Aller au contenu

Achat PC


jakmu

Messages recommandés

salut!

je suis actuellement à la recherche d'un PC puissant, qui me permettrait non seulement de faire de la bureautique/internet, mais également de jouer aux derniers jeux sans laguer (Crysis en élevé par exemple^^).

voici la config' qui m'a été proposée par un magasin, mais j'aimerais avoir un avis éclairé:

- carte mère > Asus P5K SE

- processeur > INTEL CORE 2 DUO E8200

- mémoire ram > 2x1Go 800 Corsair Twinx C5

- carte vidéo > Geforce 8800 GT 512 Mo

- disque dur > 250 Go SATA

- alimentation > Alim MaxIP 580W

je souhaiterais aussi payer le moins cher possible pour tout le lot, donc hésitez pas à proposer si vous avez mieux (700 ¤ max)!

merci d'avance pour vos réponses.

tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour compléter LSP, je dirais que j'aime pas du tout la CM, trop basique et que la CG est trop cher et bouffée par les dernières HD4850

Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 36,49 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 58,89 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 158,49 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 159,99 ¤

Asus P5K-E WiFi-AP 123,49 ¤

Antec Sonata III 106,49 ¤

total FdP out : 689.79¤ chez Matériel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de demander l'histoire à propos du "DD de données" (???), et pourquoi l'alim' choisie ne convenait pas. ensuite, existe-t-il un boîtier moins cher et relativement silencieux (106¤ c'est pas donné, surtout que j'en ai trouvé à 50¤)? j'ai 1 autre config' en réserve, je vous la soumet demain. merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marant mais j'ai l'impression de me répéter à chaque fois en ce qui concerne le HDD Data, l'alim et le boitier de qualité.

bref, je vais reprendre.

on sépare système et données pour plus de sécurité si crash OS et/ou disque. de plus, le chargement des données s'en trouve accélérer du fait de l'accès unique. pas de multiples accès demandant plus de travail au HDD unique entrainant son usure prématurée.

pour l'alim, fait un tour sur le net pour voir la réputation des alim Heden par ex. les alim de mauvaises qualités doivent se trouver en première position des destruction matériel de PC, à cause de tensions et de puissance jamais respectées. c'est pourquoi ici, si tu donnes un budget, tu auras toujours une alim de qualité. si tu veux te faire ton propre PC aveec tes choix et que tu réfutes les notres, personnelement, je n'approuverais pas et donc n'assumerais aucune responsabilité si le PC part en fumée (et c'est pas des conneries) cet été à la suite d'un orage car il y aura une surtension et détérioration de la CM et des composants qui lui sont reliés (à savoir TOUS !!!).

pour le boitier, un nomane, c'est avant tout des bords coupants, une isolation phonique détestable, une conception horrible et aucun système dévacuation de la chaleur (la première cause de détérioration de composants à cause de l'accumulation de poussière sur les ventilo et radiateurs => chauffe => détérioration).

bref, tu proposes une config qu'on réfute.

je t'en propose une autre pour ton budget bien plus équilibrée, de bien meilleure qualité et bien plus PUISSANTE.

tu ne sites pas de graveur, je ne t'en mets pas.

après, si tu veux prendre celle proposée par ton magasin, libre à toi mais tu seras perdant, surtout que si tu ne sais pas monter un PC, il te suffit de nous dire où tu habites et tu trouveras très certainement un INpactien habitant proche de chez toi qui te fera le montage (en échange de l'apéro, celà va de soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes... je ne réfute absolument pas vos conseils. au contraire, ils me font douter (c'est bon signe lol). j'essaie simplement de peser le pour et le contre afin de ne pas m'en mordre les doigts, et reste très pointilleux en ce qui concerne l'achat de "grosses" machines. pour info: mon graveur serait un Samsung 20x IDE/SATA, et j'habite à la Seyne sur Mer près de Toulon (83). là encore je ne suis pas fixé sur un matériel de marque particulière; je veux juste la meilleure qualité possible et la config la plus puissante comprise dans ma tranche de prix.

désolé de t'avoir fait répéter la même chose pour la énième fois, mais comme tu peux le deviner, je suis un "newbie" qui ne vient que très rarement sur ce forum^^. il y a donc de fortes chances que je suive tes recommandations, même si tu as l'air d'en douter... merci encore en tous les cas.

