Aller au contenu

[RESOLU] Probleme, winxp à la place de linux


GégéPilote

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sollicite votre aide les amis... J'ai ma tata qui vient d'acheter un pc portable Acer Aspire (je ne connais pas le model excate), et dessus il y a Linux Linpus 9.4 de pre-installé.

Elle souhaite installer windows xp.

Donc, elle possede une licence windows xp home avec le CD original.

Pour cela, elle a mis le cd de windows dans le lecteur, puis démarré le pc portable. Le pc boot bien sur le cd de windows, puis installe les pilotes necessaires, et ensuite.... paf.... le programme d'installation de windows dit qu'il n'y a pas de disque dur d'installé.. :ouioui: .

Je pense à un probleme de du à un type de formatage de disque pour linux, qui ne serait pas reconnu par windows.

Pouvez vous m'aider ? et m'expliquer comment je peu formater le disque dur afin qu'il soit reconnu par windows et pour pouvoir par la suite installer xp ? :craint::fumer:

Merci d'avance pour votre aide :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut intégrer les pilotes SATA au CD de XP (plein de tutos existent, dont nLite) :fume:

Arf..... donc si je comprend bien : Il faut que je connaisse la marque du disque dur ? puis trouver les drivers XP de ce disque ? puis lors de l'installation de xp au début, taper la touche F8 il me semble (suis pas sur là...) afin d'installer les drivers ? et ensuite reprendre l'installation de XP normale en reformatant le DD ?

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste connaître le chipset SATA, intégrer les drivers au CD, et ensuite tout ira normalement :fume:

Bon bah du coup il faut que je telephone à ma tata afin de connaitre excatement le model de son Acer Aspire, afin de trouver la ref du chipset sata....

Par contre, est il indispensable de l'integrer au cd de xp ? et en tapant la touche F6 lors de l'installation de XP ca peut aussi le faire en passant par une clé USB pour l'installation des drivers SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà je suis en train de lui demander (à ma tata), la version du cd de windows xp (SP1 ou SP2 ou SP3)

Pour le pc portable, la reference c'est un Aspire 5315-201G08Mi.

Sinon, je sais qu'il y a de nombreux soft pour reconstruire un CD de XP avec l'integration de drivers... mais lequel est le plus simple à utiliser ?

Nota : la version de xp, qu'elle possede c'est : win xp home qui date de 2002.... (elle ne voit pas si c'est SP1 ou 2 ou 3 sur le cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net, certain arrive à installer xp à la place de vista (mais moi c'est linux) en allant dans le bios (par la touche F2) et en changeant le parametre du disque dur. C'est à dire en selectionnant IDE au lieu de SATA. Et cela leur a permis d'installer xp normalement....

Est ce que cela permet effectivement de contourner le probleme des driver SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en émulant de l'IDE cela contourne le problème ;)

Bon, je vais essayer...

F2 pour allez dans le bios, et noralement dans le menu MAIN il doit y avoir la fonction IDE ou SATA...

Et ensuite, je vous dis quoi :transpi: .

=====================

Edit :

Bon, ca marche :zarb:

Dans le bios, il suffit de changer le mode SATA en IDE. Ensuite on a lancer l'installation de xp sans problème. J'en ai profité pour supprimer les 2 partitions de 15 et 60Go pour en faire qu'une seule. En ce moment, windows formate la partition unique afin de s'installer.

Ensuite, reste à trouver les drivers xp. De ce coté j'ai trouver les drivers sur le site de ACER. Je verrai si tout les drivers sont présents et voir aussi si ils fonctionnent tous.

Je vous tiens au jus... :fume:

Nota : je passerai ce topic en RÉSOLU à la fin de l'installation.... afin d'être sur que ca marche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je confirme, ca fonctionne :cbon: .

J'ai réussi à trouver tout les drivers sur le net, sur differents sites, car sur celui d'ACER, il ne propose pas tout les drivers XP. C'est surtout les drivers vista.

En fait il me manque un drivers, et je ne sais pas où le trouver. Dans le gestionnaire de materiel, il me manque le pilote "modem device hight definition audio bus" :transpi:

Et je ne sais pas à quoi ca correspond :francais: .

Le 2eme probleme, est que je n'arrive pas à le mettre en wifi sur un freebox V4. A mon avis, c'est un probleme de configuration d'adresses IP du portable ou de la freebox... (je verrai ca).

Du coup, je passe ce topic en résolu , mais si quelqu'un pouvait me dire à quoi correspont le "modem device hight definition audio bus", et où je pourrai trouver le pilote... ca serait super cool de sa part :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modem 56k, et en général le pilote estampillé "Vista" par le constructeur est en fait compatible XP aussi :non:

Ah ok, merci Amour :non: .

Je vais essayer ca, car le driver vista est dispo.

sinon, pour mon probleme de "connectivité limitée ou inexistante" en wifi.... je galere :transpi: . Tout est en automatique, la wifi de la freebox est activé, j'accede à la freebox en wifi mais pas de net :transpi: .

Je me demande si ca vient pas des drivers de la carte wifi du portable.... ;) , c'est à dire que je ne suis pas sur d'avoir installé les bon drivers... Comment puis trouver la réference exacte du wifi sur ce portable ? (rappel, c'est un ACER Aspire 5315-201G08Mi ) Est il possible qu'il y est differente carte wifi pour ce model de portable ? ou alors est ce sur à 100% que tout les Aspire 5315-201G08Mi ont la meme carte wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le driver est passé tout de suite c'est pas ça... mais comme le wifi est quelque chose de capricieux, il faut modifier les réglages côté Freebox (canal, chiffrement, clé etc...) : j'ai déjà eu ce souci avec un chipset wifi pas terrible d'un PC portable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...