Jump to content

Choix casque/enceintes

skurty

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un casque plantronics 350 qui n'est pas très confortable. Je porte des lunettes et j'ai vite mal aux oreilles.

Je voudrais donc m'acheter des enceintes et un nouveau casque vers le mois d'août-septembre.

Je n'ai presque jamais utilisé de micros même à l'époque où je jouait (css, wow... :cap:). Je voudrais donc acheter un casque sans micro qui ne fait pas mal aux oreilles même avec des lunettes et j'avais pensé à la marque sennheiser mais je ne sais pas vraiment quel casque choisir. Ce serait bien s'il pouvait isoler un peu tout en restant confortable et solide (le plantronics isole un peu, est solide mais pas confortable :ouioui:). Si le casque pouvait être entre 30-50¤, ce serait bien.

Pour les enceintes, je pensais à des logitech X-530 5.1. Qu'en pensez-vous ? Des 2.1 ne serait-elles pas suffisantes ? J'ai un magasin d'informatique qui les vends à 65,90¤ mais il ne vend pas de casque sans micros.

J'ai une carton son intégrée à ma carte-mère (ga-k8nf-9) que j'ai délaissée pour une audigy 4.

Je suis sous Ubuntu et j'ai abandonné les jeux (pour un bon moment ?) et je passe pas mal de temps devant l'ordinateur à écouter de la musique et regarder des films. J'ai une très légère perte d'audition dans les aigus à l'oreilles gauches et je ne voudrait pas que ça s'aggrave à cause de mon casque...

Je voudrais donc du matériel de bonne qualité sans être trop cher.

Les enceintes 5.1 sont-elles faites pour moi ? Le modèle que j'ai choisi est-il bien ?

Quel casque me conseillezriez-vous ?

En passant beaucoup de temps dans la journée à écouter de la musique/regarder des films avec un casque, cela ne fatigue pas l'oreille ? N'y a-t-il pas une perte d'audition ?

Merci

je suis en 5.1 et c'est le top je trouve pour les films.

bien sur, ce n'est pas la même qualité mais en général, Logitech fait du très bon matos.

en casque, le Sennheiser PC151 est vraiemnt top (mes lunettes ne me gènent presuqe pas en jeu, je m'en rends compte qu'à la fin que ça appuie très légérement sur les branches mais bon, je passe facile 4-5h à jouer d'affilé. mais il a un micro, de très bonne qualité d'ailleurs.

sinon, en sans micro, reste dans la même marque. je sais pas trop ce que vaut un HD465 mais ça doit être pas mal.

va voir sur le sites des numériques les tests qu'ils ont fait. tu trouveras très surement ton bonheur :p

Ok ben merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner pour voir si un magasin veut ce casque près de chez moi.

Edit : pour connecter le casque et les enceintes, le fait de brancher le casque sur les enceintes ne modifiera pas le son ? Ne vaut-il pas mieux une prise jack double à la sortie de ma carte son ? Il n'y a que la prise verte où il y ait du son ?

J'ai regardé un peu tous les casques de la gamme sennheiser mais je n'arrive pas à me décider.

J'hésite à prendre le HD 212 Pro parce qu'il serre un peu la tête d'après certaines avis et ça n'a pas l'air très agréable pour un porteur de lunettes comme moi.

Ne vaudrait-il pas mieux que je prenne un HD 485 ou 465 qui ont l'air plus confortables avec de la mousse par exemple ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...