Daddo Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Bonjour, Je suis un particulier. Je souhaiterais acheter du matériel pour assembler moi-même un ordinateur personnel, juste pour le plaisir :) Comme je n'ai pas besoin d'un ordinateur supplémentaire, je souhaiterais le revendre tout de suite après montage. Pour cela, je pense choisir un site d'enchères (ebay par exemple), mais je me pose la question du S.A.V. : Le matériel vendu sera neuf, je l'aurais simplement essayé pour vérifier que tout fonctionne, mais cela n'exclut pas une panne d'un des composants pendant sa période de garantie (1an ou 2 selon le matériel). Dans ce cas, comment gérer le S.A.V. ? Les composants défectueux devront passer par moi-même et être renvoyés au site de vente en ligne (RDC pour ne rien vous cacher) lui-même laissant à la charge du client (donc à la mienne) les frais de retour. A cela s'ajoutent les frais en moi et l'acheteur. Comment gérer les coûts dans ce cas-là ? Vous qui avez déjà vendu sur ebay, avez-vous eu des problèmes concernant du matériel défectueux ? Comment avez-vous trouvé le meilleur fonctionnement pour que le coût général soit le plus faible pour tout le monde ? Merci de vos témoignages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daddo Posted June 28, 2008 Author Share Posted June 28, 2008 Personne n'a jamais vendu de matériel en se souciant de la garantie qu'il pouvait en offrir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
percouille Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 je pense que simplement en fournissant les factures d'achat, ton client pourra faire valoir sa garantie aupres du constructeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daddo Posted June 28, 2008 Author Share Posted June 28, 2008 Merci. Le problème c'est que la facture RDC je ne peux pas la faire passer au client, elle contiendra d'autres produits que j'aurai acheté en même temps. Est-ce que les bons de garantie "Warranty" qu'on trouve pour chaque produit suffira pour que le client puisse, de son côté échanger le matériel défectueux directement auprès du constructeur sans passer ni par le distributeur ni pas moi-même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myrdhin Posted June 28, 2008 Share Posted June 28, 2008 Salut, Tu procures à l'acheteur une copie de la facture, et une lettre de cession par matériel vendu présent sur la facture, ce qui permettra à l'acheteur de faire valoir ses droit à la garantie tout seul comme un grand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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