Aller au contenu

[LOGICIEL] pb suite à chkdsk


tétékiki

Messages recommandés

salut

j'ai 2 dd , l'un avec xp qui marchait tres bien et je viens d'installer vista sur l'autre.

je passais de l'un à l'autre à l'aide du bios, pas de pb.

par contre je me suis aperçu que le dd de vista n'était pas intègre donc j'ai fais la cmd: "chkdsk c: /f/r " sous vista

et l'action s'est faite en redémarrant le pc,

ensuite j'ai revérifié mon dd et il était intègre, mais maintenant quand je boot sur l'autre dd, xp ne fonctionne plus correctement!

je ne comprend pas pourquoi puisqu'il n'est pas sur le meme dd que vista!!!

le bureau s'affiche mais je n'ai plus le menu demarrer et les log qui se lancaient au démarrage dans le tray ne viennent plus,

et j'ai quelques messages d'erreurs...etc par contre je peux ouvrir des dossiers...RIEN DE NORMAL QUOI!!

COMMENT XP A-T-IL PU ETRE AFFECTE PAR LA COMMANDE "chkdsk c: /f/r" PUISQU ELLE NE CONCERNAIT

PAS SON DD ????? et comment puis je reparer xp sans tout réinstaller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu dis que tu passe de l'un a l'autre pas le bios, ok, mais lors de l'install, as tu débrancher l'un des deux ????, car si c'est pas le cas, même si un des deux est désactiver dans le bios, surtout vista, est capable de trouver le xp, alors oui tu va l'installer sur l'autre disque dur, mais les fichiers de démarrage risque d'être sur celui du xp.

D'ailleur pourquoi installer XP et Vista sur des disque différent, sachant que tu ne lance pas les deux en meme temps, apres si tu n'as pas assez de place, je comprends.

Le mieux c'est qu'en même d'installer xp sur un disque, puis vista sur le même disque que xp, ensuite pas besoin du bios pour passer de l'un a l'autre. Le menu vista le fera.

Pas hasard tu change de disque par Rack ?? les deux sont brancher en même temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...