Guiguite Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Salut à tous, je suis actuellement en veille technologique pour le changement de ma config. Actuellement : Boitier : Antec P180 CM : P5KC CG : 7900 GTX 512 Proc : E6300 1.86 Ghz @ 2.6 RAM : 4x1Go de corsair DDR2 PC8500 Ecran : iiyama 24" B2403WS-B - 3 ms Je souhaiterai m'orienter vers (mais rien n'est sur, je butine tous les tests et comparatifs sur lesquels je tombe) Proc : E8400 (je me suis décidé à 90%) ou même Nehalem (selon les infos qui sortent, il y aurait des bridages pour l'overclock) CM avec du PCIe 2.0 16x et de la DDR2 (si possible) avec l'objectif de pouvoir OC la carte (donc quelques options dans le bios) CG qui sait gérer un 24" : je m'oriente vers une HD4870 voire une HD4870x2, faudra voir ce que donneront les tests. Tout ceci va me faire une petite config pas piqué des hannetons, et n'ayant jamais monté de watercooling je me disais que ça serait l'occasion : - pour pouvoir OC plus confortablement qu'avec de l'air cooling - pour le plaisir de monter un truc que je ne connais pas. Je suis tombé sur un kit complet : Swiftech H2O-220 Apex Ultra + qui refroidit le CPU, le chipset et la CG, qui à l'air performant et simple à installer. J'aurai voulu avoir des retours sur ce kit là, des conseils d'installation, de choix de matos et tout savoir sur le watercooling. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 pour ce qui est du WC, le mieux serait d'être dans la section WC, donc post à déplacer pour ce qui est du changement de config, compte tenu de ce que tu as déjà, il sera plus intéressant je pense de pousser un peu plus ton E6300, de voir à faire de même avec ta CG et de patienter jusqu'au nahelem couplé à de la DDR3. Intel fait courir la rumeur de l'O/C impossible sur le nahelem mais c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, ils ont très bonne réputation et je doute qu'ils aillent jusqu'au bout car celà pourrait leur faire du tort si AMD revient dans la course (tout comme vient de le faire ATI avec les HD4xxx) et que l'O/C reste possible car au temps des A64 s939, l'O/C marchait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiguite Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai mis l'OC du CPU de mémoire, je posterai tous les détails plus tard, pareil pour la carte elle est OC mais je me souviens plus de combien, ram itou, je l'ai poussée un peu mais pas trop rapport à la température, j'ai pas envie de transformer ma tour en radiateur. Sinon des conseils pour choisir le matos pour monter du watercooling ? Le kit sité est-il si bien qu'il y paraît ? et j'en rajoute une : Le kit est interne, avec mon boitier (Antec P180) ça va le faire, il vaut mieux que j'en prenne un autre, que j'achète tout séparément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Le kit est interne, avec mon boitier (Antec P180) ça va le faire, il vaut mieux que j'en prenne un autre, que j'achète tout séparément ? Le kit est externe!!! Ca m'étonnerait que tu arrive à placer le radiateur, les ventilos et l'embase à l'intérieur de ton boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Pis niveau échanges calorifiques, je trouve les kits à échangeurs interne assez... Comment dire... Contre nature LSP, le manchot qui rêve d'avoir un tour à commande numérique pour s'usiner des waterblocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiguite Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Le kit est interne, avec mon boitier (Antec P180) ça va le faire, il vaut mieux que j'en prenne un autre, que j'achète tout séparément ? Le kit est externe!!! Ca m'étonnerait que tu arrive à placer le radiateur, les ventilos et l'embase à l'intérieur de ton boitier... Hum hum, intégration interne ça ne veut pas dire qu'on met tout dedans ? Sinon personne ne peut répondre à mes questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Hum hum, intégration interne ça ne veut pas dire qu'on met tout dedans ? Ou as-tu vu que ce kit était pour une intégration interne??? Voilà ce que dis matériel.net : Radiateur MCR220-QP avec double ventilateur de 120mm et MCB120 Radbox pour intégrer le radiateur à l’arrière de votre tour. De plus, sur le guide de montage présente sur le site du fabricant, on voit bien sur la photo que le radiateur se place à l'extérieur du boitier Enfin, le P180 n'est pas prévu pour intégré un système de watercooling en interne (contrairement au Cosmos S par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiguite Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Hum hum, intégration interne ça ne veut pas dire qu'on met tout dedans ? Ou as-tu vu que ce kit était pour une intégration interne??? Voilà ce que dis matériel.net : Radiateur MCR220-QP avec double ventilateur de 120mm et MCB120 Radbox pour intégrer le radiateur à l’arrière de votre tour. sur le même site que toi : Intégration Interne Je pense qu'il s'agit d'une astuce de vocabulaire. Bref, ça ne réponds pas à mes questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bon allez, je déplace. Bon allez, je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Le kit peut se mettre en interne si tu decoupe, mais tu peut mettre le rad a l'ariere de ton boitier grace a la jupe ! Par contre il faut savoir que la pompe fournie avec est un MCP655 qui est reputée pour faire une bruit semblable a un cri strident, par contre elle offre des performances de tout premier ordre car en plus de pouvoir faire une splendide 1200l/h elle est capable aussi de faire une colone d'eau de 4.7 m ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.