Aller au contenu

Esce que c'est normal ? [Resolu]


Messages recommandés

Voila un screen CPU Z et GPU Z

Y'a quelques trucs qui m'asticotes on va dire ca le fait que le core voltage n'est pas stable entre 1.175 et 1.2 et le core speed a 2 Ghz au lieu de 2.6 ?

après je suis néophyte, mais voulant me lancer dans l'overclocking très bientôt j'aimerais voir déjà si y'a pas de problème sur le matos

Merci de vos réponses

L'image si vous ne la voyez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une, imageshack a blacklisté PCINpact donc passe plutôt par hiboox : http://www.hiboox.fr/

ensuite, donne nous ta config détaillée vu que tu envisages l'O/C (faudra poster dans la section correspondante si tu espères des réponses et de l'aide :chinois:)

à première vue, de ce que tu annonces comme observation, tu as les options d'économie d'énergie d'activées donc des variations selon la charge globale du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Sonata III

Gygabite Ga p-35 DS32 Rev 2.0

HD 3870 512

E 6750 Core 2 Duo

2x1 Tracer ballistix pc 6400

Ventirad's d'origine

Pour la premiere question d'accord, pour la seconde je ne comprend toujours pas pourquoi le Core est a 2.00 Ghz au lieu de 2.6 si il a lieu d'être.

(Surement un noctua en achat très bientôt avec 2 de ram un nouveau DD de 500 Go, puis surement remplacement de 3870 par 4870 (x2 ?) et du proc (Pas encore choisi mais plutot un 8400 pour tester le 45 nano, meme si aparrement avec le penryn y'a un rodage l'oc extrême est pas vraiment stable a ce que j'ai pu voir...) m'enfin j'aimerais deja booster un peu celui la ajuster ma ram et ma CG aussi, dire que sa rende un maximum, sans pour autant chauffer avec le venti en extra a fond. bref je posterais surement en OC, mais avant j'avais voulu vérifier si y'avais pas de problème.

Merci de ta réponse en tout cas. (pour la premiere question ;D)

Sa devrais etre comme ca non ?

Core-2-Duo-E6750,R-X-58029-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta CM est équipée de système d'économie d'énergie diminuant ainsi le coef et le Vcore du CPU lors d'une faible utilisation.

ainsi, ton CPU d'origine est à 333*8=2.67GHz pour par ex (selon tes dires) 1.2V

au repos, lors d'une très faible utilisation, ta CM rabaisse automatiquement le coef à 6 (min pour les C2D) soit 333*6=1.99GHz (= 2GHz) et le Vcore à 1.175V afin de consommer moins d'énergie (baisse du Vcore) et de dégager moins de chaleur (baisse fréquence et baisse Vcore) et ainsi avoir des ventilo thermo-régulés qui tournent moins vite.

ça te va ??? ^^

en tout cas, dès que tu sollicites ton CPU, il reprend ses valeurs normales.

Edit : donc voilà, en coef 8, tu as 1.31Vcor, qui doit descendre à 1.25Vcore par ex lors du passage en coef 6.

oublie le changement de CPU pour le moment, garde ton E6750 qui est un très bon CPU. avec un bon ventirad, du style Noctua NH-U12P, tu devrais pouvoir le monter vers les 3.6GHz.

2Go de RAM supplémentaires ne sont pas forcement utiles. en plus, la gestion de 4 barettes de RAM est plus délicate lors d'un O/C.

Changement de CG : pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta CG, ben les GTX260/280 sortent très bientôt, tout comme les HD48x0 donc à la vue des tests, tu pourras faire ton choix selon les jeux auxquels tu joues et tes besoins.

en tout cas, c'set pas le moemnet de changer de CG, meiux vaut attendre environ 1 mois histoire que les nouvelles références soient en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .. il est où le rapport GPUz ????

il y a plusieurs options dont je ne me rappelle jamais les noms. je désactive toujours tout et je passe tout en manuel en me renseignant sur la signification de chaque option donc comme ça, jamais de surprise une fois sous windows.

tu as du désactiver une option mais pas celle du changement instantanné de coef d'où la variation qui continue selon la charge de ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...