Aller au contenu

Quelle carte graphique choisir ?

syl6234

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Configuration:

Processeur: Intel® Coreâ�¢ 2 Duo E6750 (oc à 3.44 Ghz)

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Carte Mère: Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2

Disque dur: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Carte Graphique: Saphire Radeon X1950XT 256Mb

Alimentation: Corsair CMPSU-620HX

Fin mars j'avais créé un topic pour changer ma bonne vieille 1950XT et pour en finir j'ai suivi le conseil de LukeSkyPator et je me suis décidé d'attendre encore un peu...

Et la je suis de nouveau un peu perdu avec les nouvelles cartes qui viennent de sortir :(

Je suis toujours orienté vers Ati mais je ne sais pas quoi prendre.

Soit:

- CrossFire HD4850 - 300¤ + nouvelle carte mère (qui supporte le CrossFire avec un Oc correct) - environ 100¤

- Attendre la HD4870 X2 - ???¤ (petit problème on ne connait pas encore son prix)

Si vous avez d'autre idée n'hésitez pas :)

Merci d'avance ! :bravo::mad2:;)

pour la première solution, j'ai peur qu'il te faille mettre plus de 100¤ dans une CM adéquat car c'est minimum un P45 qu'il te faudrait (2* X8 en CF) voir mieux un X38 (2* X16 en CF) mais dans tous les cas, c'est pas 100¤.

min 110¤ pour une P45 DS3 peut-être limite au niveau de la connectique et de l'O/C

sinon, c'est P45 DS4 (160¤) ou P5Q-E (155¤) ou encore P5E (170¤)

pour ta 2ième solution, on ne connait effectivement pas le prix mais pas non plus sa disponibilité (on est pas à l'abri d'un retard plus ou moins conséquent suite à des incompatibilités de dernière minute)

Saloute,

J'ai une petite question :eeek2:

C'est utile de faire un CrossFire avec ma résolution 1280x1024 ? A chaque fois je vois des tests avec un CrossFire ou sans pour des hautes résolutions donc même si pour le moment je suis attiré par une HD4870 ou attendre une HD4870X2 je voulais savoir si vraiment ça valait le coup ?

Merki !

:pastoutlu::transpi::youhou: :youhou:

ben non alors :transpi:

CF ou SLI, on les réserve d'entrée (au moment de l'achat global) aux 24" (voir 22" dans certains cas) mais sur un 19", rien qu'une HD4850 te suffira, surtout que ATI reviens très fort et que la gestion de l'AA et de l'anisotrope sont vraiment excellentes sur les HD4k.

en plus, elles ne sont vraiment pas cher. au pire, tu attends un petit peu que les versions modifiées apparaissent pour avoir des ventilos bien plus perf et tu l'O/C. toTOW nous a montré que le 725MHz (au lieu de 625MHz) se fait à Vgpu sotck et que le 1100MHz (au lieu de 993MHz) se fait à Vgddr3 stock (il n'est pas allé au max pour la RAM).

ou alors, t'en prends une de suite et tu lui montes un VF900Cu mais faut faire ça propre pour pouvoir remonter le radbox si ya un soucis pour qu'elle puisse repartir au SAV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...