Aller au contenu

Peut on résilier quand on déménage à l'étranger?


Messages recommandés

Salut les gars,

est ce possible de résilier son forfait lorsqu'on déménage à l'étranger

Je vais partir aux USA l'année prochaine et je voulais savoir donc si je prend le nouvel iPhone en juillet et qu'en octobre, quand je pars aux USA, je résilie mon forfait?

merci d'avance de vos réponses :D

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux d'en prendre un là bas, bien moins chère et ca t'éviteras beaucoup de démarche fastidieuse (c'est ultra chiant à faire tout ça, surtout qu'ils ne se pressent pas) ^^

Mais oui tu dois pouvoir faire ca, tu peux bien le faire même quand tu déménage en france et que par malchance tu ne captes pas le réseau de ton opérateur à ton nouveau domicile.

Mais bon faut voir les opérateurs aussi...

J'ai encore entendu dernièrement, je crois que c'est SFR qui refuse de résilier l'abonnement d'une morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

199$ pour l'iphone c'est avec un abonnement de 2ans :francais:

Ouai va donc falloir que t'étudies ce qui est le plus intéressant: iphone fr + abonnement 4 mois (mais bon si tu peux résilier tu peux prendre un engagement de 24 mois :chinois:)+ abonnement 1 an US

Ou iphone US + abonnement 1 an.

C'est compliqué :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais dans la même situation. Je suis parti aux States pendant un an, j'ai voulu résilier mon contrat. C'est uniquement possible si tu reviens en France (si c'est le cas, dur dur le retour dans ce "pays") après ta période d'engagement (12 ou 24 mois selon ton forfait). Il faut envoyer une preuve, je pense que y'a moyen de la bidouiller.

Juste par curiosité tu pars où? Echange universitaire ou boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut a tous

moi je suis confronté au meme probleme..

d'apres les infos que j'ai eut on peux resilier si on part pour 1an

si c'est que pour 6mois - et c mon cas - et bien ce n'est pas possible !

et la c vraiment emmerdant..

faudrait que quelqu'un partage son experience parce que sinon apparement, Orange nous ferai payer jusqu'a 12 mois de forfait

soit 12x45 ¤

et la avant de partir c pa possible de se ruiner.. :(

qui a la solution ?

dailleurs comment leur prouver que l'on part que 6 mois ?

et si on ne dis pas qu'on va faire des etudes mais simplement que l'on part y vivre ca marcherai ?

=> on fournirai : fin de bail en france, et contrat de location la-bas par exemple ?

ca pourrait marcher ?

la g vraiment besoin d'aide...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les CGA :

6.3.2 Résiliation du Contrat pendant la période initiale

Résiliation pour motif légitime : le Client peut mettre fin

au Contrat pendant la période initiale d’engagement

pour motif légitime figurant dans la liste non limitative

ci-dessous.

- en cas de souscription du service mobile Orange,

adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par

le réseau GSM Orange France et sous réserve que la

demande de résiliation soit faite dans un délai maximum

de 7 jours à compter de la date de mise en service

de la ligne,

- déménagement de la résidence principale du titulaire

de l’abonnement dans une zone non couverte par le

réseau GSM et/ou 3G d’Orange France, selon l’offre

choisie par le Client, et sous réserve que la demande

de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai

maximum de 7 jours à compter de la date du déménagement,

- déménagement à l’étranger,

- handicap physique incompatible avec l’utilisation du

service ou d’un terminal mobile,

- mise en détention dans un établissement pénitentiaire,

- faillite personnelle, redressement judiciaire du Client,

- surendettement du Client,

- cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de

la Cour de cassation, affectant le Client.

Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra

faire parvenir à Orange France avec sa demande de

résiliation les pièces justificatives y afférentes. La

résiliation du contrat d’abonnement prend effet 7 jours

après la date de réception des pièces justificatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résiliation chez orange :

Cependant, vous pouvez mettre fin à tout moment à votre contrat Orange par simple appel à votre

service clients. La résiliation prend alors effet dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre demande. Dans l’intervalle, vous restez redevable

de votre abonnement, avec ou sans forfait, ainsi que des communications passées avec votre carte SIM/USIM.

Toutefois, si vous résiliez avant la fin de votre période minimum d’engagement, et sauf motif légitime de résiliation tel que déménagement dans une zone

non couverte ou à l’étranger, vous restez redevable des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période. Dès lors que la

période minimum d’exécution du contrat est supérieure à 12 mois, vous pourrez résilier le contrat par anticipation à compter de la fin du douzième mois

moyennant le paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat (article 6.3 des

Conditions générales d’abonnement).

En cas de non-paiement total ou partiel d’une facture, votre ligne pourra être suspendue jusqu’à régularisation de votre situation dans les délais impartis.

Cette suspension peut également intervenir dans le cadre de dettes nées d’autres abonnements souscrits auprès d’Orange. Pour des raisons impératives

de sécurité, Orange France pourra être amené à suspendre votre ligne, avec ou sans préavis, ou vous demander de ne pas l’utiliser temporairement

(articles 6.1 des Conditions générales d’abonnement et 13 des Conditions spécifiques).

pour la partie en gras : le déménagement à l'étranger permet de résilier sans devoir continuer de payer.

Concernant la fin du paragraphe : ne plus payer orange (fermeture du compte ou bloquer les prélèvements) font qu'ils te suspendent ta ligne... ;) c'est brutal, mais bon, en dernier recours...

6.3.2 Résiliation du Contrat pendant la période initiale

Résiliation pour motif légitime : le Client peut mettre fin

au Contrat pendant la période initiale d’engagement

pour motif légitime figurant dans la liste non limitative

ci-dessous.

[...]

- déménagement à l’étranger,

[...]

