Aller au contenu

probleme installation E8400


Messages recommandés

salut a tous je viens d'installer un E8400 en remplacement de mon E6850 mais au démarrage j'ai 4 bip rapides et ce message d'erreur :

warning :H/W monitor status abnormal

please enter the setup to check voltage fan speed or temp

le cpu détecté est inconnu, mettez a jour votre bios

je l'ai mis à jour et toujours la même chose et dans le bios le cpu est 2.00ghz en coef multiplicateur 6 et 5x

ah oui et depuis le changement mon raccourci firefox n'a plus d'icône firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça marche.

J'ai mit à jour manuellement avec la dernière version 1003 du site asus et ça marche. donc en gros faut pas faire de mise jour automatique avec asus update !

sinon pour l'icône ça remarche il a retrouver l'icône (bizarre!)

Je laisse le vcore sur auto ?

vu que t'a le même proco que moi, ta pas un augmentation de fréquence sur ? je vois que t'es a 4.5ghz : beugueusss

Untitled-1.jpg

sinon j'ai l'occasion de changer mes Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX - 2x 2 Go DDR2 PC6400 contre des crucial balistix tracer tu me conseil de faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben son CPU est O/C, tout simplement, mais à 4.5GHz, ce n'est qu'une validation CPUz. je crois pas que ce soit du rockstable, on fait en général pas de validation pour du rockstable mais juste pour du max screen.

pour ce qui est du changement de RAM, tout dépend de l'occaz et du prix qu'il va t'en couter au final.

si c'est pour de l'O/C, les crucial seront en thoérie bien plus à l'aise en montée en fréquence. si c'est pour rester à stock, tu ne verras pas la différence entre les 2 (3-4% max de mieux avec les crucial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... en fait ça me coutera rien le changement donc je vais prendre les crucial...

sinon ya pas un oc stable sur que je puisse faire direct avec mon 8400 ? genre 3.5 ?

je n'ai pas envie de tester 40000 fois la stabilité je sais que c'est ridicule ce que je dit mais c juste pour savoir si ya des petit oc rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur que si tu peux poser un O/C "comme ça" mais tu ne seras jamais sur de sa stabilité ou de son optimisation au niveau de la conso et de la chauffe.

si on passe tous les paramètres en manuel et qu'on teste pendant des heures, c'est pour être sur de n'avoir aucuns soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée du max screen du cpu... ma carte mère ne boote pas au dessus de 525 Mhz de FSB donc pour l'instant jamais reussi a lui en tirer mieux que 4.7ghz... faudra que je le passe sur une autre carte mère voir ce qu'il a dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...