Aller au contenu

[abandonné] P35-DS4 et FSB max 460mhz


nicdav

Messages recommandés

Bonjour,

voici le contenu de ma tour :

- E6750

- P35 DS4

- gemin II + 2 noctua 1200tr/min

- 2x1024Mo Gskill 6400 PK

- Alim seasonic s12 500w

- msi 8600gt

- 2 hdd 250go sata

- boitier antec p182

Mon pb :

je n'arrive pas à monter mon e6750 au delà des 3600mhz, ça boot jusqu'à 3700mhz, mais pas stable.

- test de la ram : 6,6,6,15 et vram 2.0v, elle tient les 990 mhz

- test de la carte mere : au delà du fsb 460mhz la machine n'est plus stable

j'ai augmenté les tensions du chipset (en particulier le MCH à + 0.250V) mais ca ne change rien

PCI-E : 101mhz

cpu : x6

fsb : 460mhz

J'ai lu, notamment sur overclex que le fsb de cette carte mere était censée monter largement au dessus des 500 mhz.

Pourquoi pas la mienne :keskidit:

c'est dommage d'etre limité à ce point, il me manque qqs mhz au fsb pour pouvoir profiter pleinement du potentiel du cpu ..... :D

quelqu'un aurait une idée pourquoi ca bloque ?

merci de votre aide :)

imag00712.jpg

imag00722.jpg

imag00733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois etre dans le meme cas que ceux qui possedent une P35-DS3R dont je fais parti qui n'arrivent pas à dépasser les 440 de FSB sur cette plateforme. La carte mere te bride meme si physiquement elle peu aller jusqu'à de tels FSB, ya un truc qui bloque sur ces cartes apparement... Regarde sur ce topic si ce n'est pas déja fait:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

toTOW : tu verras dans les captures que j'ai déjà bloqué la ram à x2 et j'ai pu tester la ram en stable à 990 en 6,6,6,15 (pour être sur que ce soit pas ça qui me gene pendant mes tests). Et merci pour l'info concernant imageshack

Mungen : si c'est ça, je suis deg, je pensais prendre une p35-ds4 pour être sur de faire des OC de ouf. Être limité par la CM, ça me ferait bien chier quand meme. Mais je crois que c'est l'hypothèse la plus crédible. MERDE !!!! :craint:

Encore merci pour vos réponses, je vous laisse, je vais pleurer dans un coin et maudire ma CM :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tenté, ça donne rien, j'arrive meme pas au chargement du bios.

mais à l'heure où je tape ces lignes, je viens de passer au bios F12 (jétais en F11) et je suis en train de faire tourner OCCT pour tester, j'en suis à 470mhz. J'arrivais pas jusque là avant le flash du bios.

occt0.jpg

On va voir jusqu'où je peux monter .....

J'ai eus le temps de tester, à 480mhz, je n'arrive pas au bios.

Etrange quand meme :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai trouvé :

la carte mere est stable à 470 mais pas à 480.

Et, quand j'étais en fsb 470mhz stable, dès que j'ai passé le coef du cpu de x6 à x8 -> plantage occt au bout de 1min.

donc

- freq cpu max : 3600mhz

- fsb max carte mere : 470 mhz

Bref LES BOULES !!!!!!! CPU mauvaise série et CM mauvaise série.......

je vais pas pleurer, 3.600ghz au lieu de 2.66 c'est déjà pas trop mal ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et pour conclure ce sujet :

après quelques séances de tortures avec OCCT et d'augmentations progressive du fsb, le cpu tient maintenant les 3704mhz (463x8).

Je vais continuer le rodage pour voir jusqu'où il monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...