Aller au contenu

quelle puissance d'alim pour cette config


javier72

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je suis en pleine période de lecture intensive de tests et autres comparatifs en vue de m'offrir une nouvelle config, mais il y a un point sur lequel je reste très incertain c'est l'alim. Dans les faits actuellement je penche sérieusement au Sonata3 comme boitier, pour sa qualité d'abord, et par le fait qu'il ait une alim de 500W avec, ce qui fait quelques économies. Mais je pense que ce sera juste pour une config de ce type :

Asus P5Q-E (chipset P45)

C2D E8400

2x1 Go Crucial Balistix PC8500

WD Raptor 150 Go (10k tr/m)

Radeon HD 4850 ou 4870 ou pourquoi pas un cross de 4850 (d'où le choix d'une P5G-E qui a deux ports PCI 2 :humour: ).

En fait dans l'immédiat je pense qu'à une seule cg, mais à l'avenir plutôt que d'en racheter une dernière génération pourquoi pas rajouter une identique et passer au crossfire ?

Voilà merci d'avance pour vos avis, et si vous avez une remarque concernant le reste de la config n'hésitez pas ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500W de qualité te suffisent donc le boitier est bon.

quant au dilème entre faire un CF ou prendre une carte next gen, c'est la 2ième option qui'il faut prendre en revendant la carte actuelle car le CF sera moins bien géré par le drivers, consommera et chauffera plus tut en étant potentiellement moins perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça a le mérite d'être clair :francais:

effectivement le CF était assez hypothétique, de plus j'ai lu sur ce forum qu'il n'était réellement utile qu'à partir de 24' d'écran, donc bon...

En ce qui concerne la 4850 je pense donc rester sur ce boitier, et en ce qui concerne une 4870 ? (sans vouloir abuser, j'essaie de me renseigner au max avant investissement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la conso d'une 4870, je pense m'orienter vers quelque chose d'un peu plus puissant histoire d'assurer mes arrières, et d'en profiter pour passer à du modulaire. Finalement je pense que mon choix se fera entre ceci :

Antec NeoPower 650, qui semble être une référence à en croire plusieurs sources

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062098.html

et cela :

Tagan TG700-BZ, certes un peu plus voyante (j'avoue une faiblesse pour les trucs qui brillent mais je peux également m'en passer hein), et dont le câblage semble de bonne qualité, mais bon la marque Tagan semble moins réputée...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071880.html

Un avis sur la question ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...