Aller au contenu

Problème de connexion avec Alice


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une amie qui est chez Alice et qui n'a plus de connexion actuellement. Elle possède une Alicebox et elle n'arrive plus à avoir de connexion même si les voyants sont allumés. Elle a téléphoné à la hotline mais ils n'ont fait que lui faire faire des manipulations de base en redémarrant l'Alicebox...

J'ai un peu cherché sur internet et j'ai essayé de lui faire faire (par téléphone, c'est pas très facile quand on a plus XP...) avec cmd, ipconfig et lui faire mettre une ip fixe mais ça n'a pas fonctionné.

Je lui ai aussi donné l'adresse pour configurer le routeur (http://192.168.1.1/ je crois mais bon je ne savais pas vraiment quoi modifier...)

Pourriez-vous me dire ce qu'elle devrait faire svp ?

Merci

Edit : il n'y a pas moyen que j'aille faire des manipulations parce qu'elle habite trop loin et ça serait bien que ça soit rapide parce que mon forfait téléphone y passe assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) vérifier qu'il y a des filtres à TOUTES les prises de téléphone à son domicile

2) si les voyants de la AliceBox sont allumés, la connexion Internet doit être bien recue au niveau de celle-ci.

3) tester si ce n'est pas un souci de câble ethernet ou même de carte réseau.

4) en principe, ca marche parfaitement en DHCP, c'est au contraire avec l'IP fixe que ca peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Elle possède un

Je l'ai appellée pendant de longues minutes avec des tutoriaux sous les yeux mais je n'ai pas réussi à résoudre son problème.

Elle a essayé d'utiliser la connexion par usb ou sur un autre port ethernet mais ça n'a pas fonctionné.

Qu'est ce que le DHCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la hotline lui a dit que c'était un problème de ligne et qu'ils devaient attendre quelques jours pour que ça remarche.

Elle a remis tous les parmètres par défaut, j'espère que la hotline a dit vrai...

En tout cas merci de ton aide :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...