. On ne sait pas quoi manque.

J'explique que si ça pose problème; la solution est qu'on me revoit le pack avec simplement la carte mère échangée avec un pack neuf. Comme ça; ils ont un produit tout propre a renvoyer au constructeur.

Je n'ai pas vraiment de réponse. Mais mon interlocuteur va demander ce qui manque au SAV.

Je pose notamment la question de savoir quand est ce que je reçoit le matériel en retour.

"Vu les retards accumulés ces derniers temps; c'est normal que le retour ne soit traité que maintenant" et on me sort au final, je cite: "1 mois". Enfin bref un numéro de flute traversière digne de ce nom.

En gros j'ai 1000 euros de moins sur mon compte et toujours pas de PC qui marche depuis 1 mois révolu.

Et je vais devoir encore attendre 1 mois ?

Je me demande :

-Pour une filiale de France Telecom c'est tout sauf bon. Avec une enseigne pareille qui backup un site de ce genre; Top Achat se devrai d'être irréprochable. Hors, j'ai plus que des doutes a ce sujet aujourd'hui. Il y a des "petit bouiboui" tenu par des chinois de Montgallet qui font nettement mieux (et en VPC notamment). Je préfère la VPC parce que ça me permet d'éviter des déplacements et les files d'attentes. Ce n'est pas vraiment par fainéantise, juste par obligation.

-Notez bien que ma licence Windows est véritable et que l'activation a grillé un slot (sur 5). Donc si on me renvoie du matériel neuf je devrai probablement re-griller un slot (question de serial number etc). Super... Vous avez déjà appelé Microsoft pour regagner un slot grillé parce que des pécors vendent du matériel foireux ou déjà passé dans un SAV??? Amuse toi...

-Comment se fait il qu'un site aussi mauvais soit référencé, sur un site partenaire (et propriété peut être) de PCInpact , par "prix du net" ?

Faut il rappeler l'audience de PCInpact ? J'ai fais confiance, j'aurai peut être pas du. Donc ouais! Trop pas merci Prix du Net. Et c'est super mauvais pour l'image. Surtout que question prix Top-ahcat ne coiffait les autres qu'au poteau et pas sur tout les produits. Je pense qu'il faudrait faire attention a ce genre de point.

-Y'a pas quelqu'un de PCI ou de PDN qui pourrait leur secouer les puces ? Genre un concerto de coup de boule en claque pédagogique majeure... Moi je dit banco ! Parce que se sont ces gens la (top achat), qui son en train de bousiller votre image si on regarde bien.

-Faut il déposer plainte ? Y'en a un qui s'y connait en droit parmi nos lecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

deja je vais dire que tu es pas le premier a avoir des déboires avec un site revendeur. :transpi:

ensuite je ne suis pas Admin du site , mais en ce qui concerne PDN c'est un site comparateur de prix , qui n'est pas la , pour faire de la ségrégation............

le site envoie des infos après ...a toi de voir .

enfin il existe GOOGLE je sais ce n'est pas la réponse attendu , mais ça aide a acheter , perso il y que très peux de sites aux quels j'accorde ma confiance.

enfin pour la marche a suivre DSL , ce n'est pas que je veux pas donner tel ou tel avis , et marche a suivre , mais comme dit le proverbe , les conseilleurs sont pas les payeurs .. :D

c'est pourquoi je me gardes de te dire ? ce que tu dois ou devrai faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien désolé pour toi TexMex, néanmoins, je te rappelle quelques petites choses fort utiles :

- Nous avons une section intitulée "Les boutiques du Net", réservée à ce type de post.

- Dans cette fameuse rubrique "Les boutiques du Net", nous avons un topic dédié à Top-Achat ici

Donc, au lieu de s'en prendre à la terre entière, il vaut mieux faire une petite recherche dans le forum ... tu aurais ainsi vu que cette boutique est mal notée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...