Aller au contenu

Activer Overdrive écran Asus


Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment on fait pour activer l'overdrive sur l'ecran lcd Asus vw222u, je suis branché en dvi sur une 6800 GT, et aussi comment se fait t-il que certaine options soient grisées dans le menu?

Et dernière question; quelle est la fréquence de rafraichissement maxi pour une résolution de 1680 x 1050?

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non je veux joué a crysis...

Non bien sur pour les jeux je baisserais la résolution ou mettrait des bandes noirs (si j'y arrive) mais je voulais juste savoir le taux de rafraichissement maxi en 1680x1050. CA change quoi 60 ou 75 sur un lcd a cette résolution? Pourquoi c inférieur en dvi par rapport au vga?

(je me monte une tour d'ici 3/4 mois avec gtx 280 si tout va bien)

Et donc aussi comment activé l'overdrive j'ai vu qu'il y avait un truc dans les propriétés avancés de l'ecran qui s'appele OSD : c'est quoi?

et j'ai vu un truc aussi qui s'appelle ASCR c quoi ? :p

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si je pose la question ici c que j'ai quand même auparavant vérifier dans la notice de 3 pages en fr si il y avait quoique ce soit d'expliquer mais y'a juste l'installation de l'écran avec les différent câbles.

c tout rien sur les différents modes et options.

Et si ça t'ennuie de répondre Drak, je ne te force en rien.

Mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ça, ce serais vraiment sympa.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ca m'ennuie mais un minimum de recherche te donne les réponses... j'ai tapé sous google "Asus VW222u overdrive" et dans les liens de la première page la réponse est donnée ..... je vais donc répondre à ta place pour éclairer ta lanterne...

je suis branché en dvi sur une 6800 GT, et aussi comment se fait t-il que certaine options soient grisées dans le menu?

Quand un écran est branché en DVI certaines options sont désactivées par rapport au VGA car certaines choses (position, couleur, etc..) sont automatiquement configurées via les drivers (chose impossible en VGA) donc pas de soucis sur ça

quelle est la fréquence de rafraichissement maxi pour une résolution de 1680 x 1050?

Le manuel indique que branché en DVI en 1680x1050 la fréquence max est de 75Hz

j'ai vu qu'il y avait un truc dans les propriétés avancés de l'ecran qui s'appele OSD : c'est quoi ?

C'est les réglages du menu de l'écran... pour le rendre plus transparent ou le déplacer ailleurs sur l'écran

l'overdrive c pas le 75htz??

Non l'overdrive c'est une fonction qui permet de donner un "boost" sur le temps de réponse des pixels...

je voudrais savoir comment on fait pour activer l'overdrive sur l'ecran lcd Asus vw222u

Alors ça c'est la question du soir... et la réponse est... compliquée...

Officiellement l'écran Asus VW222u ne possède pas de réglage de l'overdrive pour la simple est bonne raison que la dalle de l'écran est fabriquée par Samsung... et que suivant la date de construction il est équipé de dalles plus ou moins différentes... des "A" , "S" ou "C"... les dalles S sont celles d'origine mais comme Samsung avait pendant un moment des soucis de fabrication avec ces dalles et pour ne pas tomber en rupture on remplacé par des dalles "C" et "A" pour faire face a la demande... ce qui avait fait une énorme polémique car ces dalles là n'avaient les mêmes caractéristiques...

Les dalles "S" sont des dalles samsung 2ms la meme qui est utilisée sur l'écran Samsung 225bw... c'est une dalle 2ms native et donc ne possède pas d'option d'overdrive

Par contre sur les dalles "C" et "A" elles par contre sont des 5ms qui nécessitent une activation de l'overdrive pour passer en 2ms...

Donc pour résumer si ton écran est une série "A" ou "C" pour activer l'overdrive ou non il faut maintenir enfoncé le bouton menu pendant 5sec... par contre il n'y a aucune confirmation a l'écran qui indique si l'option est activée ou non... il faudra lancer un jeu et voir si le phénomène de "ghosting" a disparu pour controler que l'overdrive est désactivé

Si par contre ton écran est une dalle "S" appuyer 5sec sur le menu ne changera rien du tout car cette dalle ne possède pas d'option d'overdrive...

Ah oui j'oubliais... pour voir le type de dalle tu vas dans le menu de l'écran -> Onglet "system setup" et ensuite tu vas sur "informations" normalement cela devrait te donner toutes les infos sur l'écran que tu as besoin

J'espère avoir répondu a toutes tes questions

Bon dimanche a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé pour le 75 hz (affichage> paramètres>avancés> cartes(6800GT)> lister tout les modes) ya pas sur mon pc le 75hz en 1680 x 1050. Mais c comme partout je viens de voir que ce soit pour le samsung 226 bw ou les autres c 60hz max sinon pour les réso en dessous ya le 75hz

Me demande pas pourquoi j'ai un 22 pouces avec une si vieille carte graphiques, je change ma tour le mois prochain :iloveyou:

pour ce qui est de l'overdrive dans l'osd de l'écran j'ai seulement marqué

dvi 1680 x 1050 65 khz 60 hz vw222u

mais moi c bien une dalle 2 ms ya un sticker qui l'indique puis partout sur les sites (asus, fnac...) c marqué que c une 2 ms donc pas d'overdrive alors?

en tout cas merci de ton aide et de ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing est une chose... la réalité est une autre... ce n'est pas parce qu'il y a un sticker collé dessus que ça change qqch.... comme je le l'ai dit cela peut etre une dalle 2ms native ou alors une dalle 5ms boostée a l'overdrive pour se comporter comme une 2ms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...