Aller au contenu

Conseil pour config


crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais me faire une config pour le jeux avec un budget de plus ou moins 900 euro.

J'ai quelques hésitation concernant la carte graphique l'écran ...

Moniteur: Samsung 2032BW ou équivelent (taille moniteur 20 - 22 ")

CPU: E8400

Carte mère: Asus P5K3 DELUXE /WIFI-AP + 2G DDR3 -1333

Alim: NeoPower 500 wats

Hdd system: Disque dur SEAGATE 320Go 7200rpm SATA-II/300 16Mo

Hdd données: Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.11 500Go 7200rpm SATA-II/300 32Mo

je récupère sur mon vieux pc: Graveur, lecteur, boitier, clavier souris

J'ai choisi cette carte mère car il y a 2 giga de DDR3 de fourni avec, ce n'est pas le top, mais ça permet d'avoir une carte DDR3 et le temps de refaire des sous pour acheter de la meilleur ram...

pour la carte graphique, il y a eu tellement de changement que je n'ai pas eu le temps de suivre, pouvez-vous m'aider? je pensais à une 8800GT.

Merci de votre aide.

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'OC, justement, je comptais m'y mettre doucement ... (d'où j'ai oublié de demandé un bon fan pour le cpu le faire monter à max 3,5 GIGA)

et comme j'hésite à passer sur un 22" c'est ça que j'hésitais à prendre aussi une 8800 GT.

Pour ce qui est de l'écran, je ne sais vraiment pas quoi prendre. J'ai toujours été chez samsung, mais uniquement pour de la bureautique, j'ai jamais joué sur un écran TFT d'où mon ignorance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, prends une Abit IP35-Pro en CM si tu la trouves autour de 100¤, sinon, tu prendras une Abit IP-45Pro ou une Asus P5Q-Deluxe.

CG : La 8800GT ne vaut plus le coup neuve. Si tu en trouves une d'occas à 100¤ oui, mais neuve, elle se fait pourrir par la HD4500 pour un tarif similaire.

Ecran : Samsung SyncMaster 2232BW

LSP, le manchot qui en a marre des exceptions SQL à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeoPower, c'est l'Antec NeoHE c'est bien ça ?

Si c'est le cas elle est suffisante. Personnellement, j'ai pris la 550W non pas par manque de puissance, mais pour rabaisser la charge de l'alim et ainsi pouvoir obtenir une plage d'utilisation de la puissance le plus possible dans les hauts rendements.

LSP, le manchot en terrain hostile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pouvez-vous me conseiller pour un bon refroidisseur CPU si je prends une P5Q Deluxe, j'ai oublié de le demander?

et pour l'écran, qu'est-ce que vous penser du Samsung SyncMaster 2253BW car j'aime un peu mieux son design comparé au 2232BW.

et pour un clavier et souris, j'aimerais prendre chez razer pour changer, mais je ne sais pas quoi prendre, je vois tellement d'avis divergeant qui en a un ou déjà approché, et peux me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noctua NH-U12P ou C12P si tu as 60¤ à mettre dans un ventirad mais c'est du très bon, tant niveau perf que niveau silence.

aprés, vers les 40¤, il y a le CM Hyper 212 et le Vendetta 2.

puis le vendetta 1 un peu moins cher encore, aussi perf que le 2 mais plus bruyant aussi (le vendetta 2 pèche à cause d'un ventilo pas assez puissant, il manque de CMF bien que le bruit soit très faible).

encore moins cher ( 0-25¤) mais assez léger, voir trop pour O/C un E8400, tu as le AC Freezer 7 Pro et le CM Hyper TX2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le ventilo tourne lentement donc peu de bruit mais qu'il manque de ce fait de puissance au niveau du souffle. c'est ce qui fait que le vendetta 2 avec un ventilo 120mm n'est pas plus perf qu'un vendetta 1 avec un ventilo de 92mm.

le CMF est un truc comme la pression exercée sur l'air afin de lui donner de la vitesse. (ma définition est surement à revoir et à compléter mais je trouve pas mieux pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre petite question,

Pensez-vous que c'est utile de faire les frais d'un windows vista pour exploiter le Dx10 ou c'est préférable d'attendre la version avenir?

Merci

Le nouveau windows sortira pas avant mi voir fin 2009 il annonce 2009 donc je pense pas avant la fin voir plus!

Vue le faible prix de vista sa serait dommage de s'en priver a moin que tu a deja XP avec license valide dans ce cas reste dessus en attendant la nouvelle version :keskidit:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...