P.S: l'autre config' qu'un bon pote m'a proposé (matériel dispo à l'univers informatique):

- boitier > Max In Power Vent 25cm

- carte mère > Asus P5K-SE

- processeur > INTEL Core 2 Duo E8400

- mémoire > KIT 2x1024Mo DDR2 800 Transcend

- Carte vidéo > GeForce 8800 GT 512Mo

- Disque dur > 250 Go SATA 2 7200t/Min

- Graveur DVD > Samsung 20x IDE/SATA

- Alimentation > MaxinPower 580W

C'est sûrement pas la meilleure config' qui existe pour 679¤, mais ça donne 1 idée de ce qui est proposé dans ce magasin toulonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde ta config globalement, elle n'est pas trop mal mais si on détail tout, on s'aperçoit de plusieurs soucis.

- le boitier est un noname avec tout ce que celà engendre.

- la CM est une entrée de gamme.

- Le CPU est bon

- la RAM, pourquoi pas, elle est pas mal.

- la CG est dépassée aujourd'hui. la 8800GT est environ 15% moins perf que la 8800GTSv² elle même environ 5-10% moins perf que la 9800GTX, hors la HD4850 est de l'ordre de 5% plus perf que la 9800GTX, ce qui te montre qu'il y a un fossé entre les 2, d'environ 30%

- le HDD n'a pas de marque et mélange OS et Data. au départ, j'ai séparer OS et Data pour des questions de perf mais j'aprouve aussi la théorie du risque plus important ed casque du fait des accès disques plus fréquent pour l'OS que pour les Data.

- le graveur, c'est bon. je suis plus pour supprimer l'IDE des tours et pour être en only SATA mais c'est un point de vue qui diffère selon les gens.

- l'alim, c'est pareil et c'en ait encore plus grave.

donc, voilà, c'est vrai que je suis un peu plus cher mais je te propose des composants de qualité faits pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config pas trop mal avec quad core et un bon espace de stockage

Asus P5N32-E SLI PLUS 140,49 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 175,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

Asus EN9600GT/HTDI/512M 149,99 ¤

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 64,49 ¤ (pour les données)

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 250 Go - 32 Mo 62,99 ¤ (pour le sys)

Asus TA-915 34,85 ¤

Corsair VX 550W 71,89 ¤

Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 ¤

TOTAL 771,60 ¤ fdp out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reconnais que la cm sli ne sert à rien en plus je trouve ça inutile le sli vu le gain de perf, pour le quad ben je me trompe peut être mais bon celui là est pas mal niveau perf prix et puis 4 core c pas regrétable après pour le boitié j'ai pris un pas trop chère qui avait de bon avis en plus le ventilateur arrière est de 12cm et est silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tout le monde! effectivement, je peux observer que les avis diffèrent, mais vous m'avez bien aidé. du coup je crois que je vais laisser tomber les config' proposées par le magasin et me précipiter sur materiel.net. merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toufix, pour le prix de ton boitier + alim (non modulaire), tu as un sonata 3 bien mieux consu avec une alim de même qualité.

pour le prix de ta 9600GT, tu as une HD4850 environ 30% plus perf.

et enfin, le quad n'est que très peu (voir pas du tout) exploité dans les jeux. en plus, il n'est qu'à 2.4GHz ce qui le pénalise contre un E8400 @ 3.0GHz du fait que les jeux exploitetn au mieux 2 cores mais nécessite une haute fréquence.

