Aller au contenu

Mise à jour du refroidissement.


lepiaff

Messages recommandés

Bonjours.

Les chaleurs arrivent, il est temps de revoir le système de refroidissement de ma tour.

J'ai un P180 d'ANTEC avec ses trois ventilateurs d'origine.

Une carte graphique AtI RADEON X1900XT avec un VF900 de ZALMAN.

Un processeur Intel 2Core E6600 avec le rad d'origine.

J'ai une oreille très fine, et le moindre bruit m'agace et me donne mal à la tête d'autant plus que je laisse l'ordinateur tourner la nuit et qu'il se situe a 2 mettres de moi). Il n'est pas question pour moi d'investire dans le watercooling.

J'aimerais donc trouver le meilleur compromis avec dans l'ordre de mes préférence :

-Les nuisances sonores diminuées au max.

-Le prix le plus bas possible (Je sais que ca sera pas forcement tres bas ^^")

-Les qualité de refroidissement (je le place en dernier puisque du moment que cela refroidit sufisament, cela me convient.Je ne cherche pas a gagner 1°).

Voila ce à quoi j'ai pensé :

3 Ventilateur pour le boitier.

Le radiateur pour la carte graphique.

Le radiateur pour le cpu.

La pate thermique.

Voila, si vous pouviez critiquer, donner votre avis, ce que vous auriez choisis...

Je sais pas si ce que j'ai prévu d'acheter, serait suffisant en terme de refroidissement. Je veux un silence optimal, certe. Mais je ne veux pas cramer ma config non plus :/.

Merci pour les renseignement que vous pourez me donner, je prendrais tous les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prévu de mettre de rad sur le radiateur du cpu, ni de la carte graphique. Ainsi j'aurais un max de silence, ca craind?

Les ventilateurs du p180 sont relativement silencieux, mais je les entend quand même pas mal :/ . 8dba ceux que j'ai choisis, c'est inaudible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut t'acheter un noctua NH U12P y'a un P12 de fourni avec et il est silencieux, l'ultra 120 extreme offre par contre de tres mauvais resultats en passif, c'est du a ses ailettes tres raprochées , les meilleurs rads passifs sont les scytes, mais tu aus un comparatif sur puissance pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder quelques comparatifs pour trouver un bon radiateur passif puisque l'ultra 120 ne va pas.

Pour la carte graphique, celui que j'ai mis suffira?

Si j'etais sur que le ventilateur noctua etait inaudible je prendrais surement le NHU12P avec les mêmes ventilos pour le boitier. Mais si je les achete et que ca fait du bruit je vais etre dégouté lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU: http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 (un des meilleurs rad fanless même si il est pas exceptionnel avec ventilo)

GPU: http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...roducts_id/2043 (meilleur que le HR01 rev A, plutot au niveau du HR01+ pour moins cher par contre la qualité de fabrication est meilleure chez thermalright)

ventilo de boitier: http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...roducts_id/1873 (un peu plus bruyant que les noctua mais 2 fois moins cher et soufflent plus, au pire avec l'économie tu prend un réobus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils dark iori, mais les produit dont tu parles ne sont pas sur materiel.net, et je commande tout labas car j'ai confiance en ce site. Il y a aussi PC-look au pire... Faut que je sache rapidement ce que je veux pour savoir ou acheter :/

Je me suis conformé aux bon choix du moment et j'ai commandé ca:

Noctua NH-U12P

Zalman VF1000-LED

Zalman ZM-STG1

Ce qui me gene c'est le ventirad pour la carte graphique. Je ne suis pas convaincu du silence. Est ce que je pourrais le remplacer par ce modèle passif de zalman ou bien celui-ci? Ou bien un autre modèle de meilleur qualité sur materiel.net?

Pour les ventilos de boitier, j'ai décidé d'attendre de voir le résultat avant de les acheter.

Merci de maider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de pate thermique le noctua (qui reste une valeur sure) fournit sa pate qui est de très bonne qualité (au niveau de l'AS5)

sinon chez materiel.net au niveau processeur je vois pas beaucoup mieux, peut être le Z600 mais peu de tests sont encore parus a sont sujet le noctua reste une valeur sure

par contre au niveau GPU je suis pas convaincu, le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose chez thermalright pour les vieilles generations donc je vois rien de mieux chez materiel.net (c'est le meilleurs model de chez zalman oublie les 2 autres)

pour les ventilos de boitier les tricool en low devraient suffire a priori

edit: je viens de tomber sur ça aujourd'hui: http://www.cowcotland.com/articles/302-4/c...ua-nh-u12p.html (apres un seul test n'est pas toujours significatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux de participer :).

Je n'ai pas fais le test du ventirad d'origine car je n'ai plus de pate thermique... Et je dois en acheter quand meme car je dois aussi monter les ventirads sur mon deuxième pc. A moins qu'ils en fournissent pas mal avec le noctua?

Par contre j'ai bien observé mon ventirad V900, ma fois, il tourne trés bien... Je vois pas en quoi il pourrait être déféctueux. Peut être le montage, mais je ne pense pas, je m'applique toujours quand je bricole...

Sinon j'ai l'idée de mettre un Thermalright HR-03 Revision A. Le radiateur étant vers le haut, je peux rajouter un ventilo 90mm le plus silencieux possible(mais avant je teste sans :p) puisque je compte mettre le noctua (je pense prendre celui la... j'ai vu des test comme quoi le passif en burn ca tiens que quelques minutes...) qui souflera vers la sortie du haut. Du coup il emportera aussi l'air chaud de la carte graphique directement dehors. Qu'en pensez vous?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que sur le test de puissance PC le CPU est o/c a un joli Vcore de 1.40V et que le test en burn est réalisé avec TAT qui fait plus chauffer que n'importe quel autre logiciel, donc en utilisation courante ça devrai passer (même si un ventilo même en 5V fait beaucoup de bien a n'importe quel rad)

voila pas grand chose d'autres a ajouter pour ma part le HR03 rev A doit être au niveau du VF1000 ptetre un peu en dessous mais bon il est silencieux c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui je m'en doutais :iloveyou:.

J'ai donc pris le noctua NHu12P, le Thermalright HR-03 Revision A avec un ventilateur 92mm de chez noctua. La pate thermique zalman et un disque dur 32Mo pour mes données, je n'ai plus de place XD. Osef je sais lol.

Enfin je vois pas comment faire plus silencieux...A part le passif mais qui ne parrait pas être suffisant...

Si j'avais les tunes! j'essayerais le mode passif, mais c'est pas le cas donc je ne peux pas me manquer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...