Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850

Messages recommandés

:-D News incroyable sur la HD 4870-X2 -> ICI crazy.gif

Ça y est, ATi a déclaré la guerre totale à nVidia !

DEUX GIGA DE GDDR5 !!! crazy.gif

rambo.jpg   :chinois:

Reste à savoir si c'est 2 Go de DDR5 par GPU parce que sinon c'est du 2x1 Go et avec la gestion memoire du multi-GPU, ca reveint qu'a 1Go de mémoire en fait :craint: (les données sont dupliquées dans les deux memoires, pour que les GPU puissent y avoir accès)

Je tablerais donc sur 2x1 Go et non pas 2 Go réels parce que ca me semble trop (à moins qu'ATI veut faire le grand écart (HD3870X2 512Mo--->HD4870X2 2go) mais ça m'étonnerait... :p

Quoi qu'il en soit, même si y'a qu 1 Go par GPU et non 2, ca va chauffer :ooo

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai donc reçu ma 4850 mais j'ai un problème sur un point précis :(

-> Mon rafraichissement est bloqué a 60Hz !

C'est surment parce que mon n'écran n'est plus reconnu (VGA Simple Monitor au lieu de Hyundai Q770). Mon écran a toujours été reconnu automatiquement avec ma X1900XT (mais normalement c'est pas la carte graphique qui reconnait l'écran, si ?). J'ai quand même téléchargé les drivers mais toujours pas reconnu...

J'ai installé les drivers 8.6 hotfix win xp.

60hz ça pique les noeils :'(

c'est bien la carte qui permet de reconnaitre la carte

peut être au prochain catalyst, sa sera résolu :ouioui:

sinon, les hd48xx on pas introduit un système de partage de la ram en fonctionnement multi gpu par le port pci-e

donc, si c'est le cas, c'est donc vraiment du 2Go même si c'est sur une architecture 2x1Go

Non ça marche pas ça :craint:

J'ai beau choisir un rafraichissement différent mais ça reste à 60hz.

Par contre j'ai vu dans le CCC -> Digital Panel Properties qu'en choisissant moi même la résolution MAX et le rafraichissment MAX de l'écran, je pouvais ensuite avoir le rafraichissemnt voulu. Le problème c'est que il prend tout le temps le MAX donc suivant les résolutions des jeux c'est OUT OF SYNC.

Exemple: J'ai le bureau en 1024*768 85Hz, je veux lancer un 3DmarK2006 en 1280, ça garde 85Hz :( Obligé de config manuellement à chaque fois...

Je suppose que les 8.7 régleront le problème :ouioui:

Hier j'ai donc reçu ma 4850 mais j'ai un problème sur un point précis :(

-> Mon rafraichissement est bloqué a 60Hz !

1. Télécharge ceci : LIEN

2. Dézip les 2 fichiers sur ton bureau ou là où tu le désires.

2. Va dans "Propriétés de Affichage". (Clic droit sur le bureau -> "Propriétés")

3. Clique sur:

• Onglet "Paramètres"
  • Bouton "Avancé"
  • Onglet "Écran"
  • Bouton "Propriétés"
  • Onglet "Pilote"
  • Bouton "Mettre à jour le pilote..."
  • Cocher "Installer à partir d'une liste ou d'un empacement spécifié (utilisateurs expérimentés)"
  • Bouton "Suivant"
  • Cocher "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer."
  • Bouton "Suivant"
  • Bouton "Disque fourni..."
  • Bouton "Parcourir..."

4. Va là où tu as dézipé les 2 fichiers et sélectionne le fichier "Q770.INF"

5. Clique sur "Ouvrir"

6. Clique sur "OK"

Moi j'arrête là car je ne veux pas installer ton écran Hyundai Q770 à la place de ma superbe ViewSonic. :D

Voilà... tu m'enverras 10¤ par paypal. :francais:

Faut que t'arrêtes avec ta bourse Wirm/Illu, tu t'es déjà fait reprendre sur matbe par SartMatt, je vois pas pourquoi tu continues, enfin bon.

Regarde l'heure des posts... c'était un copier-coller.

Quant à SartMatt, il n'a pas la science infuse.

Il compare la chute de l'action d'AMD sur une période de 2 à 5 ans avec celle de 30% qu'à subit nVidia en une seule nuit.

Merci beaucoup Illuminati pour l'intervention mais j'avais déjà essayé d'install le driver de l'écran:pleure:

Windows le reconnait bien mais pas le CCC, en fait le problème vient de là :

2436bacad44c82e2d02c2fa62eb9at.jpg

Si je config manuellement ça marche mais ça prendera le rafraichissement MAX pour toutes les résolutions alors qu'avant sa s'adapté automatiquement.

Faut peu-être que je réinstalle le CCC ?

Influence de la DDR5:

http://www.hardware.fr/articles/726-1/rade...ddr5-utile.html

Ils ont comparé une HD4850 et une HD4870 en mettent leurs GPU à 725 MHz pour les 2 cartes, il n'ont pas touché aux fréquences mémoires (DDR3 et DDR5).

Ils mesurent la différence de performances occasionnée par la DDR5, avec ou sans filtres, et obtiennent un gain moyen allant de 8 à 12%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...