Aller au contenu

Le SAV des particuliers


Daddo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un particulier. Je souhaiterais acheter du matériel pour assembler moi-même un ordinateur personnel, juste pour le plaisir :)

Comme je n'ai pas besoin d'un ordinateur supplémentaire, je souhaiterais le revendre tout de suite après montage. Pour cela, je pense choisir un site d'enchères (ebay par exemple), mais je me pose la question du S.A.V. : Le matériel vendu sera neuf, je l'aurais simplement essayé pour vérifier que tout fonctionne, mais cela n'exclut pas une panne d'un des composants pendant sa période de garantie (1an ou 2 selon le matériel). Dans ce cas, comment gérer le S.A.V. ? Les composants défectueux devront passer par moi-même et être renvoyés au site de vente en ligne (RDC pour ne rien vous cacher) lui-même laissant à la charge du client (donc à la mienne) les frais de retour. A cela s'ajoutent les frais en moi et l'acheteur. Comment gérer les coûts dans ce cas-là ? Vous qui avez déjà vendu sur ebay, avez-vous eu des problèmes concernant du matériel défectueux ? Comment avez-vous trouvé le meilleur fonctionnement pour que le coût général soit le plus faible pour tout le monde ?

Merci de vos témoignages :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le problème c'est que la facture RDC je ne peux pas la faire passer au client, elle contiendra d'autres produits que j'aurai acheté en même temps.

Est-ce que les bons de garantie "Warranty" qu'on trouve pour chaque produit suffira pour que le client puisse, de son côté échanger le matériel défectueux directement auprès du constructeur sans passer ni par le distributeur ni pas moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...