Aller au contenu

Problème avec un trojan


Messages recommandés

Voila ce qui se passe : j'ai mon antivirus, a savoir AVG, qui me détecte toutes les demi-heure un virus du nom Downloader.Winshow.G en me disant de lancer l'antivirus pour supprimer le fichier contaminé. Seulement quand je lance AVG et que je fais une recherche, il ne me trouve rien !!! J'ai aussi essayé avec Norton, et avec pleins d'utilitaires de recherche de trojans mais ils ne me trouvent jamais rien. De plus, je n'arrive pas a trouver le chemin d'accès pour aller supprimer le fichier qui fait chier manuellement... Voila, si qqun peut m'aider, merci d'avance !

PS : un petit screenshot de l'alerte donnée par AVG...

virus.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus que deux solutions pour remettre ton ordi en état si tu veux pas formater :

1/ tu recherches dans ton registre une clé dont une des valeurs s'intitule comme ton trojan avec la fonction rechercher

2/ tu restaures windows à une date antérieure, une date où tu es sûr que ton trojan n'était pas présent. Normalement, si tu fais des points de restauration assez souvent ( :craint: ) , tu devrais pas avoir énormément de choses à réinstaller.

J'avais un virus, et avec AVG, il ne me trouvait rien mais ca a marché avec la recherche dans le registre (vas y carrément à la main, la fonction recherche n'avait pas marché pour moi et pourtant il y était caché mon virus :yes: ).

Bonne chance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ce que je viens de faire en fait, j'ai du avoir l'idée au meme moment que toi !

j'ai donc retrouvé le fichier incriminé, je vais lui faire subir un interogatoire et après je le supprime sauvagement... on verra si XP tient le coup après ca !!! en tout cas il apprendra qu'il ne faut pas me résister trop longtemps... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...