Aller au contenu

DD externe bloque le lancement de XP...


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

voila je possède un disque dur externe WD MyBook 500go branché à mon PC en e-SATA. Sous windows xp, aucun problèmes, transferts hyper rapides etc, mais lors du démarrage du pc, je suis obligé de débrancher le DD extrene pendant que xp se charge (au moment du bootscreen). Une fois les utilisateurs affichés, je peux le rebrancher. Dans le cas ou je le laisse branché, le bootscreen continue de changer avec les brarres bleues qui défilent sans cesse...

Comment y remédier..? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce disque est connecté au contrôleur JMicron, choisis l'option Raid dans le BIOS et réinstalle les pilotes JMicron Raid pour XP

Bonsoir, merci de ta réponse!

-comment voir si le disque est connecté au controleur "JMicron"?

-"choisis l'option raid dans le bios" >> mais ça sert à activer quoi au juste?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e-SATA est du silicon : 1 eSATA port by Sil3531 (back panel)

Excusez moi, mais pourriez vous être plus explicites quand à la manière de faire cela...?

merci :chinois:

Regarde dans le manuel.Dans les dernieres pages ils expliquent tout ce qui concerne les reglages du BIOS :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Suis d'accord pour le Jmicron, mais tu n'es pas force de le mettre en RAID, tu peux le laisser en IDE, mais surtout installer le driver sous xp/vista, pour permettre le Hotswap (debrancher a chaud comme l'usb).

Par contre ton probleme doit venir du fait que le bios essai de demarrer dessus.

Donc allume ton disque, va dans le bios, pour choisir le bon disque de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec 4 cartes mères équipées du Jmicron, et j'ai essayé tout les modes, le raid a été ma soluce, mais il y sûrement d'autres réponses.

merci de vos suluces, je vais tester en bootant par défaut sur les autres disques.

est-il possible, en plus, d'interdire au BIOS de booter depuis ce disque externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec 4 cartes mères équipées du Jmicron, et j'ai essayé tout les modes, le raid a été ma soluce, mais il y sûrement d'autres réponses.

merci de vos suluces, je vais tester en bootant par défaut sur les autres disques.

est-il possible, en plus, d'interdire au BIOS de booter depuis ce disque externe?

En general, tu peux dire dans le bios, l'ordre des disque de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...