en gros, pour le jeu, mieux un dual @ 3GHz plutôt qu'un quad @ 2.4GHz

pour le montage vidéo et tout l'tralala, mieux vaut un quad PENRYN car les quad conroes souffrent face aux C2D penryn du fait de l'absence chez les anciens du jeu d'instruction SSE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une config' qu'on a mis au point à partir de materiel.net avec un pote, et sur les conseils de Lexshowbiz (je ne met que les liens vers les composants):

- http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E8400.html

- http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...850_512_Mo.html

- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html

- http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

- http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...RII_PC6400.html

- http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

- http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/3...F_OEM_noir.html

Qu'en pensez-vous? C'est du lourd non? et ça correspond à mon budget à 6,50¤ près (706,50¤).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as peut-être pas besoin de la P5E. une P5K-E ou P5K-Premium te suffit.

la RAM ira tant que tu restes @ stock mais ça reste de la cas5. en O/C, tu risques de galérer à monter en fréquence.

pour pas grand chose de plus, tu as les G.Skill PK cas4.

vu que j'a conseillé le reste, ben c'est bon. prense à un HDD Data quand même, le PC en est plus souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je prospecte un peu en CA vu que ça se bouscule pas en OccazLand ...

Tu as besoin d'un meilleur ventirad que celui d'origine ?

Je vends un Zalman CNPS 9500 led, le lien est dans ma signature pour mon topic de vente.

Fais moi signe si tu es intéressé ... :bravo:

Bonne journée :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexshowbiz > c'est la carte mère que je voulais prendre au début, mais j'ai finalement changé pour pouvoir faire évoluer facilement mon PC dans les prochaines années. maintenant, si tu penses que c'est inutile, effectivement, autant acheter 1 carte mère plus "classique" qui coûtera moins chère et qui me permettra de prendre une RAM + performante sans exploser mon budget. je voulais aussi savoir; j'ai regardé le boîtier Antec Sonata III (qui m'a l'air vraiment excellent au passage) et j'ai vu qu'il contenait une alimentation de 500W... est-ce suffisant, ou devrais-je prévoir une alimentation plus poussée (580W par exemple)? merci d'avance pour tes/vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton PC n'évoluera pas dans ces prochaines années sans passer par un changement de CM. le S775 disparait à la fin de l'année au porofit du s1366 du nahelem.

donc pas besoin de mettre des 100 et des 1000 dans une CM bientôt obselète et qui de toute façon, supporte sans soucis (hormis une màj BIOS possible) les Quad Penryn, la DDR2-1066, les dernières CG, le SATA 2...

tu n'exploseras pas ton budget en changeant ta RAM. ta 6400 cas5 coute 40¤, la 6400cas4 qui je te propose coute 45¤, c'est pas la mer à boire.

tant que tu ne rajoutes pas une dizaine de HDD, des cartes PCI à foison et que tu ne balances pas un Quad O/C à mort avec une très grosse CG bi-GPU (cas extrème donc), le tout watercollé avec 10 ventilo, tes 500W te suffiront largement, sachant que ce sont 500W de qualité Seasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une, n'espère pas tenir 5 ans avec ton PC.

ma 6600GT O/C en 6800GT n'a pas tenu 2 ans avant de ne plus être capable d'afficher quoique ce soit en jeu récent. même sous CSS, elle commançait à avoir du mal.

ensuite, pourquoi venir demander une config maintenant si les achats ne se feront que fin aout ???

les prix vont baisser, de nouveaux composants vont sortir. bref, tout sera à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1280*1024 evec détails mais sans filtrages, je tournais à 50 FPS en moyenne (soit des creux à 20FPS) et ceci sur des maps officielles mais vu que je joues sur des serveurs FUN, bien y'a aussi d'autres map comme de_corse et là, c'était 30FPS max, 20 en moyenne et tout juste 10 par moment.

déjà que là, corse tombe à 30FPS avec ma config actuelle par contre, comment elle est trop belle c'te map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...