Bourriks Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Une petite question aux abonnés Orange qui sont dépendants du central de Dijon (donc les Franc-comtois et les côte d'oriens). Au boulot, j'ai eu pendant deux heures une coupure adsl sur les deux lignes qu'on utilise. Presque une heure avec la hotline FT qui m'envoyait en permanence à la hotline particuliers alors que je composais le 3901 pour avoir la pro. Au bout de 30 minutes, le type a la présence d'esprit de me transférer vers le bon service apres avoir essayé de me faire tous les tests possibles et imaginables sur une de nos livebox alors que je lui répétais incessamment que le souci ne venait pas de là. (le boulet qui ne comprenait pas que j'était en milieu pro et que j'avais un minimum de notions sur l'adsl et les livebox, vu que j'en répare à longueur de journée) Le type de la hotline pro a mis 3 minutes pour me confirmer que les centraux DSLAM de Dijon étaient en réparation et que la ligne serait de retour avant 17h00. Résultat : elle a été remise avant 16h00, bonne chose. En fait, les modems ADSL synchronisaient bien, mais ils n'arrivaient pas à faire de négociation PPP. La question que je me pose, vu que les deux entreprises voisines de la mienne ont eu le même souci (elles sont sur Orange aussi), c'est ; est-ce que tous les clients Orange aux alentour des régions de Dijon ont eu droit au même souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Tout les clients connecté au NRA ont du avoir ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Tout les clients connecté au NRA ont du avoir ce problème DSLAM pas NRA C'est different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Presque une heure avec la hotline FT qui m'envoyait en permanence à la hotline particuliers alors que je composais le 3901 pour avoir la pro. Au bout de 30 minutes, le type a la présence d'esprit de me transférer vers le bon service apres avoir essayé de me faire tous les tests possibles et imaginables sur une de nos livebox alors que je lui répétais incessamment que le souci ne venait pas de là. (le boulet qui ne comprenait pas que j'était en milieu pro et que j'avais un minimum de notions sur l'adsl et les livebox, vu que j'en répare à longueur de journée) surement un marocain avec lequel il est très difficile de communiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Presque une heure avec la hotline FT qui m'envoyait en permanence à la hotline particuliers alors que je composais le 3901 pour avoir la pro. Au bout de 30 minutes, le type a la présence d'esprit de me transférer vers le bon service apres avoir essayé de me faire tous les tests possibles et imaginables sur une de nos livebox alors que je lui répétais incessamment que le souci ne venait pas de là. (le boulet qui ne comprenait pas que j'était en milieu pro et que j'avais un minimum de notions sur l'adsl et les livebox, vu que j'en répare à longueur de journée) surement un marocain avec lequel il est très difficile de communiquer ? Comment t'as deviné ? Par contre, le gars de la pro avait un bon accent du terroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.