Pour exercer cette faculté de résiliation, le Client devra

faire parvenir à Orange France avec sa demande de

résiliation les pièces justificatives y afférentes. La

résiliation du contrat d’abonnement prend effet 7 jours

après la date de réception des pièces justificatives.

voila :ouioui:

donc pas de limite de 6 mois (de toutes façon suffit de pas le dire... partir étudier à l'étranger, ils se doutent que dans 90% des cas c'est minimum un an... partir travailler, c'est éventuellement ad vitam...)

d'après les CGA :

[...]

bon sang... je me retape la lecture des CGV, et je me fais griller! :p

En tout cas, on en arrive à la meme conclusion, tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'apres vous jpeux y aller franco ??

et je leur dis que je part vivre la bas pour barre.

apparemment pour les études ils demandent une justification comme quoi on part 1an

et bloquer le prevelement c chaud parce que c pas très autorisé je crois (v me renseigner)

comme dis ici :

Toutefois, si vous résiliez avant la fin de votre période minimum d’engagement, et sauf motif légitime de résiliation tel que déménagement dans une zone

non couverte ou à l’étranger, vous restez redevable des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période.

moi jme suis gouré ce matin j'ai pris un engagement de 12 mois en fait donc je reste redevable des 9 mois a payer

et c'est la d'apres vous que je dois couper le prevelement pour qu'ils prennent pas les autres 9 mois ?

t'as mis en gras demenagement a l'etranger donc oui c clair on peut d'apres skil disent mais ils disent pas les preuves qu'on doit apporter !?

je suis en stresse la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déménagement à l'étranger est un motif légitime de résiliation.

Tu n'es donc pas redevable des redevances d'abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période.

Il n'y a pas de justification de devoir partir 3 jours, 6 mois ni 1 an ou 10 ans : on t'a copié/collé des extraits des conditions générales de vente, ce critère de duré n'apparaît pas, il n'y a donc pas de soucis.

A toi de voir si tu préfère écouter de vagues rumeurs ou croire ce qui est écrit dans le contrat que tu as signé et qui te lie à orange (et que tu n'as pas lu, comme 90% des clients).

Si tu stresses autant, passe en boutique ou appelle le service client et pose la question : dis simplement que tu pars vivre à l'étranger, quelle est donc la procédure de résiliation sachant que tu es encore engagé. tu verras bien ce qu'on te répond, mais honnêtement, si ce n'est pas écrit dans les cgv, il n'y a aucun soucis (et encore heureux, ca me semble aberrant de devoir payer des mois de forfait alors que tu ne peux meme plus l'utiliser...)

Le blocage de prélèvement, c'est quand meme pas annodin, parce que le jour ou tu veux retourner chez eux, c'est mort...

A utiliser si orange se payait ta tete, mais la, tu es réellement dans ton bon droit, aucun soucis, et pas besoin d'en arriver la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'apres vous jpeux y aller franco ??

et je leur dis que je part vivre la bas pour barre.

apparemment pour les études ils demandent une justification comme quoi on part 1an

et bloquer le prevelement c chaud parce que c pas très autorisé je crois (v me renseigner)

comme dis ici :

Toutefois, si vous résiliez avant la fin de votre période minimum d’engagement, et sauf motif légitime de résiliation tel que déménagement dans une zone

non couverte ou à l’étranger, vous restez redevable des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période.

moi jme suis gouré ce matin j'ai pris un engagement de 12 mois en fait donc je reste redevable des 9 mois a payer

et c'est la d'apres vous que je dois couper le prevelement pour qu'ils prennent pas les autres 9 mois ?

t'as mis en gras demenagement a l'etranger donc oui c clair on peut d'apres skil disent mais ils disent pas les preuves qu'on doit apporter !?

je suis en stresse la :(

Quand je suis parti en Angleterre, j'y suis partie à l'arrache donc sans appart ni Travail, du coup SFR à refusé de couper ma ligne car il leur fallait un contrat de travail pour couper sans frais mais j'ai pu faire descendre l'abo au minimum CAD 15¤ au lieu de 55¤

Et 3 mois plus tard quand j'ai trouvé mon taf j'ai balancé mon contrat à et ça a roulait malgré les 12 mois restant dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok faut que je soit plus couillu alors ! lol

sinon moi pas de contrat de travail mais surement un appartement et un certificat de scolarité donc ça devrai aller

15¤ par mois quand tu t'en sert pas et que tu paye aussi la-bas ça fait chier quand même :(

et que ton budget est serré au poil de cul près :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et encore heureux, ca me semble aberrant de devoir payer des mois de forfait alors que tu ne peux meme plus l'utiliser...)

aux USA c'est comme ça :chinois:

En Angleterre aussi :transpi:

c'est vraiment des champions ces anglo-saxons! :yes: ils n'ont qu'à faire comme nous et raler tout le temps, ca changerai peut etre...

Sinon, viendez en France que c'est vachement bien chez nous! (ou pas... :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars aux USA dans 1 semaine et demi... :D

par contre, ça je savais pas, mais aux USA tu paie quand tu reçoit un appel :D

j'étais choqué quand j'ai lu ça :mad2:

Mais les forfaits sont adaptés pour ça :mad2:

En fait c'est du au fait qu'il n;y ait pas d'indicatif pour différencier un mobile d'un fixe, mais je crois me rappeler que certains forfait fonctionnent comme chez nous sans payer quand on est appelé, c'est la merde quoi :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 mois après...

Pour l'arrêt du prélèvement automatique, tu peux le faire.

Dans la lettre recommandée, tu dis que tu stoppe le prélèvement à une certain date et que tu règleras la suite par chèque, tu leur donnes l'adresse où tu veux les recevoir (arrange toi avec quelqu'un en france peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...