redgabber Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour, Que pensez-vous de ce projet ? vos critiques sont les bienvenue. La pression des pompes va se cumuler au T à la sortie des WB. Concernants les rad, je pensais tout mettre en série afin de dissiper l'ensemble des calories en utlisant le max de radiateurs et profitant du cumul de pression. Edit : Oui voici l'image avec Hibbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 utilise hiboox ou autre car imageshack a blacklisté PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 l'image ne fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 personnelement, quitte a avoire 2 pompes et autant de rad, je mettrais probablement 2 circuits separes pour ne pas chauffer l'eau du cpu avec la carte graphique et inversement proportionel ... ceci dit je suis encore loin d'etre un guru du watercooling, ce n'est donc qu'un avis personnel qui n'engage que moi ... Independamment de ca, je ne suis pas sur que 2 laing 18W soient necessaires pour un tel circuit, vu la puissance de la bete, je pense qu'une seule suffirait largement, mais encore une fois, je laisse le soin aux gurus ici presents de confirmer ou infirmer cette hypothese :copain: (dsl pour les fautes de frappe et accents, suis sur un clavier qwerty ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgabber Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Je viens de mettre l'image chez Hiboox. En effet je me suis posé la question de savoir si une seul Laing 18w suffisait. Plusieurs forumeurs m'ont conseillé d'en mettre 2 pour avoir de bonnes perfs et pour contenir les pertes de charges. Ensuite à propos de 2 circuits séparés j'y ai pensé et voici pourquoi j'ai fait comme sur le schéma : Partant du principe que ces 4 WB vont générer beaucoup de calories, je ne suis pas sur qu'un rad 240 pour un circuit et 2x120 pour l'autre suffisent pour dissiper le tout. Mettre les rad en série permet, à mon avis, d'augmenter le potentiel de dissipation générale, mais je peux me tromper. Si une seule Laing suffit et que je peux mettre tout en série pourquoi pas, mais il y aurais des PDC et donc baisse de perf... merci pour vos remarques. En effet; un C2Q 4ghz + 790i + 9800GX2 + 4gig DDR3 FSB 1600 --> Ca chauffe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 2 pompes en série : + de pression et un peu de vitesse 2 pompe en dérivation : 2 circuit séparés sinon refroidir la ram c'est utile ?? en + la ram et le chipset se trouvent aprés donc chauffent + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redgabber Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Oui la ram sur ce change de config overclocké et en DDR3 chaufe vraiment bcp. refroidi c'est bien plus stable et ça chauffe moins le boitier. Mes barettes à 70° pas super top. J'ai l'option ventirad ram mais je déplace la chaleur dans la tour et ce n'est pas le but recherché. SInon pensez-vous qu'en 12v la MCP 655 soit plus bruyante que la Laing 18w ? La laing avec son top peut-elle être indiqué pour un circuit LPDC moyennement restrictif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calcinator Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 2 pompes en série : + de pression et un peu de vitesse2 pompe en dérivation : 2 circuit séparés sinon refroidir la ram c'est utile ?? en + la ram et le chipset se trouvent aprés donc chauffent + L'eau qui sort du wb du cpu n'est pas assez chaude pour réchauffer les ram/chipset donc après/avant... ca change pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Heu si je peut me permettre une petite remarque, je suis pas un pro du watercooling mais il me semble que le rad en bas peut etre nefaste au reste de la config car il fait rentrer de l'air chaud dans le boitier ! Sinon la MCP655 est apreciée aux US mais en france elle a moins de succès car si les americains trouve qu'elle fait un bruit agreable nous ontrouve qu'elle fait un cri strident et desagreable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.