Aller au contenu

Mac OS X : une faille critique et un troyen


fredbmw2001

Messages recommandés

Salut,

Ou là, vous avez vu cette info dans les news PC impact => Mac OS X : une faille critique et un troyen pour l'exploiter.

Pouvez-vous expliquer comment on fait ce qui suit ?

Parceque c'est bien beau, mais je sais pas ou qu'il est le terminal et l'éditeur de script ! Et je n'y connais pas grand chose en mac, je suis un ancien de Windows.

Merci d'avance.

Supprimer les droits root d'ARD : il faut taper la commande suivante dans le terminal : sudo chmod u-s /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent

Utiliser la faille pour qu'elle se ferme elle-même. Il suffit de taper dans l'éditeur de script : tell application "ARDAgent" to do shell script "chmod u-s /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le terminal se trouve dans : Applications > Utilitaires

Double-clic sur Terminal, puis tape la commande sudo chmod u-s /System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent

Le mot de passe administrateur te sera alors demandé.

L'éditeur de scripts est en principe aussi dans Utilitaires, mais je n'en suis plus très sûr. Au pire, utilise Spotlight en haut à droite de l'écran, dans la barre de menus et tape "Utilitaire de scripts", ça devrait te le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...