Aller au contenu

PC de jeu


adun

Messages recommandés

Bonsoir les INpactiens,

je compte m'acheter une nouvelle config déja parce que mon acienne a rendu l'ame et parce que j'ai envie =)

Je ne suis pas très calé en matos, je vise une config comme suit et je compte sur vous pour m'orienter dans le bon sens !

Cooler Master Mystique 632S (noir) 79,79 ¤

Thermaltake Toughpower 750W 119,49 ¤

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 68,49 ¤

Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 175,99 ¤

Asus Striker II Formula - DESTOCKAGE 229,99 ¤

OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition 118,99 ¤

XFX GeForce GTX 260 896 Mo 324,99 ¤

Noctua NH-U12P 57,49 ¤

Samsung SyncMaster 226CW 339,95 ¤

Je me posais plusieurs questions, est ce que tout est compatible déja ?

est ce que les procs sont livrés avec de la pate thermique ?

Est ce que la carte graphique rentrera dans le boitier ?

Le choix de la DDR2 par rapport a la DDR3

voila merci d'avance de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les INpactiens,

je compte m'acheter une nouvelle config déja parce que mon acienne a rendu l'ame et parce que j'ai envie =)

Je ne suis pas très calé en matos, je vise une config comme suit et je compte sur vous pour m'orienter dans le bon sens !

Cooler Master Mystique 632S (noir) 79,79 ¤ => pourquoi pas

Thermaltake Toughpower 750W 119,49 ¤ => trop puissante. prends plutôt une Antec NeoPower 550W voir 650W si tu comptes faire du multi GPU par la suite.

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 68,49 ¤ => Samsung F1 500Go moins cher. très bon pour les données. prévoir un 7200.10 160Go pour le système.

Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 ¤ => pourquoi pas si tu as besoin du LightScribe. sinon S223F.

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 175,99 ¤ => pas besoin d'un quad pour le jeu (dans 99% des cas). un E8400 suffit.

Asus Striker II Formula - DESTOCKAGE 229,99 ¤ => bien trop cher. prends toi une Asus maximus formula (ou P5E, la même mais avec un peu moins de choses), voir même une simple P5K-E ou premium

OCZ DDRII 2 x 2 Go PC8500 Reaper Edition 118,99 ¤ => 4Go utile ? pas sur. 2Go suffisent très souvent -> G.Skill PK DDR2-800 Cas 4 2*1Go

XFX GeForce GTX 260 896 Mo 324,99 ¤ => la HD4870 parait bien mieux et pour moins cher, on aura confirmation demain mais je suis pas fan des GTX260/280

Noctua NH-U12P 57,49 ¤ => très bon ventirad.

Samsung SyncMaster 226CW 339,95 ¤ => cher comme 22" mais je ne le connais pas. sinon, très satisfait du mien : Viewsonic VX2240w (280¤ en moyenne).

Je me posais plusieurs questions, est ce que tout est compatible déja ?

est ce que les procs sont livrés avec de la pate thermique ?

Est ce que la carte graphique rentrera dans le boitier ?

Le choix de la DDR2 par rapport a la DDR3

voila merci d'avance de vos conseils !

tout était compatible mais j'ai un peu corrigé.

CPU livrés avec un ventirad avec pad thermique préposé. NH-U12P livré avec de la très bonne pate thermique.

un commentaire sur Matériel.net dit qu'une 8800GTX rentre, or ils me semble qu'on a jamais fait plus grand jusqu'à aujourd'hui donc ça devrait rentrer. confirmation préférable quand même.

DDR2 vaut aujourd'hui plus le coup que la DDR3. on verra la DDR3 avec la sortie du Nahelem (futur CPU Intel prévu pour Q1 2009) et l'intégration du contrôleur mémoire au sein du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

tout d'abord on m'a conseillé de prendre une carte mère avec soit le chipset :

NVIDIA™ nForce 790i Ultra SLI ou soit le Intel® X48

En ce qui concerne les jeu, je fais du movie making donc est ce que le E8400 est suffisent ?

La carte graphique, un choix très important... sur mes 2 précédents PC j'avais une carte ATI et je dois dire que j'etais plutôt décu globalement autant en niveau performances que compatibilité. :transpi:

Donc je passe a Nvidia.

Pour l'écran, on m'a dit de prendre celui ci car il est compatible Haute définition et que c'etait un choix a faire pour les mois a venir, une confirmation ?

Pour l'alimentation, je compte faire du multi GPU oui dans quelques mois donc on m'a dit qu'avec 750W j'etais a l'aise.

Pour le ventirad j'avais un Thermaltake BigTyphoon avant il était déja très imposant, le Noctua NH-U12P est sur de rentrer dans mon boitier O_o ?

et pour la DDR3 j'ai lu l'article sur TT hardware, j'ai carrément renoncé :transpi:

Edit : Quels sont les avantages des mémoires DUAL ou non parce que j'ai vu ca a l'instant :s

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit juste au dessus, je compte m'acheter une carte graphique GTX260 (et dans 1 an quand elle sera dépassé je souhaiterai en racheter une afin de la mettre en SLI)

mais en cochant la case Compatible NVIDIA® SLI™ sur materiel.net, je me suis rendu compte que seul très peu de carte mères sont compatibles... est ce une erreur ?

J'ai l'impression que leur filtre n'est pas au point ...

Et encore une chose : si j'ai bien compris, les chipset X38,X48 P35 et P45 c'est pour le ATI Crossfire

nForce pour le SLI nvidia... donc qu'apporte le 790i Ultra SLI par rapport au 780i SLI et aux autres ?

Bref je suis un peu dans le brouillard la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...