Aller au contenu

[ACH] processeur 775 E8400?


Terminator34

Messages recommandés

que c'est du gachis compte tenu de ta fréquence actuelle, bien que je sais que tu va booster ton E8400. tu n'es pas à l'abri de bloquer à 4GHz comme NiceOne

Tu es loin d'être CPU limited à l'heure actuelle compte tenu de ta CG.

je dirais plutôt : économise pour te prendre un Nahelem qui compte tenu de ton matos, ne nécessitera que le changement immédiat de la CM et de la RAM en plus.

si tu veux vraiment dépenser des sous, change plutôt ta CG pour une GTX280/260 dans quelques jours. là, tu verras un changement dans les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est du gachis compte tenu de ta fréquence actuelle, bien que je sais que tu va booster ton E8400. tu n'es pas à l'abri de bloquer à 4GHz comme NiceOne

Tu es loin d'être CPU limited à l'heure actuelle compte tenu de ta CG.

je dirais plutôt : économise pour te prendre un Nahelem qui compte tenu de ton matos, ne nécessitera que le changement immédiat de la CM et de la RAM en plus.

si tu veux vraiment dépenser des sous, change plutôt ta CG pour une GTX280/260 dans quelques jours. là, tu verras un changement dans les perfs

bah en fait sa fait un gros moment que j'ai pas joué je fais surtout de la bureautique on va dire et j'aime quand il y a du répondant!!

c'est quoi un nahelem?

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nehelem, c'set le tueur de penryns d'après les roadmap Intel.

c'est le futur CPU Intel, quad core only, intégrant enfin le controleur mémoire en son sein donc nécessitant le changement de CM (nouveau socket) et de RAM (DDR3 only).

Il est, pour l'heure, annoncé, d'après les premiers exemplaires testés par Intel, comme 30% plus perf qu'un quad penryn à même fréquence, tout en consommant que 10W de plus (TDP vres les 130W).

Il sort en haut de gamme Q4 de cette année, Q1 2009 pour le milieu de gamme.

bref, hormis passer sur un quad ultra O/C, je vois mal comment tu pourrais avoir beaucoup plus de répondant qu'avec ton E6750 @ 3.7GHz. je pense pas que tu auras une énorme différence avec un E8400 @ 4GHz.

Les penryns trouvent vraiment tout leur intéret en décodage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey je verrais plus tart alors :p

par contre j'ai un pot qui va changer cm + proco + cg cet été, il a une 965P DS3 + E6320 + 1950XT 256

je lui ai conseillé pour l'instant : Asus P5Q + E8400 + 9600GT

tu en pense quoi?

et j'ai un autre soucis moi j'ai plein de petit artefact depuis que j'ai changé la cm, des rouges, des verts et des bleus sur 1 ou 2 pixel je vois pas d'ou sa viens ces merdes... :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour ton pote, un petit O/C CPU et GPU pour tenir encore un peu et les économies dans un nahelem.

à mes yeux, ça vaut pas le coup de changer à 6 mois d'un changement radical d'architecture.

pour les arctefact, j'aurais dit la CG, nettoye le PCIeX et vérifie que ta CG est bien perpendiculaire à ta CM, qu'il n'y a pas de micro faux contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas elle vient des USA je l'ai acheté neuve sur ebay :transpi:

par contre je trouve qu'il y a beaucoup moins d'artefact quand le pc est froid c'est bizare :yes:

j'ai un autre souci aussi, j'ai un disque dur qui n'est pas dans le poste de travail quand je démarre le pc, je redémarre et op il y est... d'ou sa pourrais venir??

merci! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien les artéfacte, pendant un overclock : c'est signe d'instabilité, soit la tension qui lui est envoyer est trop faible (freq trop grande), soit la température est trop élevé.Si ça dure après un overclock, la tension peut être resté faible, ou carte entrain de foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien les artéfacte, pendant un overclock : c'est signe d'instabilité, soit la tension qui lui est envoyer est trop faible (freq trop grande), soit la température est trop élevé.Si ça dure après un overclock, la tension peut être resté faible, ou carte entrain de foiré.

oui je sais mais ma 7900GTX n'est pas oc! récemment j'ai wc le chip et posé des rad en cuivre sur la ram, tu pense que sa chauffe trop?

regarde > spa15350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...