deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Voila ce qui se passe : j'ai mon antivirus, a savoir AVG, qui me détecte toutes les demi-heure un virus du nom Downloader.Winshow.G en me disant de lancer l'antivirus pour supprimer le fichier contaminé. Seulement quand je lance AVG et que je fais une recherche, il ne me trouve rien !!! J'ai aussi essayé avec Norton, et avec pleins d'utilitaires de recherche de trojans mais ils ne me trouvent jamais rien. De plus, je n'arrive pas a trouver le chemin d'accès pour aller supprimer le fichier qui fait chier manuellement... Voila, si qqun peut m'aider, merci d'avance ! PS : un petit screenshot de l'alerte donnée par AVG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Essaye avec TheCleaner 4 en le mettant à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Ok je vais essayer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 bon ben il a rien trouvé !!! ca m'énerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 aidez moi svp j'ai pas envie de tout réinstaller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 tu vas dans recherche, tu selectionnes rechercher dans le dd, après tu tapes system volume information un virus dans le système, hmmmmmmmmm quelqu un pourrait controler ton ordi s il obtient ton ip moi kan j avais un virus, j allais dans le dossier où il se cachait et je le supprime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 dans recherche et ben le pc il trouve rien et j'ai essayé de supprimer manuellement le fichier mais je ne trouve pas le chemin d'accès : c:\System Volume Information est un répertoire que je ne toruve pas sur mon pc... merci qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Ce répertoire n'est il pas en dossier caché ? -> Outils > Options des dossies > Affichag > Afficher les fichiers et dossiers cachés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 j'ai déja essayé et non il n'est pas en fichier caché... ca aurait été tellement bien !!! je veux pas tt réinstaller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 moi avec avg, il detecte les virus mais les detruits pas, g norton anti-virus 2004 il detecte et detruit, là en ce moment meme g trouver un virus du nom win32/parite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 j'ai déja essayé avec norton il veut pas me le trouver merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 T'as plus que deux solutions pour remettre ton ordi en état si tu veux pas formater : 1/ tu recherches dans ton registre une clé dont une des valeurs s'intitule comme ton trojan avec la fonction rechercher 2/ tu restaures windows à une date antérieure, une date où tu es sûr que ton trojan n'était pas présent. Normalement, si tu fais des points de restauration assez souvent ( ) , tu devrais pas avoir énormément de choses à réinstaller. J'avais un virus, et avec AVG, il ne me trouvait rien mais ca a marché avec la recherche dans le registre (vas y carrément à la main, la fonction recherche n'avait pas marché pour moi et pourtant il y était caché mon virus ). Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 le pb avec les points de restauration c'est que ce truc traine depuis un certain temps sur mon pc et que ca me virerait pas mal de trucs de restaurer... je vais essayer de chercher dans la base de registre si je trouve qq chose merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 g rien trouvé mais le pb c surtout que je n'arrive pas a retrouver ce putain de chemin d'acces sur mon pc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 sinon tu va dans excuter C:/systeme volume machin ton ttruc et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 c ce que je viens de faire en fait, j'ai du avoir l'idée au meme moment que toi ! j'ai donc retrouvé le fichier incriminé, je vais lui faire subir un interogatoire et après je le supprime sauvagement... on verra si XP tient le coup après ca !!! en tout cas il apprendra qu'il ne faut pas me résister trop longtemps... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Bah au pire tu devras te taper une "réparation" de ton système avec la copie des fichiers manquants et l'interface qui te remerciera d'avoir choisi Windows XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 si ca marche après, je ne dirais sur le message... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.