Aller au contenu

[AVIS] Ma config' à 1.000 ¤ (UC + écran 24")


cémoi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme je dois changer de PC, j'ai regardé du côté des « tout fait » chez Cdiscount ou Pixmania et je me suis vite aperçu de leurs limites, grâce aux conseils fournis par certains forumeurs !

Après coup, je me suis mis à chercher une bonne config' et voilà un esquisse pour avoir vos avis :

Processeur - Core 2 Duo E8200 (2,66 Ghz) + Ventilo, Socket 775

Carte Mère - Asus P5K SE, socket 775

Ventilateur - Fourni avec le proc

Mémoire - Kit Dual Channel Corsair DDR2, XMS2, 2 x 1Go PC2-6400 (suffisant 2 Go ?)

Carte Graphique - Asus GeForce 8800 GTS, PCI-E 2.0, 512 Mo

Disques Durs - Maxtor DiamondMax20 , 80 Go, 7200 tpm pour le système et les programmes

- Maxtor Onetouch 4 , 500 Go en USB 2.0 externe pour les fichiers

Boîtier - Advance Slimtour ATX 8601W avec alim de 480W

Ecran – Iolair 24'' Wide MB24W (6ms)

Il me faudrait également un lecteur CD/DVD et un graveur CD/DVD séparés mais je ne sais pas quoi prendre (la seule contrainte est une façade blanche). Je crois n'avoir rien oublié...

L'utilisation : bureautique, internet, visionnage de films, jeux récents (Race driver Grid, Assassin's creed, etc...)

Je compte le garder assez longtemps genre 3 ans au moins (juste des upgrade quand l'heure sera venue et si nécessaire). Je ne ferais pas d'O/C.

Et le plus important, où puis-je faire monter tout ça sans souci ?(Montgallet ?)

Le prix ? Moins de 1000 ¤...(avec ça, je suis dans le budget)

:transpi:Merci de votre aide ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite le maxtor ça fait un max de bruit pour pas un max de perf.

La ram c'est pareil évite corsair et rabat toi plutôt vers du crucial ou du Gskill

Le boitier je te conseillerais de voir plutôt du côté d'antec, les boîtier advance sont vraiment bas de gamme et l'alim dedans est surement plus que moyenne.

Pour la carte graphique je te conseille d'attendre les test des futur HD4850, apparemment elle est plus performante pour moins cher.

Pour l'écran va voir ici www.lesnumeriques.com

Tu peux te le faire monter chez ldlc, mais franchement tu devrais y arriver sans trop de souci. Monter un pc c'est comme les légos toutes les pièces semboitent les une dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je changerai aussi la CM pour une P35 DS3 ou une P5K-E histoire d'avoir un VRAI rad sur le chipset.

G.Skill PK pour la RAM, c'est pas mal non plus et je plussoie totalement le changement immédiat de boitier + alim.

prends toi un antec NSK4480 (380W) ou NSK6580 (430W) largement suffisant pour ce type de config. les boitier snt bien fait avec des alim d'origine seasonic et un tricool 120mm en extraction.

sinon, vu que tu parles de Montgallet, c'est que tu dois habiter sur paris alors même si t'as peur de monter toi suel ton PC, tu devrais trouver facilemetn un INpactien qui te monterai ton PC en l'échange de l'apéro (fait le monter avant l'apéro, on sait jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais trouver facilemetn un INpactien qui te monterai ton PC en l'échange de l'apéro (fait le monter avant l'apéro, on sait jamais ^^)

:roule: :roule2:

Sans dec il a raison Lexshowbiz sa sera plus simple et moins couteux et il t'apprendra l'art de O/C etc.. et sa te fera des nouvelle connaissance :ouioui: que de te le faire monter par eux par contre sa coute combien? a une epoque il y a bien longtemps dans je ne sais plus quel magasin mon pote a voulu se faire une config perso avec montage (a l'epoque je connaissait rien au PC) la femme a carrement balancer dans la figure lui disant nous on fait que le montage de nos propre config ;) quel ;):censored: cette femme..

Enfin je crois que c'etait 90¤ pas sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on proposait à un collègue cette année le montage gratos dans une boutique ru Montgallet mais j'aurai bien aimé voir la gueule du montage car à passer du temps sans gagner d'argent, je ne les vois pas ranger les fils bien come il faut toussa toussa.

bon, il a dit non car c'est son p'tit plaisir de le monter.

par ex, chez les sites marchands qui font le montage + installation, y'a :

matériel.net : 30¤ de montage + 60¤ d'installation

LDLC.fr : 45¤ le montage, 60¤ avec l'installation

dans les 2 cas, faut acheter toutes les pièces chez eux (donc espérer qu'ils les aient toutes en stock) et surtout, ne pas faire de montage particulier comme l'ajout d'un ventirad imposant car ils reffusent le montage à cause des risques de détériorations durant le transport (c'est sur que 800g de cuivre accrochés au socket, ya pas intéret à trop le bousculer le boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on proposait à un collègue cette année le montage gratos dans une boutique ru Montgallet mais j'aurai bien aimé voir la gueule du montage car à passer du temps sans gagner d'argent, je ne les vois pas ranger les fils bien come il faut toussa toussa.

bon, il a dit non car c'est son p'tit plaisir de le monter.

par ex, chez les sites marchands qui font le montage + installation, y'a :

matériel.net : 30¤ de montage + 60¤ d'installation

LDLC.fr : 45¤ le montage, 60¤ avec l'installation

dans les 2 cas, faut acheter toutes les pièces chez eux (donc espérer qu'ils les aient toutes en stock) et surtout, ne pas faire de montage particulier comme l'ajout d'un ventirad imposant car ils reffusent le montage à cause des risques de détériorations durant le transport (c'est sur que 800g de cuivre accrochés au socket, ya pas intéret à trop le bousculer le boitier)

et qui de plus si je peux en rajouter par exemple mettre un VF1000 sur une 8800GT ne le feront pas car sa ne serait plus garantie donc hors de leur politique de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite le maxtor ça fait un max de bruit pour pas un max de perf.

La ram c'est pareil évite corsair et rabat toi plutôt vers du crucial ou du Gskill

Le boitier je te conseillerais de voir plutôt du côté d'antec, les boîtier advance sont vraiment bas de gamme et l'alim dedans est surement plus que moyenne.

Pour la carte graphique je te conseille d'attendre les test des futur HD4850, apparemment elle est plus performante pour moins cher.

Merci, j'en prends bonne note ! :yes: Je vais voir ce que Antec fait de plus beau que les NSK4480 (380W) ou NSK6580 (430W)! :transpi:

Qu'y a t-il comme bonne marque pour des DD internes et externes ?

un peu juste le DD de 80Go pour OS +Prog

surtout pour les prog tu parles de jeux..un jeu ca bouffe 6Go en moyenne a présent

et un DD externe pour les fichiers comprends pas

^^

Bon alors un plus gros DD pour l'OS et les prog et le DD externe c'est uniquement qu'on a une "bibliothèque musicale" et qu'on stocke beaucoup de photos et de videos (plus toutes les séries à madame, lol...) et pas en Maxtor :chinois:

Je préférerais externe car on a un portable aussi (il fera du 2 en 1) et c'est juste une question pratique au cas où on bouge chez des amis ou la famille

Merci à tous pour votre aide !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...