Aller au contenu

DD au comportement étrange...


Enen

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai actuellement un portable Fujitsu avec 2 disques durs de 120Go dont un partitionné en 2.

Le disque partitionné en 2 fait des choses bizarre:

- Sur la première partition (C:), Vista et quelques programmes de bases sont installés.

- Sur la deuxième partition (F:), tous mes documents perso sont sauvegardés : boulot, photos...

Et c'est cette dernière partition qui pose problème : régulièrement quand je tente d'accéder à des fichiers dessus elle me mets le message d'erreur suivant : F: n'est pas accessible, le périphérique n'est pas connecté. Or lorsque je redémarre le PC, tout se remet dans l'ordre, puis au bout de quelques minutes, c'est reparti : message d'erreur!

Le plus étrange dans tout ça c'est que la première partition de ce même disque dur ne pose jamais de problème...

Bref si vous avez des idées, je suis preneur :D

Merci beaucoup, bye

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tenté de te poser mon diagnostic habituel concernant les dd : tu installes hdtune, tu vas dans l'onglet health, et tu rapportes les valeurs, surtout celles qui concernent les secteurs défectueux ( captures d'écran par exemple )

Bien sur, le problème ne pourrait n,e pas venir de là, mais c'est mon diagnostic habituel ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses,

Pour HD Tune : l'onglet Health n'affiche rien : n/a et après avoir scanné dans error scan, aucune erreur n'a été trouvée.

Pour ce qui est de la vérification des disques par windows, j'avais essayé et il n'avait rien trouvé non plus.

Le disque remarche mais je ne sais pas pour combien de temps avant le premier plantage.

a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer à fond mon PC avec CCleaner, + virer un vieux pilote starforce buggé et les choses ont l'air d'aller mieux...

J'essaierai HDTune quand ça plantera à nouveau.

Je vous tiens au courant, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon disque est redevenu inaccessible, mais je peux quand même faire des scan avec HD Tune et il me met 0 erreurs trouvées!

C'est incompréhensible...

qu'il te dise qu'il n'y ait pas d'erreurs, ce n'est pas intéressant, mais utilise le programme du constructeur de ton dd pour activer le smart, ou faire une analyse approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Les utilitaires fujitsu ne marchant pas non plus j'ai effectué une récupération de mes données avec getdataback qui marche très bien.

Ensuite j'ai essayé de formater cette partition (clique droit -> formater...) car il n'y avait plus que ça à faire mais là encore un message d'erreur : "windows n'a pas pu formater la partition". Même message en formatage rapide.

Existe-t-il des utilitaires performant pour formater une partition sous windows vista?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...