Mopral Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Bonjour! Mon APN venant de rendre l'âme (il n'a pas aimé que ma s½ur le fasse tomber du 2ème étage...) je cherche donc à le remplacer Je viens donc vous demander conseil car je ne sais pas du tout quel modèle choisir... Je n'ai pas de marque préférée. Je souhaite juste, si possible, qu'il soit noir et que son prix ne dépasse pas 400¤ (je pense que c'est déjà un budget raisonnable...) Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Plutôt Bridge ou compact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Pas de préférence entre les 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Attends d'autres avis mais le Panasonic FZ 18 est vraiment très bien http://www.focus-numerique.com/test-26/pan...z18-test-1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Effectivement, le FZ-18 a l'air d'être bien Mais dans le test, ils disent que la finition et le boitier ne sont pas vraiment de très bonne qualité... Qu'en est-il vraiment??? Dans le cas où ce manque de qualité ne soit pas qu'une impression, j'ai fais une petite recherche et j'ai vu ce modèle qui a l'air d'être très bien aussi: Olympus SP-570UZ Votre avis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Sur le papier l'Olympus a l'air très bien, vois si t'arrives à trouver un test Pour le Panasonic, j'en ai 4 entre les mains, dont le FZ-50 son grand frère et vite fait ce FZ 18, la qualité de fabrication n'est peut-être pas top, mais je pense pas déplorable au point de l'éliminer de tes choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 le FZ18 est génial J'en ai un, Keneda en a un, Big Dragon aussi FZ18 en force du PCI ps: pour ce qui est du boitier moi je vois pas de problème, et pour la finission non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plescool Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Pour ma part, j'ai acheté un Canon Ixus 860IS dernièrement (il y a environ 1 mois) et j'en suis pleinement satisfait. Appareil vraiment compact, prise en main des plus simples, quelques fonctionnalités sympathiques, etc. Les photos sont de très bonne facture à mon goût (je ne suis pas un expert non plus). Seul petite ombre au tableau, les vidéos ne peuvent se faire qu'en 640x480 max. Après, tout dépend donc de l'utilisation que tu as prévu d'en faire. Dans tous les cas, cet appareil est plus adapté pour des photos du type soirées/barbecues/etc. que panoramas. Après, tu pourras toujours prendre de bonnes photos d'édifices (ex. façade de cathédrale) ou une vue dégagée ... ... mais ne t'attends pas non plus à des merveilles et il faudra peut-être t'y prendre à plusieurs fois avant d'obtenir un résultat convaincant. Voilà. Pour information, je l'ai eu pour 268¤ sur Matériel.net mais on doit pouvoir trouver un peu moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Merci plescool pour ta réponse mais les compacts j'ai déjà donné et je préfère si possible éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 niveau finissions, oui le FZ18 fait un peu toc, mais c'est juste une impression, il est très bon. bonne autonomie, bonne vitesse de mise au point. possibilité de réglage facile avec le petit joystick tout du bon pour un amateur comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plescool Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Merci plescool pour ta réponse mais les compacts j'ai déjà donné et je préfère si possible éviter... Ton post #3 me laissait penser que tu etais toujours ouvert aux compacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 le FZ18 est génial J'en ai un, Keneda en a un, Big Dragon aussi FZ18 en force du PCI J'ai le FZ8, qui satisfait largement mais faibles prétentions de photographe. Les résultats sont assez impressionnants, le zoom stabilisé est redoutable et le mode 3200 iso est surprenant. Par contre les rendus sont très... neutres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.